Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Création d'une BJD

Aller en bas 
+10
Valousegawa
Flicky
e-boo
Someone
MooN
Elvanthyel
d-jpp
Bison Ravi
Foxy_<3
SylvieS
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:54



Dernière édition par SylvieS le Mar 1 Nov 2011 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Foxy_<3
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Foxy_<3


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2010

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:59

.... Que dire...
...
WOW !! o_o' Super !! ♥♥
J'exige des cheveux roseuh >o< *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:50

Joli travail Sylvie, je vais montrer cette explication à ma petite fille, elle cherche toujours à s'occuper. Certainement une future graphimembre mais dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:08

Superbe travail, Sylvie ! Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488

Concernant le principe des articulations, elles me semblent similaires à ce qu'on trouve dans les pantins articulés pour dessinateurs et peintres. Est-ce que c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:18

Les poupées que l'on trouvent en Europe à a partit du 17eme siècle et qui sont fabriquées en porcelaine sont réalisées avec quasiment le même principe ...
les articulations étant alors retenus par du fil métalliques et des lanières de cuirs
les cheveux sont naturelles et les yeux en verre ...
En tout cas ce n'est pas un travail spécifiquement asiatique , tout au plus , la tradition des poupées d'exposition a été perpétué en asie ...
de toute façon c'est un très joli début , mais qui est l'œuvre d'une artiste expérimentés ...

oui B[R en tout cas ça y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:35

Bison Ravi a écrit:
Superbe travail, Sylvie ! Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488 Création d'une BJD 872488

Concernant le principe des articulations, elles me semblent similaires à ce qu'on trouve dans les pantins articulés pour dessinateurs et peintres. Est-ce que c'est le cas ?
Merci Bison Création d'une BJD Icon_biggrin
Non, pas vraiment. Les pentins en bois de dessinateur sont articulés grâce à des tiges en fer, qui font ressors. Dans le type BJD ce sont des élastiques qui traversent tout le corps qui est creux. Les articulations sont des petites sphères trouées (d'où le nom de la poupée).
D'après ce que j'en sais, et ce que m'en a dit ma sœur, qui aime tout ce qui se rapporte au japon, ce principe vient des toutes premières poupée asiatiques.
Il est très possible également que les poupées européennes d'autrefois étaient bâties sur le même principe Création d'une BJD Icon_biggrin
Mais qui a copié sur qui, ça c'est une autre histoire Création d'une BJD Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:51

Vache, au niveau du corps c'est super propre et très impressionnant *___*
Par contre c'est au niveau du visage ça va moins bien mais c'est un premier essai assez concluant.
Je suppose que tu as du voir qu'il y avait des ventes des pièces détachées aussi, tu les achètes séparément et le prix total revient à diviser par 3 ou 4 le prix normal d'une BJD nue/maquillée.
Au pire si tu galère énormément pour la tête tu peux encore en acheter une avec sa perruque et ses yeux, je pense que c'est encore assez accessible. Les plus belles BJD sont celles de chez "Dream of Doll" et les pièces sont pas trop chères quoique l'expédition assez coûteuses puisque ça vient directement de Chine (Là du pur made in China)

Sinon quand j'aurais le temps (j'ai enfin l'argent) je vais faire venir les pièces et la monter et donner les prix :'O

J'me demandais, on peut aussi prendre un corps de poupée barbie et le mouler pour obtenir un corps plus uniforme et facile à modeler.
Franchement, chapeau keu même *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:00

Joli travail...plus c'est petit et plus c'est dur à modeler...
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:02

Hypnovell a écrit:
Vache, au niveau du corps c'est super propre et très impressionnant *___*
Par contre c'est au niveau du visage ça va moins bien mais c'est un premier essai assez concluant.

Je pense que ce qui fait le charme des DOD son't leurs yeux si envoutants *v* (exemple de ma DOT favorite Isis et Cala) ... et c'est surement ce que notre Boss a un peu raté . Je pense qu'elle aurait pu être plus adorable avec des yeux un peu plus grands =) et des lèvres plus voluptueuse ainsi qu'un nez minuscule (en gros un mangas XD)

Mais ils faut quant même féliciter notre Boss pour ce travail ! C'est SUPERBE pour une première fois =D !

Spoiler:

> Hypnovell Made in China ? Je pensais que c'était du Made in Korea ._. En tout cas ça m'arrange bien la prochaine que je vais chez mes grand parents je me souviendrais d'en commander =D
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:10

Les DOD et les variantes sont Coréennes mais vendues en Chine selon les périodes mais c'est quasi sûr que c'est en Chine actuellement. Les DOI (mes chouchous quoi, Ivan et Kirril avec NO.2) sont en vente dans des magasins en Chine, un correspondant me l'a assuré et les prix seraient d'environ -10% aux prix affichés sur les sites étant donnés que les artistes sont là et prennent directement les commandes pour les make-up.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:44

Merci pour vos commentaires Création d'une BJD Icon_biggrin

C'est vrai que le visage, à l'origine je la voyais différemment, mais finalement elle ressemble pas mal au dessin de départ.

J'ai presque fini la perruque Création d'une BJD 816425 mais c'est quand même pas génial, génial. Mais avec des cheveux elle est pas mal quand même. Bientôt les photos Création d'une BJD Icon_smile

Si j'ai préféré faire une BJD plutôt qu'en acheter une, ce n'est pas seulement pour le prix, mais aussi pour le challenge création Création d'une BJD Icon_biggrin
C'est vraiment génial d'obtenir un tel type de personnage, de ses propres mains. J'ai toujours aimé la sculpture, et ça s'y apparente beaucoup.

C'est sur que ça n'a rien à voir avec celles que l'on trouve dans le commerce, elles sont réalisées par des professionnels, de plus elles sont en résine en général Création d'une BJD Icon_surprised

Peut-être qu'un jour je tâterais de la résine, mais pas dans l'imédiat Création d'une BJD 41484

Jr crois que le prochain personnage sera un petit animal Création d'une BJD 76564
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:16

Vraiment un super challenge, et pas mal maitrisé cheers
ça me donnerai presque envie de m'y mettre aussi ( si j'arrivai à trouver le temps ... p'tetre en hiver )
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:23

Merci e-boo Création d'une BJD 872488

Mise à jour !

La perruque est terminée, elle rends mieux que ce que je pensais Création d'une BJD Icon_biggrin
J'ai ajouté les photos dans le premier post.
Elle est juste un peu haut placée car j'ai du percer un trou dans le cuir chevelu pour faire la raie et passer les mèches de cheveux.

J'en ai profité, hier soir, pour retailler les articulations qui avaient été bouchées par la peinture. Il faudra aussi que je trouve d'autres élastiques, ceux que j'ai choisis ont tendance à trop vite se relâcher Création d'une BJD 76564


Prochaine étape les habits Création d'une BJD 41484
Heureusement que ma mère me donne des conseils, je suis nulle en couture Création d'une BJD 973814
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:26

Sont très fort les asiatiques en poupées, même celles qu'on emmène au bord de la mer, les sortes de matelas pneumatiques, hein? comment ? elles ne servent pas à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:07

Salut sylvie.

Je t’adresse mes plus enthousiastes félicitations pour ton merveilleux travail sur la poupée. Tu as commencé par le plus compliqué (créer soi-même toute l’anatomie et les articulations de la poupée) et tu t’en es sorti vraiment bien.

Il existe en effet une tradition de la poupée au Japon en Corée et aux Etats-Unis que nous ne connaissons pas en France. Alors je suis d’autant plus conquis par ton travail. Il ne s’agit pas du tout de la poupée jouet d’enfant, mais de la poupée d’art dont le BJD est une expression plus populaire (et surtout plus pratique).

Ton travail est admirable. Tu m’as mis du baume au cœur pour toute la journée.

Il y a quelque temps, j’ai ouvert ici un topic sur les similitudes entre la poupée et le modèle 3D – sans trop de succès. Mais pour moi, quand je travaille un modèle 3D et que je tente de le mettre en scène, j’éprouve les mêmes sentiments qu’avec mes poupées. Seuls les techniques diffèrent.

Voici mes dernières créations.
Spoiler:

Encore bravo pour ton travail.


Quelques liens vers des facteurs de poupées que j’aime beaucoup

http://tokachi.com/kai/
Mon artiste préféré

http://www.otomeru.com/igeta/
(attention quelques poupées choquantes)

http://www.ne.jp/asahi/klein/homepage/mugen/gallery2007_01.html
(mise en scène sophistiquée des poupées)

http://iogiikoku.at.infoseek.co.jp/top.html
(attention quelques poupées choquantes)
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:30

Nonoko tes poupées ont un air Afrique de sud si je me trompe =D Toutes aussi très originales ^^

*jette un coup d'oeil sur les liens*

auparavant quand je regardais ce genre de poupées, ça me donnait de la chair de poule ._. mais maintenant au contraire elle me fascine. et parmis celle que j'ai bien aimé la collection Dolls In the Flesh

example

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:33

M-Linfa a écrit:
Nonoko tes poupées ont un air Afrique de sud si je me trompe =D Toutes aussi très originales ^^
je n'en sais rien, je ne connais rien à l'Afrique du Sud. Merci du compliment.
Moi aussi les poupées me fascinent.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:33

nonoko a écrit:
M-Linfa a écrit:
Nonoko tes poupées ont un air Afrique de sud si je me trompe =D Toutes aussi très originales ^^
je n'en sais rien, je ne connais rien à l'Afrique du Sud. Merci du compliment.
Moi aussi les poupées me fascinent.
Je suis d'accord avec M-Linfa Création d'une BJD Icon_biggrin

La fabrication de poupées est un art, ça s'apparente beaucoup à la sculpture.

Tes poupées sont très intéressantes et originales Nonoko. Je me souviens de ce post dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:57

Réalisation d'une Poupée, voilà qui n'est pas évident.
Tu t'en sors vraiment pas mal du tout... alors...
Chapeau bas, SylvieS et vivement la suite !
Création d'une BJD 872488

@ Nonoko:
Comme l'ont déjà dit M-Linfa et SylvieS, vos poupées sont très originales.
Une petite préférence pour l'avant-dernière que je trouve amusante
ainsi que pour la dernière dont j'apprécie la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMer 21 Juil 2010 - 3:06

Superbe tuto SylvieS mais un peu long Création d'une BJD 41484
Pour un impatient comme moi, ce seras pas facile ^^

Sinon excellent travail tout de meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:42

Merci Flicky Création d'une BJD 77879

C'était pas un tuto Valou Création d'une BJD Lol mais merci quand même Création d'une BJD 77879
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
tenshi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tenshi


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 28/06/2010

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:00

ca me semble dur dur d' en creer XD , tu t' en sors trop bien , pour une premiere poupée *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mon2ters
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mon2ters


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 01/03/2010

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:32

trés beau travail! Moi la contruction cé pas mon truc... Création d'une BJD 41484
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:25

A part la perf technique
je trouve ces représentations inquiétantes au même titre d'ailleurs que les masques carnavalesques Venissiens ...

pour moi ils ont une connotation morbide ...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:45

Morbide ? Quelle drôle d'idée Création d'une BJD 332637

J'en ai commencé une autre il y a quelques jours, cette fois c'est une elfe, pour ma sœur Création d'une BJD 816425

Je mettrais les photos dans un autre post. J'ai encore pas mal de boulot à faire dessus. Cette fois j'ai commandé des yeux en verre, ainsi qu'une perruque (trop galère à faire soit même)

Je comprends que ce soit si cher ces poupées, il y a énormément de travail à faire dessus, sans parler des fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Création d'une BJD Empty
MessageSujet: Re: Création d'une BJD   Création d'une BJD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une BJD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de CrisAngel - Constructeur de R2-D2 [blog]
» Creation BD
» Création personnages 3D
» 1 Metasequoia - Création
» La Passion de la Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: