Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF

Aller en bas 
+5
Suisei
Metal-Hurlant
d-jpp
Someone
Mi'cha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:57

Tout a fait édifiant ....
Mais le problème reste entier ...
Pourrais-je me permettre une comparaison ?
Quand on fait une mise en scène au théâtre ou au cinéma, il est conseiller de ne jamais dire au comédien comment il doit jouer , mais quelle situation , quel émotion da,s lequel il doit ce trouver ... et surtout avec le scénario en main
Si non dans tout autres cas cela fait un très mauvais spectacle ...

C'est la même chose ici, tu auras beau montrer des tas d'images , ce qui compte pour ce mettre dans la bonne configuration , c'est que les graphistes aient envies de faire partager leur perception de ton histoire, et pas les images de la perception que tu as de ton histoire. qui sont de toutes façon biasé par le manque de recule que tu as en tant qu'auteur
Si non la seule voix que j'envisage, c'est que tu passes les 20 prochaines années a apprendre a faire des illustrations ...

En temps que pro a la retraie, je sais particulièrement bien comment sont mis en œuvre ce type de réalisation
Ah aussi ... les jolies images que tu vois sont 3/4 du temps des 3D corrigées en post prod pour faire croire à du dessin au trait ( le reste est fait par des hordes de mangaka sous payés qui travaillent à la chaines dans les caves de honk kong )... au jourd'hui pour ce style d'illustration il est hors économiquement parlent, question de faire appel à un illustrateur traditionel. il n'y a que pour la bd et des publications d'art , ou des associations entre un illustrateur et un auteur ( livres pour enfants) que cette méthode est encores employée.




Revenir en haut Aller en bas
Mi'cha
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mi'cha


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 18/08/2010

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:18

J'avoue ne pas trop me sentir à la hauteur.
Si mes études consisteraient à être illustratrice j'aurais essayé sans hésiter, mais n'étant pas mon domaine de prédilection, j'ai peur de me lasser avant de terminer.

Ceci étant, le style graphique ne devrait pas trop poser problème, en revanche je me sens incapable de tenir une colorisation correcte si elle est de type "peinture".

Je pense passer mon chemin.
Ma réelle peur et de perdre la motivation qui me gagne en cours de route, je préfère ne pas prendre le risque de faire perdre du temps à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 0:51

Je pense que ça ne serait pas possible pour moi non plus, à cause de mon age. Mais peut être que je pourrais faire la seconde(s'il y en aurait d'abord xD) dans 1 an quand j'aurais 18 ans. Pour l'instant j'essaierais de réaliser la première couverture juste pour le fun et tester mes capacités en même temps, car que l'idée me plait bien à la fin. Je la posterais bientôt mais bien évidemment vous ne pourriez pas l'utiliser pour votre couverture même si elle correspond à ce que vous chercher.

Sur ce, je vous souhaite bonne chance =)

(Vous pouvez visitez les galeries de certains membres de Devaint Art et prendre contact avec eux. Je suis certaine que vous trouverez ce que vous cherchez là-bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:25

Bonjour

Pour commencer, vous pouvez me tutoyer. Cela fait blizzard de se faire vouvoyer. Shocked

Je suis entièrement d'accord avec D-JPP.

Malheureusement cela n'est possible qu'en déposant une copie du livre au format électronique sur Internet, ce que je ne souhaite pas faire.

Cela ne me poserait aucun problème si le livre serait juridiquement protégé (Dépôt auprès de notaire + INPI (titre) + BNF) et déjà publié au format papier mais ce n'est malheureusement pas le cas.

J'attends à ce jour d'avoir tous les éléments en main (Livre + couverture)(A ce jour je n'ai que le N° d'ISBN) pour faire un seul et unique dépôt groupé auprès des différents organismes concernés.

Du coup, je ne souhaite pas exposer 7 années d'efforts et de sacrifices (J'ai commencé à 19 ans. Pendant plusieurs années c'était des soirs et week-ends) sans mettre en place toutes les mesures de protection adéquates.

Cela me complexifie donc terriblement la tâche car aucune photo récupérée sur le net (Aussi travaillées soient t'elles) ne peut témoigner des émotions et autres sentiments que je souhaite faire passer au travers de mon écrit. Crying or Very sad

Il me reste certes la solution de ne pas faire dessiner la couverture (En faisant une couverture opaque typée coffret DVD) avec un simple effet sur le titre et le fond mais je tenais vraiment à promouvoir un jeune talent au travers de cette petite publication.

Après, comme cité ci-dessus, j'ai eux des propositions de professionnels mais le côté "mercenaire de l'art" ne m'enthousiasme pas vraiment.

Pour finir et en ce qui concerne l'âge légal, je ne sais pas si cela peut être détourné en considérant l'objet du travail comme une vente (Il me faudrait l'avis d'un expert juridique sur ce coup)
En gros, la personne créant la couverte me vend les droits d'exploitation de son travail...( Là aussi, à voir avec l'avis d'un expert...)

Je dis d'autant plus cela que j'ai trouvé en la galerie de M-Linfa certaines publications dont l'ambiance (Le côté mélancolique, légèrement gothique...) sont très proches de ce que j'aurai voulu faire si j'aurai un jour eux le moindre talent en dessin.

Malheureusement et comme l'a bien dit D-JPP, il me faudrait passer les 20 années à venir à apprendre... et encore le rendu final n'arriverait probablement pas à la cheville de vos publications.

Je vais y réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:14

Bon alors j'ai enfin internet (enfin merci le wifi de chez McDo hein), lu le MP de d-jpp et j'ai un peu réfléchi.
Déjà je suis flattée qu'on ait pensé à moi pour ce travail mais pour le coup je décline, j'ai déjà assez avec ma propre promesse d'édition (enfin ça tenait plus d'une carotte sous le nez et d'un défi personnel pour me jauger moi et me capacités) et ensuite j'ai pas trop le courage de me lancer dans un projet où je devrais m'investir à 110%, et si je me lançais je risquerais de vite manquer de rigueur et donc de respect à ton travail ce qui me gênerais énormément étant donné que je tiens à ce qu'on respecte ce que je fais, logique que j'en fasse de même pour les travaux que j'estime bien plus que les miens.

Et puis en dehors de ça, j'ai encore beaucoup à faire pour m'améliorer graphiquement parlant donc bon, faire de l'illustration pour ton roman c'est bien mais je préfère pas, je pense pas être à la hauteur non plus :'O (Hey je suis modeste quand je veux hein 8D)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:43

L'idée de D-Jpp est que le dessinateur puisse rentrer dans l'ambiance de l'histoire, et s'inspirer pour réaliser une couverture qui reflète bien le contenu du roman, si j'ai bien compris. Mais à mon avis, je ne pense pas que tout le monde pourra lire 300 pages assez rapidement (en tout cas pas moi, c'est un défaut chez moi, je n'ai jamais lu jusqu'à aujourd'hui un roman en entier ^v^") ... et même si le dessinateur pouvait le finir, ça aurait fait retarder le travail.

Ceci dit, je partage l'avis d'Elvan coté niveau graphique de la réalisation. Quand on n'est pas des professionnels, on n'est très confiant de nos capacités graphiques =/
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
D'eau
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
D'eau


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2010

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:38

tout ce ci est très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalanternerouge.ning.com/profile/brindeauregis
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:14

En effet mais si un jours on se jettent pas à l'eau ... on auras froid toute ça vie ...
c'est d'ailleurs aussi pour ça quand musique beaucoup de pros on commencé en montant des groupes, il,est toujours plus facile d'affronter les épreuves en groupes que seul,
en plus chaque un y apporte son petit brun d'expérience ...
En tout cas la manip est ouvert a tous même aux vieux qui eux n'ont pas froid aux yeux ...
de toutes façon toutes ses circonvolutions autours des droits d'auteurs, cherchent peut être inconsciemment a éviter qq chose de non dit ... en tout cas au lieux de montrer des images tu pourrais choisir quelques passages clés ou tu décrit les personnages, par le textes, ou les lieux
dans mes 100 pages je pourrais le faire sans problèmes .. . d'ailleurs je vais sérieusement y songer ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 13:21

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai finalement trouvé une personne pour me créer la couverture. cheers
Un grand merci à toutes et à tous pour votre aide.

Amicalement,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 13:34

Tu nous montreras la belle couverture quand ce sera fait ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:33

Super ! Donc on peut conclure que ce message est résolu [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Icon_biggrin

Je modifie le titre [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF   [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]Demande de réalisation pour une couverture de livre
» [résolu]Recherche des conseils...
» [résolu]recherche vêtement
» [résolu]Plusieurs effet recherché sur CS5
» [résolu]recherche de personne pour gimp 2.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Dons et demandes de création :: Demandes de création-
Sauter vers: