Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reflet sur voiture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:59

bonjour

je voudrais dessiner une voiture,
comment faire les reflets du décore environnent sur une voiture ?

ps: désolé, je ne suis pas invité, mais je n'est pas trouvé ou posté mon message dans le forum des membres

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Martin


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/08/2010

reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: Re: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:39

Les modérateurs te diront exactement où poster tes questions mais pour ce qui est de tes reflets voici quelques points à considérer.
1-choisir seulement quelques éléments du décors pour tes reflets et non tous.
2-observer sur une voiture comment les courbes déforment les objets.
ATTENTION aux courbes concaves et convexes qui déforment de façon différente.
3-les couleurs seront aussi influencées par la couleur de l'automobile. Souvent en devenant plus foncé.
4-Mon dernier conseil est de remarquer comment les lumières et le soleil peuvent faire des reflets qui nous semblent souvent très blanc.
silent
Revenir en haut Aller en bas
http://martinbd.over-blog.com
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: Re: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:46

Tu es au bon endroit =)

Sinon, tape le nom de ton ancien article dans "Rechercher" et je pense que tu vas trouver ^^


Sinon, je rejoins ce que dit Martin, faut faire gaffe aux creux et bosses pour qu'on voit bien la profondeur de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: Re: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:06

Je vais déplacer le sujet dans la rubrique planche à dessin, rayon décors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: Re: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:36

en 3D les effets de réflexions sont gérés par deux niveaux; la lumière spéculaire
elle affecte que la couleur reflété
cette couleur, se sont les moirures du velours ou les moirures d'une peinture métallisée
ou d'une verre dichroïde .
est la réflexion qui agit comme un effet miroir
comme l'a signalé Martin il y a des effets de déformation du aux divers surface , les concaves , creuses ayant un effet d'écrasement et le relief de gonflement
Mais il suffit souvent de mettre des formes quelconques pour simuler les reflets, surtout si on ne vois pas nettement les objets personnages décores qui sont censés y être
En BD pour dire qu'un objet reflète il suffit de dessiner une sorte de petite fenêtre déformée par le bombage de l'objet barrée d'une croie parallèle au bords .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: Re: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:09

merci SylvieS Wink

ca m'a l'air bien compliqué tout ca,
auriez vous un lien d'un tutoriel imagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: Re: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:04

Joe le taxi a écrit:
merci SylvieS Wink

ca m'a l'air bien compliqué tout ca,
auriez vous un lien d'un tutoriel imagé ?
Cherche sur internet des photos de voitures, surtout des belles Cadillac ou Chevrolet rutilantes et chromées, et tu comprendras tout de suite les explications données. Les tutoriels sont utiles mais c'est du prêt-à-penser. Il faut aussi exercer ses yeux à voir les choses pour les restituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: Re: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:10

bonne idée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflet sur voiture ? Empty
MessageSujet: Re: reflet sur voiture ?   reflet sur voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reflet sur voiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer le masque d'un reflet
» AIDE>>Recherche sur voiture
» SCRATCH - 05 : Titine la voiture
» SCRATCH - 23 : Rosine la voiture rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les décors-
Sauter vers: