Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé

Aller en bas 
+2
Enki Goupil
philhamel
6 participants
AuteurMessage
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptySam 4 Déc 2010 - 1:33

voila longtemps que cela ne mettait plus arrivé
mais apres avoir installé de nouveaux contenus dans daz
je lance la recherche de contenu (search for content)
et bling daz se ferme!!!
alors je me suis mis a la recherche du pourquoi du comment de cette panne
j ai trouvé la solution sur dazforum apres avoir chercher partout ailleurs
y a des jours ou on est pas tres logique

ça a reglé le probleme même si je n ai pas bien compris pourquoi
et je me suis dit que ça ne devait pas arriver qu a moi
donc je poste cette astuce pour eviter que d autres ne perdent autant de temps que moi que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé 698615

voici comment proceder

1. Fermer D|S
2. Dans l'Explorateur Windows (ou tout autre gestionnaire de fichiers que vous utilisez)
vers le dossier vous avez installé D|S3 pour, par exemple « programme Files\DAZ 3D\DAZStudio3 »
3. Accédez au dossier « Ressources » sous celui-là.
4. Copiez le dossier « ContentMapFiles » ailleurs et le renommer"oldContentMapFiles"
(pas indispensable mais c est une securité), puis supprimez le dossier original de « ContentMapFiles ».
5. Redémarrez DS et de rechercher le contenu.


simple comme tout en même temps quand on le sait pas.....


Dernière édition par philhamel le Sam 4 Déc 2010 - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptySam 4 Déc 2010 - 2:40

Merci pour l'astuce cool

Cela fait plusieurs mois que j'avais ce problème et je m'étais résolu à ne plus utiliser la recherche de contenu
Je me suis rabattu sur l'installation manuel
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptySam 4 Déc 2010 - 2:42

ah je savais bien que j etait pas le seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptySam 4 Déc 2010 - 14:44

Tu peux être rassuré Very Happy on était au moins deux à avoir ce problème

Je l'avais déjà signalé dans le post suivant (du 29 mars)
https://graphimaker.1fr1.net/habot-s-ds-corner-f116/ds-tools-content-manager-utilisation-mise-a-jour-demenagement-t3017.htm#43838
Citation :
...j'ai désactivé le mode de détection automatique au démarrage.
Je ne l'utilise plus depuis le jour où la recherche faisait soit planter D|S soit tourner en boucle

De plus je me suis rendu compte qu'il passait à la trappe certains objets sans aucune explications.

Bref finalement je les ajoutes depuis manuellement plus sûr et plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptySam 4 Déc 2010 - 15:09

apparement c est un probleme recursif et aleatoire
tu peux faire des mise a jour de contenu
pendant X temps sans probleme et tout a coup.....??

je crois que c est un heritage de fichiers specifique a POSER
et j ai cru remarquer que cela arrivait avec des fichiers type vetements dynamiques et dernieres versions de perso type M4 V4

en fait le content map ne sert a rien pour daz
mais alors qu est ce qu il fait la? que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé 76564 study

va falloir que je creuse ça parceque ça m enerve de pas comprendre
si un de nos grands 3Distes dun forum a une explication, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:26

Merci pour l'info que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
valoche2003
Artiste peintre
Artiste peintre
valoche2003


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/03/2009

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:34

Super merci beaucoup, je viens juste d'avoir ce problème et franchement c'est Grrrr.
Ouf, je suis sauvée Wink
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:55

@ valoche 2003
par curiosité , qu elle etait le type de contenu
que tu avais installé depuis ta derniere
recherche content

ce n est pas de la curiosité malsaine , mais une façon de verifier une petite théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 2:17

Dans le même ordre d'idée, l'organisation du "content" est inscrite dans un fichier base de donnée sqlite qui se nomme "content" (sans extension) et situé dans le dossier :

- c:\Users\\AppData\Roaming\DAZ 3D\Studio3\ (Windows 7)
- %user%\application data\daz 3d\studio 3 (Windows XP)

à défaut d'installer un gestionnaire sqlite et de taper dedans, on peut toujours en faire une copie de sauvegarde avant toute nouvelle manip... pour pouvoir le remettre en place en cas de perte de son organisation !

Perso, j'ai déjà tellement perdu de temps en ré-ré-ré-ré-ré-organisation que j'ai fini par décider de ne plus rien organiser et à apprendre à me retrouver dans l'organisation par défaut... J'envisage un fichier excel dans lequel serait listée, ligne par ligne, toute l'arborescence de chaque élément de la liste par défaut... en y ajoutant des colonnes pour la catégorisation... Les fonctions de filtres, de tri et de recherches excel permettraient d'y retrouver ses petits...

Reste à trouver comment envoyer la liste du content dans un fichier excel sans avoir à tout retaper ?

Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 3:00

Depuis que je réorganise manuellement à chaque nouvelle installation, je n'ai plus eu de problème avec "Content"

Par sécurité j'ai aussi réorganisé les répertoires du Runtime
C'est ce qui a de plus fiable, finalement Wink
Comme cela si je perd "Content" ou que je change de logiciels (Poser, Carrara...) je retrouverai rapidement les petits

J'avais écrit un programme SQL pour sqlite qui permet d'extraire le contenu de "Content" pour un format texte / CVS qui peut être intégré dans un tableur
Je tacherais de le retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 5:26

Perso je range toujours tout a la main déjà par-ce que souvent il y a des fichier qui ne sont pas utilisable ou poser et daz ne gèrent pas de la même façon
fichier de décoration sous p4 ou PP ou P5 et + par exemple
Dans le cas des fichier pour daz ,une fois l'objet de base installé , je crée un ou plusieurs sous dossier dans lequel je place toutes les données additives. le deuxième c'est la cote
j'ai coté tous les objt
00->enfant
01-> filles
02-> Homme
chez moi c'est pas la sécu
04 -> Féérique
05-> freak
06-Machines
07-> aninaux
08 ->végétaux
09 ->affectés aux objets
10-> neutre
Choses et dans chaque classe celle ci se décompose
le deuxième est affecté au personnages (pour l'instant 99 type et 99 noms sont encore suffisants )
01-23 -> victoria 3
01-24 >-victoria 4
01-01-> Aiko 3 et 4(que je n'utilise pas puis ce que c'est un morph de Victoria4 )
02-01-> Hiro
04-01-> vila
06-01-> BCO de shukki
la troisième cote est affecté au stratégies
une pose -> 00
un morph ->01
une perruque ->02
un vêtement ->03

au dessus des objets
exemple 01-01-00-> dossier de pose pour Aiko

si dans mon disque de "runtime" je cherche tous ce qui concerne Aiko , je lance la roquette 01-01

j'ai affecté un disque au content
le nom content est remplacé par un nom de classe
humain
animaux
végétaux
poses
etc
dans ces dossier l'arborescence de daz est respecter - geometries etc ...

En plus je peux faire des combinaisons grâce ou 1 neutre
12-00-00 coiffure pour un gamin ( cette combinaison est inscrite dans le dossier hair, il correspond à un dossier de fit pour Brita et Decoco )
10-01-00 une pose pour une fille ( cette combinaison est inscrite dans le dossier pose )
11-01-01 et un morph pour Aiko ( cette combinaison sera inscrite dans le dossier pose,hand ,face )
j'ai noté sur un bloc notes les cotes que je crée au fur et à mesure
en plus se système fige la hiérarchie dans les dossier ce qui fait que, même si j'insère un machin qui déplacerait les items dans une liste ,à cause de sa position alphabétique, avec la cote, elle reste à sa place il n'y a que quand je décide de modifier la hiérarchie que les éléments bougent.
depuis que j'ai adopté cette solution, qui n'est pas, sur le papier, la plus rapide mais qui s'avère à l'usage très efficace ( cela m'évite aussi de chercher ou ce p... de machin a pu bine mettre ce F...fichier ....)
Car dans le dossier test qui me permet de décompresser les fichier , je retrouve des item perdus dans des zones ou on ne les attends vraiment pas.











Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:26

Ton programme m'intéresse, Goupil, j'espère que tu le retrouveras !
JPP : Il va me falloir un peu de temps pour comprendre ta méthode... elle n'est pas d'un abord facile !
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:19

La voilà Smile

Code:
select R5.name, R4.name, R3.name, R2.name, R1.name, F.filename, F.path
from Categories R5, Categories R4, Categories R3, Categories R2, Categories R1, Content F, CategoriesContent RF
where F.id = RF.contentIndex and RF.categoryIndex = R1.'index'and R1.parentIndex = R2.'index'
and R2.parentIndex = R3.'index' and R3.parentIndex = R4.'index' and R4.parentIndex = R5.'index';

C'est une jointure qui retourne l'arborescence Catégorie jusqu'à 5 niveaux, le nom de l'objet et le chemin sur le disque

"Cela donne un résultat du style":


Note: Si 5 niveaux ne suffit pas, tu peux l'adapter ou demande le moi
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:46

Merci ! J'essaierai ça ce soir que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé 804677
Je n'ai rien qui permette d'exécuter du sqlite... Tu utilises quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:47

Tu peux installer SQLiteSpy en mode graphique

Ou sqlite3 en mode shell
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:50

select,R6.name R5.name, R4.name, R3.name, R2.name, R1.name, F.filename, F.path
from Categories R5, Categories R4, Categories R3, Categories R2, Categories R1, Content F, CategoriesContent RF
where F.id = RF.contentIndex and RF.categoryIndex = R1.'index'and R1.parentIndex = R2.'index'
and R2.parentIndex = R3.'index' and R3.parentIndex = R4.'index' and R4.parentIndex = R5.'index'; and R5.parentIndex = R6.'index';


Devrait me permettre d'ajouter un niveau si j'ai compris la structure du machin.
mais reste à voir si, les moyens mis en œuvres ne sont pas plus compliqués que de lancer un roquette d'un élément correctement répertorier dans le système de recherche de Windows , car le problème reste entier si tu ne sais pas ce que tu cherche
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:00

Il manque juste ...from Categories R6, ...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:41

select,R6.name R5.name, R4.name, R3.name, R2.name, R1.name, F.filename, F.path
from Categories R6,Categories R5, Categories R4, Categories R3, Categories R2, Categories R1, Content F, CategoriesContent RF
where F.id = RF.contentIndex and RF.categoryIndex = R1.'index'and R1.parentIndex = R2.'index'
and R2.parentIndex = R3.'index' and R3.parentIndex = R4.'index' and R4.parentIndex = R5.'index'; and R5.parentIndex = R6.'index';

comme ça je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty
MessageSujet: Re: que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé   que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip
» Moteur de recherche pour contenu aiko/hiro
» Daz/Poser Contenu divers
» V4, M4, A4 et the Girl 4 Pro GRATUITS pendant 24 h...
» Qu'avez-vous fait pendant le week-end de Pâques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: