Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:45

Tiens j'avais raté ce topic
Téléchargé et installé... en espérant régler un problème de plantage pour le chargement de certaines scènes
Mais cela ne m'a pas solutionné mon problème Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip K_crying
J'ai donc toujours quelques scènes que je ne peux plus récupérer
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:46

es tu sur que ton pc n'a pas éparpiller des datas dans d'autres parties de ton pc , et que ses bribes de fichier ne se sont pas greffées a d’ancien emplacement d'installation antérieur ??
j'ai déplacé ma bibliothèque de daz sur un autre disque plus large, et j'ai aussi déplacé la bibliothèque , a partir de ce moment je n'ai plus put recharger mes scènes , j'ai donc remis le fichier data dans le corps du dossier Daz et j'ai tout récupéré

Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:27

J'ai le même problème que ce post sur le forum officiel ci-dessous
http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=165496
Pour une raison que je n'arrive pas à déterminer, l'ouverture d'une scène fait planter DAZ
Heureusement que j'avais fait plusieurs enregistrement et j'ai pu ouvrir une précédente scène
cela m'éviter de tout recommencer
Je n'avais fait aucun déplacement de data, sachant que si c'était le cas, il me jetterai et refuserai d'ouvrir la scène mais ne ferait pas planter le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:08

il est possible que dans la scène il y ai un objet indésirable , ou des objets dont le poids soit inférieur a 1ko , ou quel cas il lui arrive de ne pas les enregistrer au format Daz et de ne pas fabriquer de datas avec , mais il le cherche au chargement et il se plante, a moins qu'il crée un boucle redondante et bien sur ça fait comme un effet de miroirs face a face , qui sature la ram et plante le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:15

entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça fonctionnait plus, est-ce que tu as mit à jour le programme, ou bien tu as mis ta carte graphique à jour ? Installé un programme spécifique ? Tu te souviens des modifications apportés à ton pc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:23

Je reprends ce fil que j'avais perdu, mais c'est vrai que c'est mieux de le séparer


Au début j'ai pensé que c'était suite à un upgrade de la version de DAZ
Et que certaines scènes dans une version antérieure pouvait être responsable de ce pantage
Mais comme j'ai eu un cas avec une version aussi récente, c'était une fausse piste

Citation :
entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça fonctionnait plus
Après longue réflexion, je ne peut pas garantir qu'il y a eu un moment où ça fonctionnait.
Je m'explique :
Je crée une scène, je fait un ou plusieurs rendu, je sauvegarde et je quitte
Puis un autre jour je veux revenir sur cette scène, je double clique pour l'ouvrir, DAZ fait "reading scene" jusqu'au bout et juste avant de générer la scène, plantage

De plus récemment j'ai créer une scène simple, un personnage avec des vêtements PERSO1, je l'ai sauvegardé, puis une autre scène avec un personnage PERSO2 et sauvegardé et une autre scène avec le décors SCENE.
Je rajoute PERSO1 => OK, je rajoute PERSO2 => plantage
Je relance DAZ j'ouvre PERSO1 => Ok
Je ferme et j'ouvre PERSO2 => KO

Donc le problème semble donner raison à d-jpp :
un produit "indésirable" provoque le plantage pas quand on l'insère dans la scène mais uniquement quand il est enregistré au format DAZ puis rechargé

Je vais recréer PERSO2 avec un vêtement à la fois pour identifier quel objet provoque le plantage au rechargement de la scène
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptySam 18 Juin 2011 - 0:55

deux chose donc a) comme je l'ai déjà dit le fichier est suffisamment léger pour échapper a l’écriture dans une fichier data , mais au retour le fichier n’existant pas il plante car il est quand même décrit
d'autre part le nombre se sous objets ou de sous textures est trop grand
un objet c'est fragmenté, une surface est décrite par quasiment tout ces sous surfaces
l'objet devient pléthorique au niveau de sa description cr2 -> daz et le logiciel plante par débordement de la pile. dans ces deux cas de figure et c'est ce que tu fait, ou tu cherches quel est l'objet M.dik ou tu refais la scène avec d'autres éléments
En tout cas tu peux contrôler l'intégrité d'un objet avec Exagon , car lui va te dire en combien de parties une même surface est décrite , tu peux aussi vérifier l’intégrité d'un objet (fichier .obj) en l’éditant avec un bloc note et tu fais recherche g cette commande appelle touts les noms de joints et tu regardes si il n'existe qu'un ou deux redondances de se nom de joins, si elle est supérieur à 10 tu peux suspecter intégrité de l'objet
la recherche sur le critère "usemtl" peut aussi donner des informations a ce sujet, car elle recherche alors les identifiants de décorations même recherche et même contraintes que pour g


Revenir en haut Aller en bas
marco95
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco95


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Pb avec V4   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:10

Bonjour,

Pour info, en voulant relire mes scènes avec la V4 j'ai eu des plantages de ce type.
Il me semble que M3 ou des vêtements exotique M3 soit la cause.

Je reste sur V3 en attendant .
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokernostress.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptySam 20 Aoû 2011 - 3:08

Charge individuellement
Chaque objet est sauvegardé individuellement au format daz puis ré ouvert
Un objet exotique peu planter ta manipe , surtout certains objets free qui souffrent de surcharge pondérale
Revenir en haut Aller en bas
marco95
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco95


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:37

Ok, je essayez la manip objet par objet.
La scène est celle qui me sert d'image logo sur ce forum: du M3, l'habit de samourai acheté chez Daz et ensuite quelques props comme la coiffure, les cartes, le sabre et la table.
Je vais donc essayé cette manip.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokernostress.fr
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:40

Enki Goupil a écrit:
J'ai le même problème que ce post sur le forum officiel ci-dessous
http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=165496
Pour une raison que je n'arrive pas à déterminer, l'ouverture d'une scène fait planter DAZ
Heureusement que j'avais fait plusieurs enregistrement et j'ai pu ouvrir une précédente scène
cela m'éviter de tout recommencer
Je n'avais fait aucun déplacement de data, sachant que si c'était le cas, il me jetterai et refuserai d'ouvrir la scène mais ne ferait pas planter le logiciel

Je déterre de topic pour donner plus amples nouvelles.

J'ai sur un deuxième ordinateur (un portable dual-core 4Gb Windows 7 64bits)
- Refait une installation complète de Windows (j'ai mis une 32bits cette fois ci)
- Réinstallé DAZ Studio
- Reformater le D: en FAT32 étendu (j'ai eu trop de galère avec le NTFS)
- Restaurer tout le contenu (content / runtime) dans le D:
- Restaurer les caches/paramétrages DAZ dans C:...My Documents...DAZ et C:...AppData...DAZ

Et je n'ai plus de plantage de mes scènes ! Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip 703898
Les vêtements que j'avais identifier comme la cause du problème ne pose plus de problème.
Comme dirait l'agent Murder, le problème est ailleurs....

(Je viens de me rendre compte que j'aurai du vérifier si j'avais le même problème de plantage sur le portable avant de tout réinstaller... pas futé du tout le Goupil !!!)

Il me reste plus qu'à tout réinstaller sur mon ordinateur principale
(qui lui restera en 64bits car j'ai 8Gb de RAM) study
Et prier bien fort que cela résoudra mon problème
Car je n'ai plus d'explication sur la nature du problème
Revenir en haut Aller en bas
marco95
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco95


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:22

Bon, et bien voilà une bonne piste mais qui demande du boulot !
C'est vrai que je viens moi aussi de tout réinstaller sur mon PC 64bit W7 et que le Disque dur externe USB qui contient "content" n'est pas bien lu, peut-être qu'un reformatage FAT32 sera la solution.
Merci des pistes.
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokernostress.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:32

surveillez bien aussi la place du dossier data ....
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:20

Cela doit être l'effet du retour de vacances sur une île isolée
mais je viens de me rendre compte que
ce n'est pas du FAT32 que j'ai utilisé mais du exFAT

Car on ne peut plus formater en FAT32 depuis Windows Seven (Ou Vista ? mais je n'ai jamais utilisé cette monture)
On peut toutefois le formater à l'aide d'un logiciels tierce...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:47

d'Ou l'idée d'acheter des disque externe prés formatés , le fait d'être en fat 32 remplacé par ntfs est un problème au niveau Windows, qui ne peux pas gérer les 6.32 tera octets disponibles avec ce mode.
mais en conservant ce mode d'adressage cela permet surtout une compatibilité avec tous les modes d'adressage sachant que de toute façon l’accès au disque est un mode série...
mais bon moi les disques externes je les affectes plus volontiers a des données statiques.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty
MessageSujet: Re: Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip   Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daz ne peut recharger un scène & plante pendant cette manip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire quand daz plante pendant la recherche de contenu nouvellement installé
» V4, M4, A4 et the Girl 4 Pro GRATUITS pendant 24 h...
» [résolu]importer scène
» Scène humoristique [Votes]
» [résolu]scene/edit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3-
Sauter vers: