Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:52

J'ai installé sur ma plateforme principale poser 7 pour vérifier la compatibilité de mes créations et pourvoir afficher fièrement la mention Poser compatible quand je mets quelques réalisation sur Share CG
j'aimerais savoir de la part de ceux qui utilisent des versions plus récentes si les points suivant on étés modifié ou non
- les fenêtres sont fixes et ne peuvent êtres propagées à plusieurs écrans
- les thumbnails ne sont pas recadrés automatiquement
- il n'y à pas de content manager évolué et le logiciel ne peut déplacer cette fonction ailleurs que dans son environnement direct
- le nombres d'accès aux objets et aux nodes ne sont qu'au nombres de 2 (5 sur daz)et même des fois un seul.
- L'inverse kinématiques ne gère que quelques points (directs ?) aux extrémités des membres
- il n'y a pas de commande de validation dans le panneau de surface, on ne sais donc jamais si l'information à été validé
- les trimers de modifications sont il toujours aussi courts , doit on obligatoirement modifier leurs effets pour chaque nouveau objets, ou y à t'il une combinaison de clé pour augmenter ou diminué de façon direct l'efficacité d'un trimmer
- le logiciel perd il toujours la visualisation des objets lointains en mode construction
- Les trimmers restent totalement inefficaces pour manipuler certains objets importés (le repère de position bouge mais pas l'objet on dirait qu'il est parenté automatiquement à l'objets "ground")
- l'objet "ground" est il toujours indestructible






Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:56

@ djpp je te repondrais un peu plus tard
car pour l instant je ne pige rien
l ergonomie est bizarre , elle rapelle celle de bryce
je crois que pour faire les scenes je vais garder daz
en plus pour l instant je n arrive qu a exporter en pz3

tu vois j ai encore plein de truc a apprendre sur poser
mais le but sera la creation de perso
(j aimerai recuperer tous mes creatures makehuman par exemple)
on verra si le pere noel a été intelligent de m offrir ça
moi j avais rien demandé mais je croisque mes coleres
et ma frustrations on eu raison de la patioence de mon entourage

lol! Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 633421 Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 616801 Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:25

Merci Phil pour ta réponse déjà cela répond aux deux première questions
le logciel n'admet qu'une seule fenêtre et elle ne doit donc pas pouvoir s'étaler
deuxième truc il est normal que Bryce et Poser se ressemble car au début au siècle dernier -(1998)
poser a été développer pour donner a Bryce des personnages à mettre dans les scène fabriqués avec ce logiciel, quand la société a fait faillite, les deux logiciels on étés repris par deux éditeurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:04

information interressante
moi j ai du mal avec ce systeme
mais au debut j avais du mal
avec le systeme de daz

pour l instant je comprends rien a ce que je fais
et j ai deja sorti 3 personnages en pz3
y a rien qui n enerve plus que reussir un truc
sans savoir comment je fais Mad lol!

mais apres toput c est pas comme
si on etait des artistes
on est juste des pousse boutons lol!
je retourne les pousser et peut etre apres
je lirai ce foutu manuel en anglais

(j ai deja trouvé un ou deux tutos en français,
mais si ça rend comme daz , ça fonctionne pas pareil)
Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 395288 Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:09

tu l'as dit ..
et c'est ça le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyLun 13 Déc 2010 - 2:42

deja jai vu des trucs sympa et pratiques ,
je penses des que je saurait m en servir
l atelier de creation ou l on peut theoriquement creer des persos
a partir de rien et les exporter en format pz3 ou cr2
bon pour l instantce que j arrive a faire c est du morph
de persos existants que j exporte en pz3
mais il y a des outils pratiques et rapides
dommage que l interface soit aussi galerante
avec ses curseurs de m....
y notament un plugin de singular inversion
qui ressemble beaucoup à FaceGen Modeller
(que j avais déja aussi Mad )
ça permet de faire des nouvelles tetes
tres personalisées rapidement ,et elles
sont posables sur le perso de base de poser pro
pour l instant les perso sortent nus
comme des vers de poser mais j ai remarqué qu il yavait
wardrobewizard de phil coooke dedans
(je l avait deja mais c est peu etre une autre version ???)
en tout cas c est bien pratique pour adapter des vetements
aux persos nouvellement créés

je teste ça demain
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyLun 13 Déc 2010 - 3:10

A priori la version la plus évolué de PhilC Wardrobe wizard lui permet de fabriquer des habits originaux (il y a un tuto sur son site perso si mes souvenirs sont bons)
et plus que Xdresser , mais Xdresser n'a ps dit son dernier mot Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:31

- les fenêtres sont fixes et ne peuvent êtres propagées à plusieurs écrans
Non et c'est déjà possible avec Poser 7, de mémoire.
- les thumbnails ne sont pas recadrés automatiquement
Pas dans Poser 8. Mais les vignettes de DS ne se recadrent pas non plus ?
- il n'y à pas de content manager évolué et le logiciel ne peut déplacer cette fonction ailleurs que dans son environnement direct
C'est quoi un content manager évolué ? Il n'y a pas d'indexation comme sous DS, c'est tout (sauf peut-être en add-on)
- le nombres d'accès aux objets et aux nodes ne sont qu'au nombres de 2 (5 sur daz)et même des fois un seul.
Désolé, je ne comprends pas la question.
- L'inverse kinématiques ne gère que quelques points (directs ?) aux extrémités des membres
L'IK est exactement la même que sous DS vu que DS récupère les données de Poser.
- il n'y a pas de commande de validation dans le panneau de surface, on ne sais donc jamais si l'information à été validé
Toute modification dans l'écran des shaders est immédiatement répercutée sur le shader (P7, P8).
- les trimers de modifications sont il toujours aussi courts , doit on obligatoirement modifier leurs effets pour chaque nouveau objets, ou y à t'il une combinaison de clé pour augmenter ou diminué de façon direct l'efficacité d'un trimmer
??? Là, j'ai l'impression qu'on n'a pas le même logiciel ?
- le logiciel perd il toujours la visualisation des objets lointains en mode construction
Je n'ai pas eu ce genre de problème. À moins que ce ne soit l'effet de perspective qui, quand il est actif, crée un effet de brouillard pour la distance. mais dans ce cas, c'est paramétrable et on peut l'enlever (P7, P8).
- Les trimmers restent totalement inefficaces pour manipuler certains objets importés (le repère de position bouge mais pas l'objet on dirait qu'il est parenté automatiquement à l'objets "ground")
Je ne sais pas ce qu'est un trimmer (en dehors des sports nautiques) ?
- l'objet "ground" est il toujours indestructible
Oui mais il est possible de le rendre invisible au rendu si on n'en veut plus. L'objet 'Ground' est là pour créer systématiquement une ombre au sol.

d-jpp a écrit:
poser a été développer pour donner a Bryce des personnages à mettre dans les scène fabriqués avec ce logiciel, quand la société a fait faillite, les deux logiciels on étés repris par deux éditeurs différents.
Tu l'as tiens d'où, cette fable ? Bryce a été développé en 1994 sur MacOS par Eric Wenger et Kai Krause, acheté en 2000 par Corel Corporation (ceux qui font Corel Draw), puis par DAZ en 2004. Poser 1 a été réalisé par Larry Weinberg en 1997 pour Fractal Designs avant d'être vendu successivement à MetaCreations, Curious Lab, e-frontier et enfin SmithMicro. À aucun moment, les deux logiciels n'ont été développés par la même entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:33

d-jpp a écrit:
J'ai installé sur ma plateforme principale poser 7 pour vérifier la compatibilité de mes créations et pourvoir afficher fièrement la mention Poser compatible quand je mets quelques réalisation sur Share CG

Tout ce qui est créé pour Poser va être récupérable pour DAZ Studio sauf les shaders évolués faisant appel aux évolutions de Poser 5+. Par contre, ce qui est édveloppé sous DAZ Studio est rarement récupérable sous Poser car DS a ses formats propriétaires en binaire (.dso, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:32

Alors je ne dois pas vivre dans un mode parallèle .. en 1998 je me suis payé Bryce 2 (2400 ball) qui était livré (moyennant la modique somme supplémentaires de 2200fr) avec poser 1 la pub mettait en avant que le second avait été développé par le premier pour en amélioré ces "performances" ... et qu'ils avait normalisé l'interface (j'ai pt'être encore une "disquette" avec les info la dessus)

Pour ce qui est de la compatibilité entre les deux logiciels
un fichier mc6 ou pz3 au format P5 et pas plus compatible qu'un Dsa ou Ssb pour D|S
mais un cr2 ou un pz2 ou autre au format P4 Si
Hors le but n'est pas de faire des fichier incompatibles (de plus les fichier DSx) sont souvent local car tributaires des données stockés dans ses fichiers datas..
Alors qu'un pz2 même réduit à la version 4.01 est transportable d'un logiciel à l'autre

- Content manager évolué -> capable d'identifier et de gérer des lots de fichier "Runtime "qu'el que soit leurs allocations dans un ordinateur , partissions, ou disques externes, et de pouvoir maintenir le lien quelque soit la place que les fichiers occupent dans l'ordinateur

- Quand je parle de recadrage ( ou mise a l'échelle) des vignettes : dans daz une image de 256 pixel X 256 pixel est ramené au format d'affichage , dans poser 8 elles sont affichés sans recadrage , if faut donc impérativement, quand on met en place un objet pour les deux plateformes, mettre les thumbnail à l'échelle pour Poser, alors qu'on peut mettre des images plus grandes pour Daz **
les petites icônes surtout au format png posant aussi un gros problème de visibilité quand on utilise un visionneur externe tel P3Do ou Irfan view ou Ac-Dc. car elles apparaissent toujours sur fond noir et rendent la visibilité de l'objet difficile a petite échelles

- Si il est possible d'étendre le bureau de poser sur deux écrans ( je ne parle pas de tirez avec la sourie la fenêtre pour la propager sur deux écrans, ça augmenta la taille des fenêtres mais ça ne permet pas d'ouvrir toutes les fenêtres simultanément . Un vrai positionnement , comme on peut le faire avec tous les produits prévus pour Linux tel que the Gimps , Blender , ou Photoshop ,et bien sur Daz studio .ou les palettes peuvent êtres ouvertes simultanément ( en tout cas un maximum).

plusieurs accès à un objet ;
- le curseur de la souris sur la fenêtre de travail en mode invers kinématic*
avec verrouillages sur tous les joints ( sur poser je n'ai trouvé que ceux sur les pieds ou sur les mains )
- les widget de positionnement ( barre de tache)
- les curseur du panneau parameters
- le tableau de "power pose "
Avec Daz il ne m'est jamais arrivé de perdre un objet.
hier j'ai posé une coiffure sur le "sol " de poser , je ne suis jamais arrivé à la récupérer , elle était visible sur l'écran de travail, visible aussi sur l'e tableau de hiérarchie , dans le tableau de propriétés , mais elle n'existait pas , que les "trimer"( boutons à déplacement longitudinal ou circulaires dont l'usage est de réglé de façon fine une fonction quelconque) ne puisse agir dessus (peut être d'ailleurs j'y ai pensé après coup , était elle Parenté avec le sol ?? à vérifier)

* l'invers kinématic est un système (ça c'est pour ceux qui lise l'article est qui débutent ) qui permet d'inverser la hiérarchie des mouvement , il permet entre autre de pouvoir déplacer un obj lié en l'agrippant
Une main vas pouvoir être déplacée simplement en tirant dessus , et pas en reprogrammant chaque joint (épaules,avant bras bras et main )...
pour améliorer le réglage il est alors possible de verrouiller un ou plusieurs joints de tel façon à ce que l'objet ne propage pas le mouvement sur l'ensemble de l'objet , mais seulement à une section
Dans certains logiciel tel que mon vieux Truspace , on ne peut verrouiller qu'un seul point à la fois , Mais tous les points de l'articulation sont accessibles , sauf si il ne sont plus visibles (et la c'est la galère pour les dégager Wink )
d'autre seul les extrémités sont verrouillables
- Sur Daz non seulement tous les points( articulations, nodes) sont accessibles, mais en plus il peuvent êtres veroullés simultanément , et il y a une fonction qui permet de modifier la zone d'appuis de l'éffet
au niveau du noeud, au niveau du centre de masse et à l'extrémité , il est même possible (mais j n'ai pas encore fait la manip ) de modifer l'effet de résistance de l'articulation .
pratique pour des objets dont les membres en mode Ik on une facheuse tendance à "s'envoler"

Pour ce point j'aimerais une réponse détaillée de la part de ceux qui savent
quand j'ai affecté une "décoration" à une surface
dans quel format d'affichage doit on être pour en voir le résultat ?
le format d'affichage est t'il global ou s'applique t'ils à un objet en particulier, chaque objets d'une scène pouvant alors son mode d'affichage.
quand aux objets lointais
Je met en place un cyclorama. sur le tableau de décorations la nappe de transparence apparait bien , elle est partielle est n'occupe que le haut de l'image ( ça c'est normal ) , hors l'objet (même en mode maillage) reste invisible dans la fenêtre de manipulation et de contrôle de décoration, en revanche il apparait au rendu mais est totalement opaque ??
il est comme sur TS brice et Daz Caste shadow off ...
Sur Truspace je sais que, quand on est dans certains mode à basse consommation de ressource (travail sur un jeu vidéo) on peu avoir la disparition des fond à partir d'une certaine distance

j'espère que ces prédisions pourrons aider pour me donner des réponses
j'espère qu'elles seront courtes mais capable, si des solution existent, de me permettre ( et pas qu'à moi d'ailleurs) de ne pas passer une vie sur ce logiciel ( il serait alors plus rapide à apprendre le python et de faire son logiciel d'un bout a l'autre Wink ...

** et dire que l'instruction de mise à l'échelle des images existe dans tous les langages de programmation moderne ( je ne parle pas du co.bol ou du fortran Laughing)




















Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:01

d-jpp a écrit:
Alors je ne dois pas vivre dans un mode parallèle .. en 1998 je me suis payé Bryce 2 (2400 ball) qui était livré (moyennant la modique somme supplémentaires de 2200fr) avec poser 1 la pub mettait en avant que le second avait été développé par le premier pour en amélioré ces "performances" ... et qu'ils avait normalisé l'interface (j'ai pt'être encore une "disquette" avec les info la dessus)
Tu détiens alors un véritable "collector" du co-branding (vente croisée de produits issus d'entreprises différentes). Et aussi un collector d'un joli mensonge publicitaire destiné à vendre... lol!

Citation :
un fichier mc6 ou pz3 au format P5 et pas plus compatible qu'un Dsa ou Ssb pour D|S
Un fichier mc6 est un fichier de textures Poser6+, donc il est effectivement incompatible avec les shaders de DS. Par contre, DS sait importer des pz3 qui sont les scènes de Poser. À l'inverse, les .dso de DS sont des formats binaires reconnaissables uniquement par DS.

D'ailleurs, c'est un point technique à savoir : lorsque DS ouvre un fichier Poser (personnage, objects, etc.), il crée un .dso qui contient au format binaire les informations de l'objet. Du coup, le fichier OBJ n'est plus nécessaire pour DS car tout appel à cet objet réutilisera d'office le .dso créé, ce qui optimise les performances de DS. Par contre, cela signifie que la place disque augmente considérablement avec DS car tous les objets utilisés dans les scènes génèrent une image binaire de leur maillage. C'est aussi ce qui rend difficile les échanges et les sauvegardes de scènes de DS : il faut sauvegarder les .dso sinon les scènes ne peuvent être relues. Enfin, il existe des produits conçus uniquement pour DAZ où il n'y a pas de fichier OBJ : ce sont directement les fichiers dso qui sont livrés. C'est le cas des vêtements dynamiques notamment. Pour récupérer le maillage de ces vêtements, il faut les placer dans une scène DS et les exporter au format OBJ. Pour info : dso = Daz Studio Object.

Citation :
Content manager évolué -> capable d'identifier et de gérer des lots de fichier "Runtime "qu'el que soit leurs allocations dans un ordinateur , partissions, ou disques externes, et de pouvoir maintenir le lien quelque soit la place que les fichiers occupent dans l'ordinateur
Poser 7 ou 8 sait gérer de multiples Runtime en parallèle, y compris sur des volumes de disques externes. La seule restriction concerne les scripts (en langage Python pour Poser) qui doivent impérativement être dans un sous-répertoire de l'exécutable poser.exe.

Citation :
Quand je parle de recadrage ( ou mise a l'échelle) des vignettes : dans daz une image de 256 pixel X 256 pixel est ramené au format d'affichage , dans poser 8 elles sont affichés sans recadrage , if faut donc impérativement, quand on met en place un objet pour les deux plateformes, mettre les thumbnail à l'échelle pour Poser, alors qu'on peut mettre des images plus grandes pour Daz **
les petites icônes surtout au format png posant aussi un gros problème de visibilité quand on utilise un visionneur externe tel P3Do ou Irfan view ou Ac-Dc. car elles apparaissent toujours sur fond noir et rendent la visibilité de l'objet difficile a petite échelles
Poser ne recadre pas mais ne rétrécit pas non plus. Quant aux fonds transparents, c'est un problème du créateur des vignettes : certains font de très jolies vignettes bien représentatives, d'autres s'en foutent et font des vignettes moches.

Citation :
Avec Daz il ne m'est jamais arrivé de perdre un objet.
hier j'ai posé une coiffure sur le "sol " de poser , je ne suis jamais arrivé à la récupérer ,
L'affichage de Poser cherche, en mode texture, à faire apparaître la transparence. Lorsque des cheveux n'ont pas encore leur texture, il sont alors totalement transparents, donc invisibles à l'écran. Il faut faire un affichage du maillage pour le faire réapparaître.

Pour l'IK, je ne l'utilise quasiment jamais car elle est surtout utile pour les animations. Pour les poses statiques, il vaut mieux l'inhiber. Sinon, le peu que j'en ai utilisé, tous les points intermédiaires peuvent être pris pour les déplacements. C'est aussi le cas dans Carrara. Après, il y a peut être des subtitlités qui m'échappent...

Citation :
e format d'affichage est t'il global ou s'applique t'ils à un objet en particulier,
Il s'applique globalement à la scène. C'est un point fort d'autres logiciels de pouvoir jouer sur la représentation individuelle des objets. je ne crois pas que DS sache le faire non plus d'ailleurs ?
Poser a aussi une autre manie qui consiste à ne pas afficher, en mode texturé, les polygones dont la normale est dans la même direction que la caméra. Cela a du bon car cela permet de voir à travers les parois d'une scène sans avoir à rendre l'objet invisible mais peut parfois gêner lorsqu'on souhaite travailler à l'intérieur d'un objet.

Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:55

Un grand merci a toi pour ces explications , qui me sont utiles mais pas nécessairement qu'a moi,
-Deux remarques , on sait en fait que les fichier Dso sont la transcription DAZ des composants d'une scène a bases d'éléments épars , mais je n'ai vu nul part un moyen d'identifier les composant qu'il utilises
, soit pour les compiler soit pur corriger des defauts d'adressages.

D'autre part est-ce que la manipulation des multi-dossier ce fait directements ou est t'il utils d'employer un scripte qui fait la compilation des adresses ?


Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:12

d-jpp a écrit:
on sait en fait que les fichier Dso sont la transcription DAZ des composants d'une scène a bases d'éléments épars , mais je n'ai vu nul part un moyen d'identifier les composant qu'il utilises, soit pour les compiler soit pur corriger des defauts d'adressages.
Il y a en fait un fichier dso par composant dans une scène et les références à ces fichiers sont probalement stockées dans le fichier .daz. Par contre, à moins d'avoir la description du format du fichier .daz, je ne vois pas comment récupérer les références des objets de la scène. Avec Poser, c'est plus simple car les fichiers sont du texte.

d-jpp a écrit:
D'autre part est-ce que la manipulation des multi-dossier ce fait directements ou est t'il utils d'employer un scripte qui fait la compilation des adresses ?
Les différents Runtime sont déclarés dans Poser comme dans DS : il y a un écran de paramétrage où on définit quels sont les répertoires où il y a des composants. Ensuite, Poser les présente comme des arborescences différentes, exactement comme dans DS lorsqu'on n'utilise pas l'outil de catégorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:33

eh ben j etais sensé répondre a ce poste et en fait je me tais et j apprend lol!
je suis pas sur de tous comprendre mais c est passionant
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:36

Installation ergonomie et compatibilité surtout quant les deux logiciels sont proches et compatibles à certains égard , cela reste une grande préoccupation des utilisateurs de touts poils ( et de tout pays )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty
MessageSujet: Re: Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010   Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question a Phil (Joël Noyeux) sur poser pro 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noyeux Joël à tous
» Une question a propos poser fichiers PZ3
» sortie de Poser pro 2012 Poser 9
» Poser 8™
» DS ou Poser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Poser-
Sauter vers: