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| | Content commun Daz et Poser | |
| | Auteur | Message |
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schatzie Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Content commun Daz et Poser Mar 4 Jan 2011 - 15:23 | |
| Bonjour, et Bonne Année à vous tous ! Me revoilà avec un souci de content sur Daz.... Hé oui, après avoir voulu faire du ménage dans Daz, j'y ai plutôt mis le bazar... Avant toute chose, je vous rappelle que j'ai Daz et Poser 7 installés sur mon pc, tous deux fonctionnent parfaitement, et j'ai créé un runtime externe commun. Bon, j'ai donc fait un reset du content DAZ, puis recherché du contenu. Voici l'image de ce j'ai obtenu à cette date : [img] [/img] Ma question est : si je fais des modifications dans ce content Daz (par glissé déplacé comme vous le faites me semble-t-il, mais que je n'ai jamais réussi à faire... ) cela affectera-t-il tout ce qui concerne et se trouve dans le runtime du logiciel Poser, sur mon PC ? Décidément, je suis moins embêtée avec le contenu de poser... pourtant, je me sers des 2, et je ne voudrais pas supprimer Daz... Merci par avance pour vos bons conseils ! | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Content commun Daz et Poser Mar 4 Jan 2011 - 20:39 | |
| j'ai moi aussi installé poser (2.xxx) et poser dans le même environnent je travail avec daz mais comme je met pas mal de truc sur Share CG je m suis équipé d'une version de poser pour tester la compatibilité de mes produits sur les deux plateformes a y regardé de plus près je me suis aperçu qu'il estait plus difficile de déplacer des bibliothèques de poser que celles de daz ainsi que la structure interne des fichier et dossier
-> D'abord Daz ne supporte pas que l'on déplace sa bibliothèque data celle ci doit rester dans la racine du logiciel Si par mégarde, il y avait des petites bibliothèques dispersées dans l'ordinateur, il suffit des les rassembler dans le même dossier, celui qui est inclus dans la version opérationnelle actuelle, en cas de doublon c'est le plus ressent qui doit être conservé
-> Poser est celui des deux qui gère le plus mal sa bibliothèque Il a du mal a trouver des bibliothèques au de la de son environnement directe et à part Runtime et downloads et même si une géométrie est dans downloads et le reste au bon endroit mais dans la racine Runtime 2x sur troi il émet un message d'erreur de fichier non trouvé. .C'est donc pour ça que je fait pointer une partie de la bibliothèque de Daz sur celle de poser (et pas le contraire ) -> En ce qui concerne les déplacement de fichier Cela dépend du niveau de technicité du manipulateur -> Un amateur ne devra jamais déplacer les bibliothèques geométries et textures, car, outre le dossier de base , il y a une série de dossier clients que, en cas de déplacement, les sources que sont les fichier cr2 pp2 pz2 etc ne seraient plus en mesure des les retrouver -> Avec un peu inexpérience, et, un bon bloc note, il est possible de déplacer ces fichier , mais en réécrivant une partie des adresse complémentaire, appartenant a cette fameuse zone client
-> en ce qui concerne les fichier source , Daz n'en a que faire du type de fichier , quelque soit son extension , et sa place dans une quelconque catégorie valable du dossier librarie , il suffit que les liens soient correcte et le logiciel s'y retrouvera , il y passera un peu de temps au début pour faire le lien entre les divers éléments , mais si ils existent à la place indiqué, il est chargé et montré sans peine. il sera donc possible d'assosier dans un même dossier le modèle Cr2 et des prés sets sous forme de pz2 et des objets complémentaire pp2 Mais ça poser ne peu le supporter un Cr2 doit être obligatoirement dans un dossier character un objet dans prop et un pre-set dans pose , des cheveux dans hair au final on se retrouve avec des bibliothèques tres encombrées si on commence à avoir beaucoup de choses dedans
pour ranger cela implique que tu saches d'avance les travaux que tu exécutes avec Daz et avec poser , si poser te sert, par exemple, uniquement à fabriquer des habits de travailler sur de morphes etc , alors ne mets dans la bibliothèque de poqer, que les objets que tu manipules souvent , le reste dans une bibliothèque annexre découpée en secteur par exemple ou tu ranges les objets en attentes ou ceux que tu utilises anecdotiquement sur DAZ .
voila les quelques trucs que je peu te dire à propos de mon expérience des deux machins
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| | | schatzie Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Content commun Daz et Poser Ven 7 Jan 2011 - 18:41 | |
| Merci pour tes éclaircissements, mais finalement après avoir utilisé Daz avec cet "organigramme", il me parait du coup plus pratique ainsi, car je connais l'architecture de Poser que j'utilise beaucoup plus, et qui a des fichiers communs à Daz. J'ai juste ajouter mon content externe, et hop, c'est parti mon kiki !
Par contre, bien que les items figurent dans le content Daz, le uberenvironment ne fonctionne pas... j'ai eu un message d'erreur hier lors d'un test, comme quoi il ne trouvait pas je sais plus quel shader... | |
| | | kikile92 Artiste en herbe
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Content commun Daz et Poser Ven 18 Fév 2011 - 0:09 | |
| Bonsoir,
Je me joins au fil de la discussion de Schatzie (que je connais via un autre site : Salut Schatzie, c'est Cécile !!!!) pour poser une question. J'ai POSER 7 en Français que je n'utilise jamais mais je sais qu'on peut faire de magnifiques rendus avec. J'utilise beaucoup DAZ car j'ai tout mon organisation dedans, tout est rangé, organisé comme il faut car j'en ai beaucoup. Et le truc c'est que j'ai vu qu'avec POSER l'organisation est différente et finalement ça ne me plaît pas trop. SAUF que j'ai une idée en tête et que je n'arrive pas à mettre en forme dans POSER : je m'explique :
Dans DAZ j'enregistre un personnage en obj pour pouvoir l'ouvrir dans POSER. Jusque là ça va !! Dans POSER, je l'ouvre mon obj et je remarque au premier abord qu'il est texturé mon personnage mais pas complètement !! Il me manque les couleurs des yeux (à la place des yeux c'est tout blanc!!!) , il y a des problèmes de transparence au niveau des cils, des cheveux etc.... Bref des petites choses qui ne vont pas. Je suis allée dans l'onglet matière et essayé de bidouillé un peu au niveau de la transparence des yeux mais rien n'y fait c'est pas net, il y a toujours une sorte de voile blanc devant les yeux...
Enfin voilà, POSER a l'air d'etre sympa comme logiciel mais comme je n'ai pas envie de dupliquer tous mes fichiers DAZ dans POSER je préfèrerais les mettre en obj pour pouvoir faire un joli rendu dans POSER, est-ce possible ? et comment faire pour corriger au niveau des yeux, et de la transparence (quelles manip) ?
Merci d'avance
Cécile | |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Content commun Daz et Poser Ven 18 Fév 2011 - 1:16 | |
| si tu passe tes personnages sous forme .obj il sont d'abord rigides , ok si non c'est que tu les passe sous forme Cr2 en touts cas cela veux dire que poser ne reconnait pas certaines information qui sont contenus dans un fichier connexe dont l'extension est mtl dont les transparences, et certaines textures , poser interprètes les textures du canal Diffuse sur deux niveau et si l'un n'est pas documenté l'image est ou saturée ou noir Si on édite un fichier .pz2 qui contient une nappe de couleur (comme il peut y en avoir sur scharCG pour reteindre des robes ou dans le cas des second skins ) On s'aperçoit que, outre les trois canaux de couleurs brutes: diffuse (la couleur de base) , specular (les reflets) et ambiant (le canal qui simule l'émission de lumière), il y a deux autres réglages qui n'ont aucun effet avec Daz, mais qui, si il ne sont pas correctement documentés, donnent des teints bizarres, saturation ou rien il faut donc ou créer un fichier pz2 de toute pièce qui vas corriger ceci par un appel de lien ou faire toutes les correction sur le panneau de teinte de poser 7 les deux réglages sont: textureColor dont la valeur doit être a 1 1 1 1 (respectez un espace enter chaque 1) NsExponent qui doit être compris entre 1000 (éteint) et 0 saturé 500 étant la moitié de 1000 250 la moitié de 500 75 la moitié de 250 12.5 moitié de 75 si mes souvenir sont exacts de toute façon la sauvegarde de ta scène sous poser sera toujours en pz3 qui retient outre le personnages et les objets en général , les lumières et les caméras | |
| | | schatzie Artiste peintre
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Content commun Daz et Poser Ven 18 Fév 2011 - 11:53 | |
| Coucou Cécile ! Oui, j'avais reconnu ton avatar !
En ce qui concerne ton problème de transparence, notamment au niveau des yeux, le remarques-tu également lors d'un rendu ? Cela m'arrive quelques fois, mais çà disparait lors du rendu...
Maintenant je ne suis pas assez bidouilleuse pour t'expliquer d'où çà vient, comme pourrait le faire D-JPP... | |
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| Sujet: Re: Content commun Daz et Poser | |
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