d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Daz_D-Former quelques informations Sam 22 Jan 2011 - 23:28 | |
| - GOUPIL a écrit:
-> D-Form permet de déformer (comme son nom l'indique) Cela n'ajoute pas de maillage supplémentaire mais permet de déformer une zone de maillage de la taille de son choix dans la direction de son choix Mais cela fonctionne si l'objet présente un maillage suffisant, -> Des bons tutoriels dans la langue de Molière ICI et LA
-> Il se trouve que j'avais débuté D-Form avec un TwinBed j'ai retrouvé la scène que j'avais fait (et que j'ai ajouté un chat au passage ) Voici quelques informations
-> On masque "mattress" et on ajoute D-Form sur "coverlet" -> Tu affiches Wire Shaded (maillage) pour mieux visualiser les déformations ( onglet en haut a gauche dans la fenêtre de travail )
- Spoiler:
-> Inutile d' essayer d'épouser les formes, puisqu'il suffit de faire pénétrer le personnage dans le creux de la déformation . -> Et cela donne quelque chose comme ci-dessous
J'ai ajouté un bump pour simuler les stries
-> Avec ça et les tutos, que je t'ai déjà donné, je suis sûr que tu vas trouver ça facile. Mais si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à demander
- D-jpp a écrit:
~Dans la plupart des cas, l'usage d'un déformer peut être largement suffisant pour créer une déformation utilisable. mais D-former permet de déformer des primitives, pour , en les associent , en faire de véritables objets complexes.
- grâce a l'outil Spline editor , on peut modifier la distribution de l'effet sur la déformation. On peut aussi propager la déformation sur plusieurs nodes (en cours d'étude)
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