d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: DAz studio : Micro Dome Dim 30 Jan 2011 - 15:32 | |
| | |
|
Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: DAz studio : Micro Dome Lun 7 Fév 2011 - 20:40 | |
| Merci d'avoir pris le temps de partager ce tutorial. | |
|
Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: DAz studio : Micro Dome Mar 8 Fév 2011 - 8:26 | |
| Bonjour d-jpp>>
Si j'ai bien compris l'idée, on parle de 3 distantes light superposées (même centre x,y,z) qui surplombe la scène un peu comme le sommet d'une pyramide et l'on travaille la scène dans la base.
| |
|
d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: DAz studio : Micro Dome Mar 8 Fév 2011 - 12:39 | |
| Non elles ne surplombent pas la scène , elle ne sont pas couplées en leur sommet mai à leurs cible et le fait de les coupler avec un objet nul permet de modifier l'angle global de l'éclairage d'ailleurs je conseil de positionner le pieds commun non pas a 90°, mais entre 45° et 60° Avec un décalage axial de 45° ça augment la surface et la diversité de l'axe d'attaque des rayons lumineux et en manipulant l'objet nul on modifié l'axe globale de l'éclairage. Si tu change la puissance des 2 lampes qui sont de chaque côté de l'axe central , il y aura des dominantes , tu auras plus ou moins d'ombres généré par le projecteur n°1 et il ne sera pas utile de modifier l'axe Z car la lumière virtuelle n'est pas polarisante exception faite si tu cherches un effet spéculaire pour un axe donné : reflet sur un objet en velours , sur du chrome, sur la réflexion ...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAz studio : Micro Dome | |
| |
|