Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Tablettes graphiques

Aller en bas 
+7
Langooste
the strill
e-boo
Bison Ravi
roiiel
fee112
SylvieS
11 participants
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:57

Je viens d'essayer la nouvelle tablette graphique que j'ai reçut ce matin. Et je dois dire que je suis très satisfaite de mon achat. C'est une Bamboo Fun.

Le stylet glisse comme une plume, il est très maniable, sans fil et surtout sans pile !

Voici un petit dessin que j'ai réalisé avec. J'avais dessiné il y a quelques temps au crayon à papier, je n'avais jamais pris le temps de repasser au noir. Et avec cette tablette c'est un jeu d'enfant lol!

La dernière tablette que j'avais me faisait des vilains cacas, de plus elle n'était pas compatible avec Vista et marchait une fois sur deux Rolling Eyes

Tablettes graphiques Repass10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
fee112
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:40

super jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMer 10 Sep 2008 - 7:38

salut! je veux acheter une tablette graphique et tout le monde me parle que de la Wacom >,< alors j'ai opté pour celle là, et évidement j'ai aimé les caractéristiques de la intituos3 avec la sensibilité à l'inclinaiso ndu stylo! >< mais le problème c'est que je ne la trouve pas dans les stocks =_= et je ne trouve que la Genius!

quelqu'un a déjà utilisé une Genius? je l'achète? o_o je veux pas just l'acheter pour tester,j'aimerai une tablette graphique qui va pas me décevoir -,-
Revenir en haut Aller en bas
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:49

et voilà j'ai reçu ma tablette graphique wacom, je suis déçue -_- ,peut être que je m'attendais à des miracles.
je 'lai acheté parce que j'en ai besoin pour l'encrage de mes planches, chose que je faisais sur manga studio et avec la souris =_=
ça me prenais du temps et c'était pas tjrs évident alors j'ai opté pour une tablette graphique,mais le résultat c'est comme si j'utilisais la souris! T_T
c'est moi qui suis mauvaise pour l'utilisation d'une tablette? -_-
ou bien je suis une génie en utilisation d'une sourie? XD (j'en doute j'en doute....)
comme c'est ma première tablette et que j'ai pas utilisé d'autre peut être que je ne connais pas vraiment ce que peut m'offrir ma tablette graphique.

bon si quelqu'un veut en acheter une, je trouve qu'une A4 c'est trop grand o_o j'aurai pu acheter une A5 pour m'en servir -_-"

j'aimerai savoir comment tu t'en sors avec ta tablette graphique SylvieS dans le post y a écris que tu es satisfaite de ton achat o_o
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:37

Je m'en sors très bien ^^


Ma tablette est excellente pour le dessin, j'arrive à de très bons résultats, bien que parfois les options de certains logiciels de dessins font ramer un peu l'ordi, ce qui provoque des dérèglements sur le stylo de la tablette graphique (gimp n'aime pas trop ma tablette scratch )

Est-ce que tu as déjà utilisé une tablette graphique auparavant ?
La tablette graphique sert surtout pour dessiner directement sur l'ordinateur, pour des programmes comme manga studio (qui est finalement qu'un éditeur) elle ne fera rien d'autre que la fonction souris.

Pour utiliser ta tablette tu peux t'entrainer à dessiner en ouvrant une page vide sur ton programme de dessin et dessiner directement à la main dans le programme. Tu peux aussi partir d'un dessin scanné au crayon à papier, lui mettre un calque, et repasser ensuite au stylo de la tablette.

La tablette me permet aussi de mettre les couleurs dans mes dessins.

En bref une tablette graphique est utile aux dessinateurs qui désirent dessiner directement sur ordinateur.

petit dessin fait à main levée, en une minute, sur l'ordinateur avec la tablette Tablettes graphiques 41484 (à la base il faut savoir dessiner quand même un peu)
Tablettes graphiques Mainle10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:03

SylvieS a écrit:
petit dessin fait à main levée, en une minute, sur l'ordinateur avec la tablette
Trop joli !!!
SylvieS a écrit:
à la base il faut savoir dessiner quand même un peu
Pour les autres, il reste DAZ Studio Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyJeu 9 Oct 2008 - 1:22

c'est joli ! **
le trait est fin et n'est pas pixélisé!
ah c'est la première fois que j'utilise une tablette graphique! XD et je l'ai acheté dans le but de faire des encrages avec mais je 'men sors pas trèès bien @_@ et je suis sûr mnt que c'est moi qui suis pas habituée à la tablette ^^ et surtout,pas habituée à encrer XD

et je m'en sors plus bien en utilisant la tablette pour le coloriage que pour l'encrage @__@ et comme tu as dis >_< je me suis sentie déçue parce que le stylo de la tablette a un rendu comme avec la souris sur manga studio >_<
hum le premier jour que j'ai eu la tablette j'ai paniqué j'ai cru que mon stylet ne marchait pas XD alors que je l'ai désinstallé et la réinstallé , et à la fin de la journée...j'ai su pourquoi le stylet ne marchais pas <_< c'est que je touchais même pas la tablette graphique avec le stylet comme il peut faire bouger le curseur sans toucher la tablette j'ai cru que c'était la même chose pour le dessin haha ( je fais une vrai idiotte -_-)
ah c'est une occasion pour montrer qlq chose faite par moi XD hum c'est un encrage fait avec la souris @_@
le dessin sans encrage

Tablettes graphiques ~radA2E27

et là avec l'encrage et tout le reste mais il est pas encore fini j'ai même pas encore gommer les défauts =_=(bof je finis jamais qlq chose =_= et ce dessin date de plusieurs mois déjà -_-")

Tablettes graphiques ~rad82EAA

comme je suis aps habituée au stylet je fais des trucs pas bons voire pire qu'avec la souris >_<
Merci pour les conseils Sylvies ^^
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyJeu 9 Oct 2008 - 9:56

mais il est pas encore fini
cool Qu'est ce que ça va être alors quand ce sera fini ! cool
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptySam 1 Nov 2008 - 13:55

Juste Boss c'est une A6 ou une A5 votre tablette?
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptySam 1 Nov 2008 - 20:37

Ton dessin est superbe roiiel, je suis très admirative.

pour répondre à la question de the still, c'est une tablette A5. Je trouve les A6 bien trop petites quand même Tablettes graphiques 698615
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Langooste
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Langooste


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptySam 6 Déc 2008 - 19:47

Waw vous êtes bons sur tablette graphique, c'est impressionant Shocked , j'en ai une, mais je perds tout mes repères dessus
Revenir en haut Aller en bas
ddds93
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ddds93


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 20/11/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: HEUUUU   Tablettes graphiques EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:50

Bravo pour vos merveilles cool je suis com' dab' impressionné Tablettes graphiques 872488

roiiel magnifique (tu va bientôt pouvoir amener ta tablette pour repeindre la chapelle sixtine toi...Tablettes graphiques 872488 )

scratch Moi la seule tablette que j'ai réussi à apprivoiser c'est une de chocolat Shocked le modèle c'est une milka....et comme dirait moïse je respecte bien sur celles de la loi....

tiens je pensais que A5 et A6 c'était des voitures moua Suspect scratch

bravo bravo bravo

David "admiratif" cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilemagique.fr
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:26

je dierais meme tres tres tres tres jolie cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:49

Wah, j'en voudrais une parce que mes dessins à la souris, j'appelle ça des gribouillages. mais j'ai 2 problèmes :
- j'ai peur de pas savoir bien l'utiliser : est-ce la même sensation que sur une feuille ?
- le prix : quel ordre de prix pour une bonne tablette graphique compatible avecs la plupart des logiciels (gimp, manga studio...)


Merci de m'aider !


Dernière édition par Pomi le Mer 24 Fév 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
Parudo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Parudo


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2010

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:11

J'en ai vus a 50euro je croi. Mais ca doit être de la mauvaise qualité^^. Sur internet j'ai vus 30E aussi. Puis apres ca va dans 100 ou 200E (peut être même plus je m'en souvient plus)
Revenir en haut Aller en bas
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:25

Wah affraid !!!!!!!! Comment je vais faire ?!!! Tablettes graphiques 41484
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tablettes graphiques Empty
MessageSujet: Re: Tablettes graphiques   Tablettes graphiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablettes graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites modifs graphiques
» Les batailles Graphiques du Graphimaker (durée : 1 mois)
» Blog et site d'Ermy [site graphiques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: