Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]

Aller en bas 
+6
SylvieS
Tenzuu Tse
Achille
Mow'
d-jpp
Lydia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptySam 19 Mar 2011 - 21:06

Bonjour !

Le concours que je vous propose :

Chaque participant écrit un texte qui raconte et décrit un de ses rêves...
et Chaque participant illustre graphiquement le rêve d'un autre participant avec la technique de son choix (du moment que c'est une création perso)

ça c'est pour le principe.

Pour la pratique, puisqu'il faut bien "cadrer" un peu le calendrier et les "collaborations", voici le détail : (ne vous inquiétez pas, je vous suivrai chacun personnellement)

- Celui qui veut participer commence par s'inscrire ici.
- Ensuite, il m'envoie en MP le texte de son rêve avec un titre (au plus tard, à la fin de la semaine de son inscription... Un texte de taille raisonnable, une page tout au plus, avec des mots compréhensibles par tous).
- à la fin de la semaine, je dévoile ici les textes que j'aurai reçus (en les modifiants éventuellement avec l'accord de leur auteur pour qu'on ne puisse pas deviner de qui ils proviennent et pour que le choix se porte véritablement sur le rêve et non pas sur l'orthographe ou la grammaire)
- Les textes seront affichés avec leur titre mais sans le nom de leur auteur...
- Il y aura (si besoin) deux "vagues" d'écriture et d'affichage de textes :
La première, la semaine prochaine, avec affichage des textes dimanche 27 mars
La deuxième, pour les inscriptions après le 27, avec affichage des textes dimanche 3 avril.
- S'il y a des inscrits après le 3 avril, ils pourront encore illustrer un texte existant mais ne pourront plus proposer de texte.

- dès que les premiers textes sont affichés, les participants inscrits peuvent choisir celui qu'ils veulent illustrer. Ils indiquent alors ici le titre du texte correspondant.

- Vous avez ensuite jusqu'au 19 avril pour poster ici votre création graphique ! après quoi ce sera les votes...

devinez qui a écrit:

Le classement final tiendra compte de votre texte !!! Chaque fois qu'un texte sera utilisé par un illustrateur, il ajoutera 1 point à la note de l'auteur issue des votes !... A vous de donner envie ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 857517


A l'affichage des résultats, les noms seront dévoilés et les textes mis en relations avec leur(s) illustration(s)... Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 804677

A vous de jouer !


Dernière édition par Lydia le Lun 18 Avr 2011 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptySam 19 Mar 2011 - 22:48

y a t'il une taille pour le récit du rève ?est-ce que 8 tomes de 783 pages n'est pas trop important ??
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptySam 19 Mar 2011 - 22:53

Mowi lève la papatte: "je m'inscris"
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Achille


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptySam 19 Mar 2011 - 23:16

je rêve pas souvent, quand je dort c'est le néant j'oublie tout Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 205409 désoler je m’inscrirai quand j'aurai finit le concours du mots a deviner
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptySam 19 Mar 2011 - 23:23

JPP : J'ai failli ajouter une clause spéciale JPP qui stipulerait : "pas 8 tomes de 783 pages remplis de mots incompréhensibles" Mais je me suis dit : "on ne fait pas des rêgles pour un seul individu !"... Finalement j'ai rajouté : "Un texte de taille raisonnable, une page tout au plus, avec des mots compréhensibles par tous"...
T'inscris-je ?

Mowi Choup's : C'est noté ! Tu as jusqu'au 27 pour m'envoyer ton texte en MP ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 143550
Pense bien à donner un titre à ton texte : je vais utiliser les titres au lieu des numéros (les numéros ça fait pas bien rêver)

Achille : Bien sur, c'est quand tu veux. Tu peux venir plus tard c'est pas un soucis ! ( courage pour le mot à deviner ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 569817 )
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptySam 19 Mar 2011 - 23:31

Moi moi mooooooi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Achille


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptySam 19 Mar 2011 - 23:32

Merci ! ( sauf que j'ai plus d'idée pour les couleur )
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:00

Tenzuu Tse : C'est noté ! Tu as jusqu'au 27 pour m'envoyer ton texte en MP ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 143550
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyDim 20 Mar 2011 - 2:48

Lydia ... je ne sais pas si mes rêves récurrents seront de bons support picturaux ... j'ai bien celui du circaète ingambe qui despotronminet allait au caravansérail se dégourdir les zygomatiques ou celui du pigépodothérapeute pluridisciplinaire qui soignait l'hypertrichose palmaire bilatérale ..
il faut que je reflechisse à un beau rève ...
mais il ont tendance à être peuplés de symboles chimiques, de formules mathèmatiques , d'algorythmes de Von Newman ..... et pas de belle femme et beaux messieurs , aux aventures romantiques échevelées ....
...

Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:25

une excellente idée de concours Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Thumbsup

Je ne sais pas si j'aurais le temps de participer, j'aimerais bien Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 698615 mais je ne promets rien, je suis surchargée de boulot en ce moment Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 395288
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:12

j'ai trouver quelque chose ... donc apprête toi a recevoir un message ...très privé .. privé de quoi ...d'ailleurs j'en sais trop rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:51

Sylvie : Je sais ce que c'est... et je compatis ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 314160
Je te considère comme inscrite... à ton rythme...
Tu peux te contenter de te joindre aux "privés de texte" qui s'inscriront dans deux semaines (il y a déjà du bon texte en stock à illustrer ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 569817 )
Tu peux même te contenter de rédiger un texte sans prendre part aux graphismes ! Avec un texte tellement super méga bon on peut arriver en tête de classement sans un coup de crayon ! (en plus ça rime ! Laughing )
Je ne te cache pas que je suis curieuse de lire les rêves des uns et des unes Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 804677
Et si tu ne peux vraiment pas, tant pis... Rien ne t’empêche de raconter ça plus tard dans ta galerie ! Wink

JPP : C'est noté, très cher polytechnicien à roulettes ! Mais n'oublies pas : La censure veille ! (La censure, c'est moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:24

Aujourd’hui c’est jeudi ! Jour des spaghettis !

Pour ceux qui ne sont pas inscrits : il vous reste moins de 4 jours pour proposer un texte à l’imagination des illustrateurs de Graphimaker !

sunny Si vous n'avezt pas le temps : Ecrire un texte ne vous oblige pas à créer une illustration ! sunny

L’ensemble des textes reçus seront affichés Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:10

Heureusement que c'est sans sures ... Si cela avait été avec , ou irait on .... ma brave dame
en tout cas spaghetti Bolognaises avec une vraie bifteck haché , des tomate du basilic et de "l'origano"
et une noix de gorgonzola saupoudré de parmigiano ....
Hummm !!


Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:05

Aujourd'hui c'est dimanche ! Le jour de l'affichage des textes !

Alors, comme je n'ai pas reçu foule de texte (3) merci à vous : Mowi Choup's, D-JPP et Tenzuu Tse... je me permets d'en ajouter un perso, ce qui nous fait carrément un bon quart de textes en plus !

à partir de maintenant, tous ceux qui veulent illustrer un de ces rêves (ou une partie) peuvent poster leur création ici ! (même sans avoir écrit de texte)

Voici les 4 récits de rêve (tous écrits au masculin, mais ça s'adresse aussi aux fille !) :

La nuit :

Je fais des drôles de rêves :

Ce n'est pas un rêve :

L'onirisme :

Tous à vos crayons ! sunny

PS: Ceux qui veulent ajouter leur texte à cette liste peuvent encore le faire jusqu'à dimanche prochain (en me l'envoyant par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:17

Han j'ai bien envie d'essayer "La nuit" ;D

Que de belles créations Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:28

C'est noté Mowi ! : Le cheval de "La nuit" ... à bientôt pour ta création ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 804677
Revenir en haut Aller en bas
Teru Doc
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Teru Doc


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 03/05/2010

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:58

Je vais tenter La nuit également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terudoc.deviantart.com
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:17

C'est noté ! Teru Doc : Le cheval de la nuit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:37

Je vais tenter peut-être quelle que chose, je vais voir si j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:38

Lydia,
Je m'inscris pour illustrer
"Je fais de drôles de rêve".
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:42

le cheval de nuit est plébiscité je vois ... moi aussi j'aurais aimé mais cela vas faire beaucoup , le long texte ... hum .. j'aurais un faible pour le dragon , mais ce serait trop facile, j'ai dragon v2 dans ma garde robe et une jardin public anglais tout fais , ce serait vraiment trop fastoche ... trop fastoche ... fastoche
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:15

Shaynna : Ce serait sympa ! Prends tout ton temps... Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 804677

Flicky : C'est noté pour les drôles de rêves !... ça promet d'être rigolo... Bienvenue ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 143550

JPP : Même pas cap' ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:16

Pas cap moi .... je relève le défi ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] EmptyVen 1 Avr 2011 - 0:58

Excellent ! Je le note ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] 698615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessinatrice en apprentissage, un rêve presque atteint ? ♥
» Comics [fin du concours 18 avril]
» Concours Un mot à deviner [Clotûre 8 Avril 2011]
» Concours | Noir et Blanc [fin du concours 30 avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Activités du forum :: Concours :: concours terminés-
Sauter vers: