Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]

Aller en bas 
+6
SylvieS
Tenzuu Tse
Achille
Mow'
d-jpp
Lydia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:50

Shocked Lydia fait du détournement de participants ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 15:39

Du détournement ? Pas du tout ! JPP est un inscrit de la première heure ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 569817
En plus, pour le détourner il faudrait réussir de la quadrature du cercle ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 143550

Rappel :
Pour ceux qui veulent proposer un texte : Il ne reste plus qu'un jour !!!
Passé dimanche c'est la saison des créations graphiques qui commence ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:20

ça y est, dimanche c'est fini, et c'est déjà lundi, le jour du parapluie Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 18041
Mais c'est aussi le jour où tout est permis ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 143550

Voici réunis l'ensemble des textes reçus pour ce concours (un de plus que dimanche dernier) :

Un monde utopique :

La nuit :

Je fais des drôles de rêves :

Ce n'est pas un rêve :

L'onirisme :

Vous avez jusqu'au 19 avril pour illustrer le texte, ou la partie de texte, que vous préférez...
A vos crayons et tablettes et souris... C'est pour bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:27

Bonsoir Mlle faites de beau Rêves .....
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 2:33

Merci m'sieur... tralala itou !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:29

Oh ! C'est très beau !
Très doux, très calme, très nuit... très rêve ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 804677
Superbe photomontage, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:19

Moi je m'inscrit pour la nuit et je fais de drôles de rêves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:48

C'est noté Tenzuu Tse !
C'est très courageux d'en prendre deux ! Belle motivation ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 240655
N'oublie pas que ce concours se termine le 19 avril !
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:16

En fait j'avais déjà dessiné un brouillon et comme là j'suis en vacances j'ai largement le temps Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 58378
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:21

Ok ! Supercalifragilisticexpialidocious !!! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 143550
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:58

AH ! voilà le fin mot de l'histoire ...
Lydia est le pseudonyme qu' a choisit
Mary Poppins
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 5:42

oui mais trêves de plaisanteries
voila ma participation
Spoiler:


Dernière édition par d-jpp le Dim 10 Avr 2011 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:53

Encore du joli, du doux et du nocturne ! Tout en finesse et en élégance... JPP tu es un poète en fin de compte ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 569817
L'effet miroir est diablement efficace ! Les tons rouges violets sont les bienvenus ! le ciel en simple dégradé aussi, ça apporte ce côté lisse propre aux rêves, le gazon tellement épais... qu'on ne sait plus si c'est de l'herbe ou de l'eau... avec des "machins" qu'on ne sais pas si ils flottent ou s'ils coulent... Le p'tit dragon à son pépère-rockStar-et-bermuda-à-fleur... Jusqu'à la statuette de dragon sur la commode ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 143550 C'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:58

c'est le genre de rêve qu'on fait quand on à trop manger (pas très poétique) , ou quand les nuits sont trop chaudes ....
En tout cas, merci pour ton analyse elle est, pour moi, très instructive, ...
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:47

Voici ma participation pour "Je fais de drôles de rêves"

Spoiler:

C'est pas le rêve en lui même, c'est la suite, le petit dragon qui en a eu marre qu'on le laisse pas faire pipi en paix s'est transformé en gros dragon tout méchant (je sais pas dessiner les dragons donc je me suis inspirée d'une image). POur le décors, je voulais faire quelque chose de trouble, un peu tremblotant, parce que dans mes rêves à moi, le décors n'est jamais précis. Sauf que bah c'est pas ressortit DU TOUT au scanner T_T

Et voilà pour "La nuit"

Spoiler:

Là, je ne sais pas c equ'il s'est passé, au moment d'estomper un peu tous ces traits, les endroits où j'avais gommé sont ressortis avec netteté, donc ça donne un truc bizarre (ce sont les espèces de rayures transversalles).
Le dessin est fait au crayon, mais j'ai préféré ne pas mettre de fond, je pense ce que aurai rendu l'image completement illisible.

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:04

il est possible de faire des réglage sur le logiciel qui gère le scanner directement
il faut vérifier que la définition n'est pas trop faible (72 dpi n'est pas suffisant) il faut au moins se mettre en 150 dpi au mieux 300
il faut vérifier que quand tu captures une image en couleur que le capteur est sur la position acquisition en couleur (ou quelque chose de similaire) et quand tu est en noire et blanc : sur niveau de gris il faut aussi régler si la commande existe régler le contraste, avec du crayon il faut qu'il soit un peux fort , pour faire un écart franc entre le noir et le gris
plusieurs tests seront alors nécessaire , mais une foi cela fait ça ne bouge plus, enfin surtout sur les scanners qui utilisent une lampe à diodes électroluminescentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 0:19

Je fais de drôles de rêves : Super chouette ! Laughing ça m'a fait beaucoup rire en le découvrant !
Et j'y retrouve tout ce que j'aime dans tes dessins : l'humour, la fraîcheur, les couleurs aux crayons et... tu as une très belle écriture ! Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 804677

La nuit : Tu fais vraiment de belle choses au crayon ! Il est magnifique ton cheval et le drappé derrière !
C'est vrai que les traces transversales sur le manteau de la nuit, ça fait un peu bizarre.
Pour le fond, je ne sais pas... Tu peux peut-être essayer ? au pire, si ça ne va pas tu laisses celui-là !?
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:27

Revoilà "La nuit", fait finalement avec Gimps, et avec un fond Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:21

AH!! ça c'est le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:51

Eh bien dis donc ! Pour une retouche... C'est une sacrée réussite ! Velouté et soyeux et nocturne... Il est la nuit et il vient recouvrir nos rêves d'étoiles... Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 602100
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:05

Yop là, dans les temps, ma petite contribution...

Spoiler:

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 804677

@ Tenzuu Tse :
Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 857517 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:47

Yop là, merci !

Y l'est mignon ton p'tit dragon !
C'est amusant mais, lorsque j'ai lu le texte de ce rêve, j'imaginais un petit dragon qui aurait quand même fait deux fois la taille de son maître ! (et qui fait fondre des réverbères en pissant dessus Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 569817 )
J'aime bien ton langage international dans tes bulles, quand tu traites le dragon de cochon ! ... et toujours cette tête de mort avec le bandeau !
Tu as un cochon chez toi ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:37

Merci Lydia ! Smile

Citation :
Y l'est mignon ton p'tit dragon !
C'est vrai qu'il est chou... ^^"

Citation :
C'est amusant mais, lorsque j'ai lu le texte de ce rêve, j'imaginais un petit dragon qui aurait quand même fait deux fois la taille de son maître !
Oui, cela aurait pu !
Mais de ma période "Dragon", je conserve
une caractérisation de cette faune reptilienne bien particulière :
Très petits les premières années. Grossissent vraiment
une fois passé le statut de juvénile... (un peu comme les tortues ^^ ).
Donc, pour moi, un bébé dragon est forcément minus...

Citation :
(et qui fait fondre des réverbères en pissant dessus )
Sérieux ? Tu as eu la même idée ??

Citation :
J'aime bien ton langage international dans tes bulles, quand tu traites le dragon de cochon ! ... et toujours cette tête de mort avec le bandeau !
Oui, langage international, parce que je considère le langage du rêve comme universel. Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 569817
C'est pour cette raison que les premières "vraies" paroles du narrateur n'arrivent qu'à la fin,
lorsqu'il est réveillé.
Citation :
... et toujours cette tête de mort avec le bandeau !
Avà, ça, c'est ma marque de fabrique ! Je l'aime bien !
Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 58378

Citation :
Tu as un cochon chez toi ?
'bah, non. J'ai eu des poissons rouges, un perroquet, un chat
(presque en même temps, et ça cohabite très bien d'ailleurs ! ^^").
Mais plus rien, depuis que je suis en résidence universitaire,
parce que je n'ai pas le droit aux animaux... Neutral
Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:06

Ben, euh... l'animal sous la lampe quand tu te réveille... c'est pas un cochon ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:13

Ayayaye c'est déjà lundi soir !!!
Et demain c'est Mardi !!! Le jour où tout fini !!!

Si vous avez une création en cours il faut vous dépêcher !!!
... ou alors envoyez moi un MP si vous avez besoin d'un peu plus de temps...

On n'est pas à l'usine non plus Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 804677
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]   Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve... [prolongé jusqu'au 26 avril]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessinatrice en apprentissage, un rêve presque atteint ? ♥
» Comics [fin du concours 18 avril]
» Concours Un mot à deviner [Clotûre 8 Avril 2011]
» Concours | Noir et Blanc [fin du concours 30 avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Activités du forum :: Concours :: concours terminés-
Sauter vers: