Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuto pour débutant: animer une image.

Aller en bas 
+4
philhamel
d-jpp
Hina
Antoncirque
8 participants
AuteurMessage
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptySam 2 Avr 2011 - 20:45

Le but en une animation qui prend deux minutes à réaliser se familiariser avec deux éléments primordiaux du soft les bones et le timeline donc un tuto réservé à ceux qui ont besoin d'aide pour une première prise en main.

Tout d'abord charger son image
Spoiler:

Dans le même onglet créer un groupe os:
Spoiler:

Ensuite glisser l'image dans le dossier os créé et vous devez obtenir cette arborescence.
Spoiler:

Maintenant créons les bones (os):
Spoiler:

Ps: je fais abstraction à présent de deux notions volontairement: la zone d'influence des bones et le parent des bones que je tenterais d'aborder de manière la plus simple et compréhensible possible dans un prochain tuto

C'est parti pour l'animation, utilisons le timeline, sélectionner les frames(faire bouger le curseur rouge) de votre choix et amusez vous à manipuler les os comme bon vous semble car c'est prouver que l'on apprend mieux en s'amusant, certains anthropologues affirment même que l'être humain aiment apprendre et vous devriez arriver à un résultat de la sorte.
Spoiler:

Et voilà vous exporter en avi et vous obtenez en deux minutes un petit truc de ce style:


Après je vous laisse imaginer si vous y passez un peu plus de deux minutes le genre de résultat que vous pouvez obtenir. ^^


Dernière édition par Antoncirque le Sam 2 Avr 2011 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptySam 2 Avr 2011 - 21:11

Je pense pas me lancer à-dedans pour le moment, mais à l'occasion, ton tuto me donnerait un sacré coup de main
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptySam 2 Avr 2011 - 22:08

très bone initiative
en tout cas même pour moi ou ce type de manip n'a plus de secret , il y a toujours des différences d’accès aux commandes de manipulations

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptySam 2 Avr 2011 - 22:21

interressant
indeed
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
David
Artiste en herbe
Artiste en herbe
David


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2011

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptySam 2 Avr 2011 - 23:26

cheers Merciiiiiiiiiiiiii ah je vais essayer ça génialllllllll cool
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:09

Merci pour ce tuto Tuto pour débutant: animer une image. 240655
Je vais essayer demain =)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyDim 3 Avr 2011 - 0:11

Valou Kagamine a écrit:
Merci pour ce tuto Tuto pour débutant: animer une image. 240655
Je vais essayer demain =)
IL est préférable de tester à deux mains qu'avec une seule
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:09

Excellent, je testerais quand j'aurais le temps Tuto pour débutant: animer une image. 240655
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:19

cheers ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:00

Quand tu bouges les os, comment tu fais pour que le tronc de ton arbre ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:05

il y a surement la possibilité de verrouiller des nœud , comme sur tous les logiciel qui fond de l'animation ... le tout est de savoir comment ils l'ont appelé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:30

Bah en fait c'est la première fois que je tente un logiciel d'animation =)
Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:09

Ok Hina une chose est certaine.

T'as essayé
Je m'en suis excusé pour ce premier tuto je me sentais pas encore prêt à expliquer de manière simple quelque chose qu'il est tout au temps dans la pratique mais pas dans la découverte à savoir la zone d'influence et le parent des os car c'est uniquement cela qui peut t'empêcher la réalisation de ce genre d'essais.

Soit par toi-même tu parviens en cliquant sur les icones de l'onglet os à comprendre, chose faisable, soit je te demande un peu de patience et dimanche j'essaie de mettre ces deux tutos en forme.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:16

D'accord merci XD
Ben écoute, je vais retenter, et si je n'y arrive toujours pas, je viendrai voir tes tutos =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour débutant: animer une image. Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: animer une image.   Tuto pour débutant: animer une image. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour débutant: animer une image.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour débutant: construire un dessin
» Tuto pour débutant: bones ou os comment ça marche?
» Tuto: Signature simple avec Gimp [Débutant]
» Tuto Débutant – personnage kawaii avec inkscape
» TUTO Faire un masque avec photosphop (niveau débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier Animation et Vidéo :: Animation :: Anime Studio (pro et debut)-
Sauter vers: