Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tuto pour débutant: construire un dessin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Tuto pour débutant: construire un dessin Empty
MessageSujet: Tuto pour débutant: construire un dessin   Tuto pour débutant: construire un dessin EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:12

Petite précision qui s'impose: Anime Studio comme son nom l'indique est un logiciel d'animation, il est là pour vous simplifier la vie et vous éviter de vous taper les 27 images par seconde manuellement ce qui fait que l'on peut à présent tous faire de l'animation pour peu que l'on est un ordi de moins de dix ans.
Ainsi si c'est pour dessiner et avoir de beaux rendus abandonner le soft ça serait tenter de réaliser un déménagement au volant d'une Ferrari.

Si vous êtes comme moi, que photoshop, gimp vous évoque des noms de groupes pop pour ados nippons, anime studio risque aux premiers abords de vous rebuter pour votre premier dessin car Anime studio, lui, il aime animer des formes simples donc vous devez penser votre dessin comme une succession de formes que l'on chevauche les unes aux autres en créant ce que Anime Studio, et que tous les logiciels à présent de retouche numérique appellent: un calque.
Spoiler:

Et c'est parti.
Spoiler:

Petite précision en double cliquant sur le calque on peut le renommer et ça c'est super utile, tout comme les yeux toons à gauche du nom qui permet de rendre ou non visible le calque en question ce qui devient très vite utile.

Spoiler:

Spoiler:

Et voilà par succession de formes simples on parvient à construire un petit dessin qui demande plus qu'à prendre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Tuto pour débutant: construire un dessin Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: construire un dessin   Tuto pour débutant: construire un dessin EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:37

Est-ce que tu aurais un lien pour télécharger Anime Studio stp ? Tuto pour débutant: construire un dessin 698615
Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Tuto pour débutant: construire un dessin Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: construire un dessin   Tuto pour débutant: construire un dessin EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:37

Il me semble que sur un autre post on précisait où l'on pouvait trouver une version gratuite sinon t'as google et la carte de crédit.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus,
Quoi il y aurait encore d'autres solutions, on m'aurait menti ???
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Tuto pour débutant: construire un dessin Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: construire un dessin   Tuto pour débutant: construire un dessin EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:35

D'accord merci quand même... je pense que tu parles du post qui précisait que ce n'était disponible que jusqu'au 1er mars !
Revenir en haut Aller en bas
David
Artiste en herbe
Artiste en herbe
David


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2011

Tuto pour débutant: construire un dessin Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: construire un dessin   Tuto pour débutant: construire un dessin EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:28

Super merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii faut que je commence a dompter la bête ça va bien m'aider cheers Tuto pour débutant: construire un dessin 872488 Tuto pour débutant: construire un dessin 240655
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tuto pour débutant: construire un dessin Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: construire un dessin   Tuto pour débutant: construire un dessin EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:19

C'est excellent tous ces tutos, merci beaucoup ! Tuto pour débutant: construire un dessin 872488

va vraiment falloir que je m'y mette à ce programme maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Tuto pour débutant: construire un dessin Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour débutant: construire un dessin   Tuto pour débutant: construire un dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour débutant: construire un dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour débutant: animer une image.
» Tuto pour débutant: bones ou os comment ça marche?
» Tuto Débutant – personnage kawaii avec inkscape
» Tuto: Signature simple avec Gimp [Débutant]
» TUTO Faire un masque avec photosphop (niveau débutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier Animation et Vidéo :: Animation :: Anime Studio (pro et debut)-
Sauter vers: