Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 2:38

http://www.daz3d.com/i/3d-models/-/hexagon-public-beta?item=12568&_m=d

J'ai téléchargé, ça semble fonctionner...
Je ne sais pas si cette version est stable ou limitée (ne connaissant pas les autres versions) Mais à ce prix là, on n'hésite pas longtemps ! hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! 143550
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:07

Oui, mais la licence à une durée limité
tu as jusqu'au 6 juin pour en profiter
Ils peuvent prolonger la période, en générale jusqu'à que la version finalisée sorte
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:26

Mince! Je n'avais pas capté ce détail!
L'espace d'une nuit je me suis remise à croire au père noël!
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:48

ça te donne tout un moi pour essayer ce soft
qui n est pas si cher que ça compte tenu des
services qu il rend au utilisateurs de daz

au moins cela t eviteras d acheter un logiciel
dont tu ne te serviras pas ou peu
par manque de temps ou d affinitée

je l ai essayé , c est pratique
mais un peu abscon au depart
mais .....il y a des chouette tuto

"googleest ton ami" lol

d ailleurs mon predessesseur dans ce post est
en passe de devenir un utilisateur avancé de
ce logiciel et je suis sur qu il ne te refuseras
pas un cout de main
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:53

oups!!!
double post
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:04

C'est effectivement la politique de Daz depuis un certain temps : les versions béta de ses produits sont proposées gratuitement au public avec des licences limitées dans le temps. Une sorte de principe récupérée du logiciel libre : un échange entre le public qui joue le rôle de béta-testeur mais qui a aussi la possibilité de tester le produit.

Par contre, si le t'intéresse, suit de près la mise en vente de la version stabilisée car DAZ fait souvent des promotions intéressantes au démarrage des ventes. Je suis arrivé à Carrara Pro en dépensant pas plus de la moitié de la licence "officielle" (ce qui reste largement abordable par rapport aux licences style AutoCAD ou Vue !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:07

Exagon, pratique pour décomposer les props ou les décores de daz qui sont présenter de façon monobloc, à cause de la passerelle
Mais en temps que modélisateur pur , les outils ne sont pas pratiques , il faut souvent changer de page, et lâcher le contrôle pour changer d'outil,
pour passer d'un mode à un autre , il faut glisser le pointeur vers la barre de tâche ,mais cela imprime à la commande active le mouvement indésirable, ce qui a pour conséquences des résultat catastrophiques , de plus j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'outils , mais qu'ils ne gardaient pas, l’environnent disponible de façon systématiques, exemple , le cartouche de saisie des valeur de vecteur , n'est pas constamment accessible, total il faut faire beaucoup trop de manip en manuel , en aveugle, en plus on ne peut pas n naviguer en modélisant
d'abord on doit se positionner , et avec une commande qui oblige a lâcher l'outil en cours, regarder ailleurs, en suite on peut faire une intervention sur l'objet,
mais avec ce type de manip , on perd le fil de la création ,
l’impossibilité de stabiliser la configuration dans la plupart des outils oblige alors à l'apprentissage de tours de mains, de tripatouillages ce qui ne devrait jamais être le cas en matière de modélisation orthogonal 3D ...


Perso je retiens la dernier version de Wings 3D (1.4) , il y a deux ans j'avais fait une première évaluation, qui s'était avérée désastreuse, pour les raisons que j'ai cité pour Exagon au dessus
Entre temps Wing3D à beaucoup évolué en matière d’ergonomie , et d'outils
j'aurais tendance à le conseiller comme modélisateur, de plus il passe les modèle au format objet avec plein de paramètre de modélisations. et bien sur il est .... GRATUIT


Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:30

En résumé : je me dépêche de manipuler hexagon pendant un mois. Si ça me plait je télécharge wings 3D et je me dépêche de comparer avant d'envisager l'achat d'un hexagon promotionnel...

Il me semblait avoir lu que cette promotion hexagon gratuit durait jusque fin 2012 ?! j'ai du louper une subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:45

faiscomme tu as dis et réfléchis po Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 2:21

Lydia a écrit:
L'espace d'une nuit je me suis remise à croire au père noël!
Au vue de ton avatar, je te crois volontiers Laughing

Je n'ai pas l'expérience de la modélisation pure (mais quelques essais de base me donne l'impression que Carrara est plus pratique à utiliser que Hexagon, Wings 3D j'y rien compris mais je reconnais que j'ai pas persévéré)
Par contre pour créer des morphs il faut avouer que c'est non seulement bien plus pratique que d'utiliser les D-Morph de DAZ et surtout bien plus puissant.
A titre d'exemple, je me suis amusé à créer des Morphs pour une voiture PP2 téléchargé sur ShareCG sans aucun morphs au départ permettant de baisser les sièges en position allongée, de faire tourner les routes avant, de faire ouvrir la portière etc.

Edit: Ooops ! c'était Truespace pas Wings 3D que j'avais essayé
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 2:29

oui et d’ailleurs c'est le propos de mon précédent long post ...
dans que tu fait que modifier , il y a beaucoup de logiciels plus performant que Daz ...
D former ne sert que pour modifier en bump des surfaces locales, alors que modifier la taille nécessite de pouvoir le sélectionner indépendamment alors que sur daz il apparait comme objet uniques.
et même avec les logiciels add on il n'est possible d’intervenir que sur des pièces indépendantes.

A partir du moment ou tu modélise toi même il vas y avoir des contraintes qui iront au de la car il vas falloir que les pièces que tu fabriques soient cohérentes, symétriques ,normal , avec un nombre de vertex, maitrisée (que l'objet final fasse plutôt 10000 polygones que 1 00 000 ) t c'est vite fait si l'on n'y prend pas gare )

c'est la que l’ergonomie et l'outillage fait la différence


Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 2:41

Je vais sans doute dire une grosse bêtise, parce que je n'ai pas d’expérience de l'un ou de l'autre mais il me semble, à priori, que, avec hexagon on peut "sculpter", modeler, "peindre" des objets 3D. Alors que carrara est plus destiné à créer et "rendre" du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 2:44

pas vraiment , il n'y a pas de moteur de rendu sur exagon ,et tu seras amené a utiliser ou daz ou bryce , pour les rendus , Carrara a son monteur de rendu , c'est la seul chose que je vois à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:20

Lydia a écrit:
Je vais sans doute dire une grosse bêtise, parce que je n'ai pas d’expérience de l'un ou de l'autre mais il me semble, à priori, que, avec hexagon on peut "sculpter", modeler, "peindre" des objets 3D. Alors que carrara est plus destiné à créer et "rendre" du paysage.

Carrara est un outil complet de modélisation (modèles polygonaux mais aussi les blobs et les NURBS, c'est à dire des modèles organiques ou avec des surfaces mathématiques) avec texturage (UV mapping) et coloriage direct sur le modèle, de simulation physique, de gestion des paysages (terrains fractals, végétation répliquée, etc.), d'animation et de rendu.

Hexagon est un outil de modélisation avec texturage et coloriage direct sur le modèle mais pas avec la même interface que Carrara, car les produits viennent de concepteur différent. Hexagon ne fait que du modèle polygonal (de mémoire) et a un petit moteur de rendu avec occlusion ambiante rapide (comme Blender) pour avoir des rendus rapides des modèles en situation.

Les deux logiciels permettent de "sculpter" la surface des objets pour donner du relief mais cela n'a rien à voir avec la sculpture d'objets comme dans ZBrush par exemple.

En gros, pour hyper-simplifer et sans vouloir ouvrir un débat sans fin sur le "meilleur" produit : Carrara = Hexagon + Bryce + DAZ Studio. Mais avec des interfaces, des méthodes et des moteurs de rendu différents. Ce qui permet aux produits moins complets d'avoir leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:08

J'étais en train de répondre, mais Bison Ravi m'a devancé et en mieux

Citation :
Carrara = Hexagon + Bryce + DAZ Studio
J'avais la même conclusion et c'était la raison pour laquelle que m'étant déjà investi sur Carrara, je ne m'étais pas du tout intéressé à Hexagon
Après une promo exceptionnelle valable pendant une journée à 1,88€ (Octobre 2010) je l'ai acquis (juste au cas où) et laissé sur le disque dur... jusqu'au jour (un trimestre plus tard) où j'ai découvert que DAZ Studio proposait une passerelle (Bridge) et j'ai donc décidé de l'installer.

En conclusion :
Fonctionnalités de DAZ Studio/Hexagon équivalent à Carrara mais sans les fonctionnalités de Bryce
(Carrara - DAZ Studio/Hexagon = Bryce)
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:17

Enki Goupil a écrit:
En conclusion :
Fonctionnalités de DAZ Studio/Hexagon équivalent à Carrara mais sans les fonctionnalités de Bryce

Deux remarques complémentaires:
  • Le pont entre DAZ Studio et Hexagon est utile pour déformer les maillages mais surtout pas pour les modifier, car alors les liens pour les déformations sont perdus. Le pont n'est donc intéressant que pour "assouplir" l'utilisation des D-Forms dans DAZ Studio qui restent néanmoins suffisants dans la plupart du temps, notamment pour les ajustements des habits, des cheveux, etc. Les déformations plus importantes nécessitant vraiment l'utilisation d'Hexagon seraient plutôt pour du modelage de visage ou des corps mais là encore, l'utilisation des Morphs++ couvrent énormément de choses.
  • En plus des paysages, Carrara offre les cheveux dynamiques et les simulations physiques, même si ce ne sont pas forcément les fonctions les plus utilisées. Les prochaines versions de Carrara intègreront probablement un modeleur de vêtements dynamiques et le développeur de l'interface vers LuxRender (Reality pour DAZ Studio) étudie le portage vers Carrara...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:40

Merci à tous... Tout est très clair maintenant !

Je suis pour éviter l'installation d'une foule de programmes qui ne me serviront pas ou peu, en particulier j'évite les versions d'essai...
Ce vers quoi je souhaite arriver nécessitera la puissance de carrara... je regarderai donc dans ce sens, en guettant les promos.

Je vais tout de même tester hexagon.
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:18

Lydia a écrit:
Merci à tous... Tout est très clair maintenant !
Tant mieux !


Lydia a écrit:
Ce vers quoi je souhaite arriver nécessitera la puissance de carrara... je regarderai donc dans ce sens, en guettant les promos.

Je vais tout de même tester hexagon.
A contrario de ce que j'ai écrit précédemment, même si Carrara est une solution complète, ce n'est pas pour autant une solution "ultime" (même si DAZ aimerait bien !). Comme dans tous les domaines, il est intéressant de jouer sur des outils différents en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:48

Citation :
Le pont entre DAZ Studio et Hexagon est utile pour déformer les maillages mais surtout pas pour les modifier, car alors les liens pour les déformations sont perdus
Exact, les modifications de maillages fait perdre les articulations (objet convertit en PP2)
Toutefois sur des objets sans articulations, les modifications de maillages peuvent être fait
C'est ce que j'ai fait dans le tutoriel ICI où j'ai modifier une gare futuriste (Néo Station) qui était à l'origine un CR2 et qui a donné un résultat un PP2 avec suppression des maillages

Citation :
Carrara offre les cheveux dynamiques et les simulations physiques
Sous Carrara, il y a la détection des collisions que je trouve très pratique (Je crois que la version 4 de DS va l'inclure)
Concernant les cheveux dynamique, la société Optitex commencent à en proposer pour DS
http://www.optitex-dynamiccloth.com/Store008.php

Citation :
Je suis pour éviter l'installation d'une foule de programmes qui ne me serviront pas ou peu
Je suis de même d'avis, c'est pourquoi je comptais ne jamais utiliser Hexagon
Finalement, il ne faut jamais dire jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:20

Bison Ravi a écrit:
Carrara = Hexagon + Bryce + DAZ Studio
Je viens de me rendre compte qu'il existait aussi un bridge vers Bryce
Comme je ne possédait pas Bryce je n'y avais pas prêter attention


Je ne sais pas si c'était voulu mais la formule de Bison Ravi était très juste
Carrara = DAZ Studio + Bridge/Hexagon + Bridge/Bryce
3 produits qui se causent entre eux (avec chacun son interface propre) en concurrence avec un produit tout intégré (avec une interface unifié)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:42

je trouve que la réciproque bryce vers Daz fonctionne aussi et permet de rapatrier des créations fait à partir de ce logiciel, ce qui est alors très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !   hexagon - Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hexagon Public Beta 2.5.1.36 Gratuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAZ STUDIO 3.0 Public Beta
» Hexagon 2.5
» Hexagon 2.5 et Daz
» DAZ Studio Bridges Hexagon
» [résolu]Modifier un vêtement dans Hexagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Les liens de la 3D :: Liens vers la 3D gratuite-
Sauter vers: