Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une musique pour mon petit neveu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:15

Nathou- Jouer avec nous by chris9712

voilou créer pour mon petit neveu qui a un an et quelque, une petite musique ... en devant tenir compte de l'avis de mes deux petits bouts qui compte bien ne pas être mis de coté ...

merci de vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:46

C'est entrainant et rythmé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:17

Merci SylvieS.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptySam 14 Mai 2011 - 0:56

Chris sur ton outillage à tu la possibilité de travailler sur les contrôleur de ton logiciel de compo et sur la texture des instruments
Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptySam 14 Mai 2011 - 1:22


Impeccable et je ne peux pas m'empêcher de te faire partager celle que j'ai faite l'année dernière pour le premier Noël de petite nièce comme quoi la vie... et étrangement je leurs trouve beaucoup de similitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptySam 14 Mai 2011 - 5:42

d-jpp >> Oui, j'apprécie REASON 5 pour cela,

à la base un séquenceur midi sympathique avec gestion des pistes (1 par instrument),

- des blocs (intro, refrain, ...) un peu comme des copie liées - ça permet de travaille comme sur des patterns, mais avec une vue linéaire du morceau -

- dans les piste du multibandes midi (super pour tester des variations) a l'intérieur desquels, tu gère tes evenements musicaux par "clips" -

coté instrument, chaque piste est associé a une entrée sur le RACK.

en haut du RACK, la couche hardware pour générer (et répérer) les signaux qui viennent de la carte son et (au minimum) une table de mixage pour equilibrer et gérer tes sons.

pour passer de la piste musicale au son, on passe au travers un COMBI : un emboitage de synthétiseurs (au sens large du termes, dans lesquels tu peux paramétrer les oscillateurs et les différents filtres), de boites a rytmes diverses, de PAD, des samplers ...
et bien sur de matériel d'effets Reverb, équaliser, vocodeur, ...

la force de ce logiciel, c'est la banque de configuration prête a l'emplois qui te permet d'avoir de suite un bon résultat, ce qui le rend du coup très simple a utiliser. tu "ajoute" un instrument, il crée le COMBI qui va bien et la piste midi associée (vide Smile ).

C'est pour moi, le DAZ de la musique, beaucoup de préconfig, mais la possibilité de tout configurer jusque dans les moindre détail (si on le veut) et de construire des COMBI contenant eux même des COMBI ... ect ....

Voici quelques notes perso sur ce soft - que j'ai découvert récemment - https://graphimaker.1fr1.net/t5769-notes-reason-5

Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptySam 14 Mai 2011 - 5:51

Antoncirque>> C'est très beau, et la vidéo est magnifique, effectivement, même si l'orchestration est différente, je leurs trouve beaucoup de similitudes.

On sent beaucoup de tendresse pour ta nièce - cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptySam 14 Mai 2011 - 17:27

Si tout le monde se met à la musique il va falloir changer le nom du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:50

Christian >> Pas forcement, changer le nom du forum - on peut peut être juste rajouter un petit "+" lol!

scratch .... il fraudais que j'essaye de faire quelques essais musical d'environs 30s - max 1mn ... à écouter en // dans ma galerie pour essayer de lier ambiance musicale et graphique ...

d-jpp>> j'espère que mes notes sur "Reason 5" répondent a ta question, sinon n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:07

Christian , moi j'ai trouvé la solution , je met la musique dans la 3D ....
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:28

D-JPP >> scratch voir une vidéo , c'est une autre manière de regarder une image .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:46

tout a fait Criss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une musique pour mon petit neveu  Empty
MessageSujet: Re: Une musique pour mon petit neveu    Une musique pour mon petit neveu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une musique pour mon petit neveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit morceau de musique que je fait
» POUR VOTRE PETIT NOEL
» un petit présent pour le forum
» [résolu]Un petit espace pour le pixel-art
» Un petit truc pour "l'après-scannage" : postériser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: Musique et sons-
Sauter vers: