Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Créer un MORPH grâce aux D-FORM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:56

Bonsoir à tous,

un tutorial basique sous DAZ sur les D-FORM : "Comment créer un MORPH simple"

Personnellement, je crée assez souvent des MORPHS à partir des D-FORM pour adapter les habits a mon modèle "hors normes" Razz

J'espère que ce petit tutorial flash (réalisé avec Wink Wink ) vous sera utile.






Dernière édition par Chris9712 le Lun 23 Mai 2011 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:25

je crois que j ai compris
en version gratuite
le service est ouvert 5 jours sur 7
donc ni le samedi
ni le dimanche

je retenterai le coup lundi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Invité
Invité
Anonymous



Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:50

Je vois que tu n'as pas tardé à utiliser Wink, il est sympa ce petit logiciel.
Je ne suis pas utilisateur de Daz mais ton tuto est très bien fait pour un premier. cool
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:08

Chris
c'est très bien comme démo du service du logiciel de création de tuto
j'ai bien compris qu'il s'agit plutôt d'un tuto démo
Mais le problème reste entier , tu tires deux cornes d'une sphère, le tuto officiel tire deux cornes du petit monstre jaune ...
Cela ne peut , pour moi, servir de dictionnaire , pour quelqu'un qui voudrait comprendre le fonctionnement général de cet outil extrêmement performant.
même dans ta petite démo, ce que tu oublies de dire,c'est qu'il faut préconiser une objet à déformer avec suffisamment de subdivisions pour pourvoir tirer dessus, Donc à présider avant de lancer la démo.

Au de la, il faudrait, surtout, détailler plus l'usage des 3 parties du déformer
et leur actions quand on les utilises
se qui permet à l'utilisateur d'aller au de la du simple exemple
D'autre par tu préconises, d’emblée, la position de tes cornes, ce n'est que pour l'exemple
mais quand on fait une manipulation pour un autre cas, les valeurs ne sont pas si simples, elles sont souvent dans tout les axes et avec des valeur à 6 chiffres. Pour obtenir donc la symétrie c'est quasiment impossible.
j'ai recours à des plug in qui se chargent de recopier avec basculent l'ensemble des paramètres de tirage ...

Voilà donc un chalenge à relever
car pour d-former c'est ce type de tuto qui manque ...



Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:06

Moi je la vois très bien la vidéo Very Happy
Normalement tu devrais pouvoir incorporer le fichier flash dans le post au lieu de mettre juste le lien Créer un MORPH grâce aux D-FORM 76564


Voilà ! Very Happy



Merci pour le tuto Chris, j'ignorais que l'on pouvais créer des morphs à partir des D-form Créer un MORPH grâce aux D-FORM Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:07

ah ben maintenant moi aussi je peux la voir

Youpi
merci BOSS

et merci Crhis
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:10

SylvieS >> merci pour l'insertion du Tutos, j'avous humblement l'avoir mis en ligne tard (tôt) heure locale ... Sleep

D-jpp,Christian >> Effectivement, l"un des but de ce premier petit tutoriel était de voir ce que l'on pouvait obtenir "rapidement" avec wink2 et comment l'intégrer dans le forum -
SylvieS m'a prise de vitesse pour terminé l'intégration Wink

Pour info, cette animation a été crée en moins d'une heure, sans connaitre le logiciel (en fait j'en ai fait 3 versions de test avec des paramétrages différents pour évaluer un peu les facteurs qualité/poids) -

Ce tutoriel repose sur 60 images-clés, avec une palette indexée de 256 couleurs- ce qui m'as permis de faire une animation de moins de 500ko.

Le but DAZ, était de montrer que l'on pouvait simplement créer un MORPH à partir des D-FORM, et non la puissance de cet outil formidable que sont les D-FORM sur lesquels je penses faire d'autre petits tutos.

Juste pour mettre l'eau à la bouche Razz - Après l'orientation des tutoriels dépend aussi des attentes des personnes du forums Wink - et de la compréhension que j'ai de l'outil.

c'est tout con, mais il m'a fallu un bout de temps pour comprendre comment positionner la base par rapport à la forme pour utiliser les D-FORM. Embarassed

Sur l'impasse de la subdivision de la forme a déformer, "je plaide coupable, votre honneur" - Smile
je vais y remédier rapidement.

Pour la symétrie, je suis preneur du plug-ins et de la technique cheers -

A tous, merci pour votre patience, et votre soutien.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyLun 23 Mai 2011 - 2:31

http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=42376
tu as la totalité des plug-in possible pour daz
le plug in s’appelle MirorDForm
il est aussi couplé avec un autre qui permet de mémoriser la courbe de déformation que l'on peut modifier dans l'onglet " Edit spline"
CopySpline
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM EmptyLun 23 Mai 2011 - 3:01

cool
j'avous que je n'ai pas encore fait tout le tour de tout le forum Wink

d-jpp>> Merci pour le liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty
MessageSujet: Re: Créer un MORPH grâce aux D-FORM   Créer un MORPH grâce aux D-FORM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un MORPH grâce aux D-FORM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]D-form ???
» Hexagon 2.5 et Daz
» Morph
» Morph ++ validité jusqu au 8/8/2012
» PROBLEME INJ ET REM (MORPH++)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: