Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dessin sur Tableau Blanc Velleda

Aller en bas 
+3
SylvieS
d-jpp
Dalrog
7 participants
AuteurMessage
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:40

Bonjour à toutes et à tous, petite question,

est-ce qu'il est déjà venu à l'esprit de quelqu'un de dessiner sur Velleda, étant une de mes activités favorite le matin (j'arrive 1/2h avant tout le monde à ma prépa à cause de mon bus, donc je squatte une salle et dessine sur le velleda, même si ces dessins ne resteront pas.)

Et je me demandais si il était venu à l'esprit d'autres personnes de faire de même?


Voici un exemple (Das Nicht Kind, inspiré de l’affiche The Kid (qui est dans la salle) de Charlie Chaplin (vous noterez les belles erreurs en Allemand ^^ mais je ne me souvenais plus de certaines choses ><)
Dessin sur Tableau Blanc Velleda Das_ni10
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:43

souvent dans mes nombreux postes de formateur il y a un creux qui permet de mettre ses traits intimes sur le tableau blanc ..et comme la capture digital existe relativement depuis peu , il est très rares que j'ai eu l'occasion de conserver ces images , aujourd’hui qu'il est facile de faire des captures d'image de ses performance éphémères il ne faut pas hésiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:30

Oui, on peut de plus en plus garder ce genre d'images éphémères, et je me posais la question de savoir si certaines personnes s'amusaient ou s'entrainaient à dessiner sur velleda et si possible de voir leurs créations.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:23

ça m'est arrivé mais ça remonte à longtemps, je préfère largement la feuille de papier Very Happy (la matière du papier, le contact et l'odeur du crayon).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:59

Je le fais très souvent, chez ma soeur, quand ma nièce abandonne le tableau. C'est déjà plus simple que l'ardoise magique xD
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:40

Merci de vos réponses, et si jamais vous avez envi(e)s de poster vos œuvres ça m’intéresserait d'en voir quelques unes ^^ si ça ne vous embête pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:08

Ah non... c'est quelque chose que je n'ai jamais faite !
Revenir en haut Aller en bas
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:26

Voici un autre exemple, un dessin d'elfe que j'ai pris sur internet et que j'ai rapidement redessiné sur mon tableau blanc (taille : 1m sur 67,5 cm) :

Spoiler:

Donc voilà, je ne sais pas si ça va donner envie à d'autres mais voilà.

(ps : le dessin n'existe plus, vu que je viens de l'effacer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yndra
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
yndra


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 21/04/2011

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyMar 24 Mai 2011 - 2:10

Très jolie cool .
J'aurai bien testé, mais le seul tableau que j'ai, a été gribouillé par mon fils au permanent affraid . Bon cela reste une œuvre d'art quand même lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:53

Moi je faisais ça sur le tableau noir quand j'étais au lycée et aujourd'hui je ne le fais plus n'ayant ni tableau noir ni tableau blanc à portée de craie/marqueur ^^

Sympa tes dessins en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Dalrog
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Dalrog


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/07/2009

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:10

@yndra : En effet pas évident d'utiliser le tableau après ça ^^

@Shotaro : on en trouve pour pas cher dans le commerce (150x67,5 en taille pour une vingtaine d'euros seulement) si jamais ça te tente un jour. Et merci pour les compliments ^^

Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:45

Ah oui mais non ! Very Happy

Y a déjà suffisamment de bazar chez moi sans y rajouter un velleda Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Contenu sponsorisé





Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty
MessageSujet: Re: Dessin sur Tableau Blanc Velleda   Dessin sur Tableau Blanc Velleda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin sur Tableau Blanc Velleda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre les ombres sur un dessin couleur (par Shotaro sur un dessin de Parudo)
» realisation d'un tableau mural
» dessin
» 45j sans dessin ...
» table à dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Divers (Artistique)-
Sauter vers: