Tout est question de format d'exportation
tout les logiciels gratuites sont capable de sauvegarder leur création avec un format propriétaires
mais tous ce complique quand il faut avoir une format de sorti compatible avec un grand du marcher , ou avec une format qui sert de référence
tel que : .obj .Max .3dr etc ..
Surtout en ce qui concerne .obj c'est une format pratique , non compressé , qui est une passe partout en matière de maillage , et sur tout que l'on peux édité au bloc note , pour faire des modifications en matière de nom de surfaces ou de joints.
Hors deux problèmes se pose avec Méthaséquoia
seul la version payante exporte avec ce format , la version libre exporte au format COB
-Une foi sauvegardé au format cob on va la convertir avec une autre logiciel
Cross road qui sait passer de Cob à d'autres format courants.
La deuxième solution consiste à utiliser
Wings 3D qui peux sauvegarder au format obj et a plein de format pour le jeux vidéo
La version 1.4 applique des solutions de modélisations en série que l'on trouve sur Max par exemple