Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tablette A6 pour écran 22"?

Aller en bas 
+3
d-jpp
Shurizai
radol
7 participants
AuteurMessage
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:25

Salut!

J'ai un petit problème.
En fait,je me suis acheté une tablette graphique sur le site "tout a dix balles" en étant persuadé que c'était une A5 (Je suis allez sur un comparateur et j'ai tapé Wcom bamboo Fun A5,et ca m'est sorti celle la pour la moins cher.),mais en fait,je me suis rendu conte,une fois acheté,que c'était un A6!

Donc deja c'est pas du tout une très bonne affaire comme je le pensais(70€ avec TVA et frais de ports)mais en plus,j'ai lu que le site sur lequelle je l'est achété,c'était une grosse arnaque!Ils disent que c'est des produits "reconditionnés"
En réalité,ils sont en mauvaises états voir cassés et ils mettent çà sur le dos de la poste.
Conclusion:n’achetai pas sur ce site.


Bon bref,imaginons que je la reçoivent et qu'elle marche,ca ne feras pas trop petit une A6 sur un écran 22"?
Sinon je peux l'utiliser sur un ordi 15,6" mais pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:38

Wouah entre du A6 est du 22" il y a une large différence Shocked
Tu vas galérer pour faire des dessins assez détaillés, sauf avec un grand zoom mais c'est pas l'idéal.
Pis 70€ pour une tablette c'est cher. j'ai eu la mienne à 50€, c'est une A5 et elle est très bien.
Je ne sais même pas si c'est légal qu'un professionnel vende du matériel en mauvais état, il faudrait se renseigner et se plaindre si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:12

pour un cite basé en Europe.si ça fait moins d'une semaine que tu as fait ta commande du as donc le droit de te rétracter , et demander le remboursement intégrale de ta commande , si le site est étranger ( hors Europe Canada et USA ) appuis toi sur la loi française, et menaces les de communiquer leur adresse aux autorités de régulation du web, en matière de commerce ils sont capable de faire fermer un site délictueux et de les poursuivre de façon international. ( plus difficile pour la Chine et la Russie )
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:24

Moi je te conseille de te rétracter si possible, enfin de te faire rembourser... déjà le couple A6 / 22" va pas être drôle...
Je te conseillerais d'attendre, d'économiser un peu pour acheter un peu plus grand que A5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:32

Ca fait plus d'une semaine,je l'ai commandé le 19...
Donc c'est mort.
Je pourrais m'en acheté une autre mais mon pere ne voudra surement pas...

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:38

le 19 juin ?? on est le 26 tu as jusqu’à minuit pour te rétracter ...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:49

C'est en se faisant avoir qu'on apprend la méfiance.
C'est triste mais c'est comme ça.
Il faut faire la démarche de comparer et de te renseigner Avant d'acheter.

Déjà, acheter un truc à 70€ sur un site qui s'appelle tout à 10 balles : ça te parait normal ?
Rien que le nom "tout à dix balles" ça m'aurait fait fuir !

Maintenant, il vaut toujours mieux avoir un grand écran, même si la tablette est petite. La correspondance de proportion est plus importante que la taille... Bien sur, ça oblige à faire des zooms pour avoir une bonne précision... Mais même sur une A3 tu serais obligé de faire des zooms (un peu moins, c'est sur)

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:05

Les produits vendus sur ce site sont exclusivement reconditionnés. Certains accessoires non indispensables peuvent être manquants tout comme l'emballage d'origine. Ce sont des produits préalablement testés par nos soins. Vous pouvez le retourner dans les 7 jours suivant l'achat s'il ne vous satisfait pas pleinement. Enfin, vous pouvez retrouver les manuels et pilotes dans la rubrique support du site.
Revenir en haut Aller en bas
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:12

@lydia:Je sais je sais,j'aurais du y pensée...
Mais bon,il en resté qu'une.
Sur un site,il disent qu'un trait de 1 cm feras 3,33 cm a l'écran,donc ca va pas être très précis.
Au pire,comme je l'ai dit je pourrais pendant le mois d'aout,dessiner sur un écran 15,6".(Bon,y'a pas photoshop,mais y'a Paint tool SAI)

@DJPP:Trop tard...
Hier soir,j'ai pas pu appeler, ma mère voulait pas.
Apres,si c'est vraiment impossible de dessiner(enfin,ca sera plus pour faire des colos je pense),je pourrais espérer la revendre sur internet(Ebay,le bon coin...)ou même au puce^^
Comme ca,je m’achèterais une A5(voir meme A4)sur un site FIABLE.
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:35

T'a pas un revendeur à côté de chez toi?? C'est mieux je pense de regarder comment est la tablette ( des fois on peut l'essayer Wink ) on tombe amoureux du modèle d'au-dessus et on économise pour se l'offrir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:08

A6 > 22'' ou A3 > 16" Ce n'est pas ce qui importe réellement à mon sens.

L'intérêt d'avoir une tablette plus grande est de pouvoir faire des gestes plus amples et donc d'avoir un trait plus souple.
Avec une tablette A6 en 100% à l'écran tu vas galérer pour dessiner de grands traits. Mais tu galèreras aussi de la même manière en 300% C'est la taille de la tablette qui compte, pas celui de ton écran et de fait, tu devras morceler ton trait. Pour ce qui est de la couleur, tu travailleras certainement souvent au zoom alors...

A6 c'est vraiment petit je trouve. On commence à avoir un bon confort avec A5, le top étant du A4 et le top du top une cintiq 12 ou 21 (mais ça, ça coûte bonbon)

Dis-toi qu'avec ta A6 tu vas pouvoir apprendre à maîtriser l'outil tablette et découvrir ce qu'il est possible de faire avec un tel périphérique. Quand tu seras à l'aise et que tu te sentiras à l'étroit avec une A6 alors tu pourras passer à une taille supérieure.

On est d'accord qu'il aurait été mieux de prendre au moins une A5 de suite, mais bon... Contre mauvaise fortune bon coeur comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:10

Ma première tablette était une A6... Et j'en était très contente même sur un 22" ! D'ailleurs je l'utilise toujours avec mon ordinateur portable : elle entre dans la sacoche de transport, elle ne prend pas de place, c'est pratique !

Il vaut mieux avoir une petite tablette sensible aux différences de pression qu'une grande qui ne l'est pas.

Imagine... un écran accroché à la lune et qui ferait des millions de km de taille pour pouvoir être regardé depuis la terre... 1cm sur la tablette correspondrait à des centaines de milliers de km sur l'écran !... Et c'est pas pour autant qu'il faudrait prendre une tablette d'un million de km de large !... ça n'a rien à voir.

La tablette doit être adaptée à la main... et l'écran adapté à la vue.

(quand j'ai changé de tablette, c'était pour pouvoir faire des gestes plus amples... comme l'a dit Shotaro)

Avant de penser à en changer, commence à t'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:02

@The Strill:Je sais pas trop en fait.Y'as un Expert près de chez moi mais je suis vraiment pas sur qu'il vende des tablettes.

@Shotaro:Ok donc ça va rien changez si je me met sur un ordi plus petit.
Bon je garde l'A6 et si j'aime vraiment dessiner a la tablette je prend plus grand.

@Lydia:Ok,je l'ai même pas encore reçu donc je regarde d'abord si elle va m'aller.


En tout cas,merci a tous pour vos conseils. Tablette A6 pour écran 22"? 569817
Revenir en haut Aller en bas
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:23

Ca y est!
J'ai reçu ma tablette. Very Happy
Elle marche tres bien!
C'est vrai que c'est un peu petit mais ca va quand même. Tablette A6 pour écran 22"? 569817
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:44

Arf, t'inquiète pô, tu vas remercier ta 1ere tablette d'ici quelques temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tablette A6 pour écran 22"? Empty
MessageSujet: Re: Tablette A6 pour écran 22"?   Tablette A6 pour écran 22"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette A6 pour écran 22"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir une tablette .... ^^
» quel et le mieux, une tablette tactile ou une tablette grafique ?
» La tablette graphique
» Tablette Graphique
» [résolu]tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: