Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Cherche un dessinateur pour illustrer une fic

Aller en bas 
+4
d-jpp
Tenzuu Tse
clara6210
Polskabi
8 participants
AuteurMessage
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:40

Bonjour à tous les membres!

Je cherche une bonne âme qui voudrait bien faire quelques dessins sur ma fic que j'écris (une fic Pokémon Cherche un dessinateur pour illustrer une fic 41484 )

Bien sûr, elle est presque finie cette fic (déjà 53 chapitres et j'ai pas encore terminé...) et je peux envoyer le lien pour lire à celui qui voudra s'en occuper (ou à plusieurs personnes s'il le faut)

Pourquoi je ne le fais pas moi-même? Je suis une piètre dessinatrice, on peut reconnaître des formes, mais je suis incapable de reproduire quoique ce soit dans une autre position que celle d'origine..

J'ignore si cela va intéresser quelqu'un ou non, ou s'il faut que je mette le lien ici, ou encore que je fasse une petite présentation plus approfondie...Dites le moi dans ces cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
clara6210
Artiste peintre
Artiste peintre
clara6210


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 11/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:12

J'aimerai connaitre l'histoire avant de me proposer pour les dessins , si sa ne te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:36

Moi je peux te gribouiller deux trois trucs déjà, comme j'ai lu l'histoire ^^ Puis si ça te plait bah continuer ^^

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyLun 1 Aoû 2011 - 1:41

Il y a pas mal de techniques d'illustration qui permette de ne pas être un cador dans le dessin ,
A part le fait que tu veuilles quelque chose de très précis et que tes mains ne peuvent accomplir ,
La retouche d'image , l'animation 2 ou 3D, avec des logiciel permettant de modifier la structures de personnages prés dessinés, est toujours possible et demande moins de connaissance dans le domaines du dessin pur.

A partir du moment ou on te fait des pièces détachées , que tu sois capable de remonter en fonction des besoins, pour les adapter toi même dans ton histoire, sera plus efficace que demander un illustrateur
pour l'ensemble de la session.


Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:02

Hmm Clara, je t'envoie le lien, et à toi aussi Tenzuu, comme tu n'as pas lu toute l'histoire encore...
Faire que des parties, pourquoi pas? Cela ne me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:25

Bien sur si à la lecture de l'histoire il y a des mordus qui veuillent te suivre alors c'est Byzance
En tout cas les auteurs qui n'ont pas hésités à permettre la lecture de leur création j'en connais pas beaucoup , et cette initiative est tout à ton honneur
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:45

Embarassed Je me demandais si il était possible de la poster quelque part sur le forum cette fic, et si oui, où?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:42

Tu as plein de possibilité
Ou tu met sur un serveur tel que Camaleo qui ajoute la mise en page ,que tu peux la rendre l'accés privée, dans ce cas de figure quand tu veux que qq regarde tu lui donnes un mot de passe
C'est comme ça qu'on bosse avec le fanzine.
Si non tu en fais un .pdf avec open office à défaut d'acrobath et tu le mets sur un serveur dont tu rends privé l'accès tel sky drive sur Msn
A moins que tu optes pour la mise sur un serveur semi gratuit tel que megaupload,
Filsonic etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Kayak
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Kayak


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2010

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:19

Je veux bien que tu m'envoies ta fic également, j'aimerais pouvoir lire ton histoire ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:20

Super merci

Donc voici les liens par chapitre (j'éditerais le message avec les chapitres)


Chapitre 1 : L'heure est arrivée
http://www.calameo.com/read/00081894274f2981d06ad

Chapitre 2 : En chemin vers Jadielle
http://www.calameo.com/read/0008189422c2a9ddd3557

Chapitre 3 : Journée d'entraînement
www.calameo.com/read/0008189422b5643531010

Chapitre 4 : Un nouvel ami
www.calameo.com/read/0008189426e8ffffa5e43

Chapitre 5 : La dernière journée à Jadielle
www.calameo.com/read/000818942a8d62c425e12

Chapitre 6 : Dans la forêt de Jade
www.calameo.com/read/000818942f5f29fbf6f17

Chapitre 7 : Futur entraîneur
www.calameo.com/read/000818942458004964736

Chapitre 8 : Remise en question
www.calameo.com/read/000818942a803f3a8e6f6

Chapitre 9 : La surprise
www.calameo.com/read/000818942eca473d0a2ea

Chapitre 10 : Traversée du Mont jusqu'à Azuria
www.calameo.com/read/00081894252d1f1e1fe07




[edit] : je peux pas encore mettre de lien, donc il faut rajouter le http : / / www avant Wink


Dernière édition par Polskabi le Ven 12 Aoû 2011 - 11:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:26

pour le"http://www "
Ce n'est pas nécessaire avec Firefox 4, il suffit de surligner le lien et de faire "ouvrir" ou " ouvrir dans un nouvel onglet"(clic a droite) pour lancer la page
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:06

d-jpp a écrit:
pour le"http://www "
Ce n'est pas nécessaire avec Firefox 4, il suffit de surligner le lien et de faire "ouvrir" ou " ouvrir dans un nouvel onglet"(clic a droite) pour lancer la page
Oui, mais il y a la fonction anti-spam d'activée pour les nouveaux membres qui ne peuvent pas poster de lien avant une semaine Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:54

Je remettrais les liens quand je le pourrais Wink

Sinon, j'ai ajouté de nouveaux chapitres pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
Mon2ters
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mon2ters


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 01/03/2010

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:59

c'est quoi une "fic" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:05

Mon2ters a écrit:
c'est quoi une "fic" Neutral


Une fic, c'est une histoire écrite, une fiction, dans le cas présent, une fanfiction, c'est à dire qu'on utilise un univers crée par un auteur (ex : Naruto, Harry Potter) et on invente d'autres histoires avec ça Cherche un dessinateur pour illustrer une fic 41484



Tiens je viens de trouver la partie où on peut poster les histoires, je la mettrais là bas entièrement, ce sera plus simple pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kayak
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Kayak


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 01/05/2010

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:31

Hum, j'ai commencé quelques croquis après avoir lu le 1er chap, Pol (je peux t'appeler Pol ? :s), je le poste ici ou tu veux le lien par MP ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:33

Razz Me voilà avec un nouveau surnom!

Heu et bien c'est comme tu veux, ça ne me dérange pas si tu le postes ici ou si tu me l'envois par mp
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:11

Je m'excuse si je fais remonter un peu le sujet, mais comme ça fait bientôt un mois que je n'ai pas de nouvelles Embarassed

Si jamais il n'y a personne qui se propose, ce n'est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:20

En effet, il y a un mois et le texte de l'histoire en plus est en ligne sur le forum.
Mais il est vrai que, pour ce style l'illustration, il est utile d'avoir une idée claire et une connaissance du style de personnages , une sort de fan art quoi ...
et la à part Valou qui a quelques affinités avec Pikachou je ne vois pas sur le forum qui est capable de s'attaquer à cette tâche ... mais il ne faut pas désespérer peut être qu'un dessinateur s'inscrira sur le forum uniquement pour satisfaire a cette tâche ... d'autre part peut être qu'un présence plus visible sur,le forum pourrait rappeler les membres à ton bon souvenir, car sans être une dessinatrice hors paire , ton avis sur les images peut être aussi utile ...


Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:15

en parlant de fan art, tu pourrais lancer un défi fan art ?!... ou un concours ?!...
histoire de motiver les membres à s'essayer aux pokemon !?
ça attirerait l'attention et ça ferait une sorte d'étape en direction de ta fic...

non ?

Tu peux aussi proposer un cadavre exquis... et chaque dessinateur volontaire n'aurait juste à s'occuper que d'une seule page... tu prépares un découpage en détaillant, page par page, ce qui doit y figurer, tu affiches la liste des pages et leur contenu, et les membres choisiront la page (ou les pages, pour les plus courageux) qu'ils veulent illustrer... ce pourrait être amusant parce qu'il pourront comparer leur style à ceux des autres membres...

La liste des pages à illustrer peut même être affichée directement en défi fan art !

... ça n'est peut-être pas ce que tu avais en tête... mais ça peut faire avancer ton projet !

Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Polskabi
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Polskabi


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011

Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:42

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris...pour la première partie, c'est sans doute une bonne idée. Je pense que je vais poster ça demain dans la partie appropriée.

Pour le cadavre exquis, je n'ai pas tout compris. En fait, un illustrateur choisirait une partie de la fic et ainsi de suite, et à la fin on aurait plusieurs dessinateurs pour une fic?
Je trouve que c'est une bonne idée. Je sens que je vais faire un petit mélange des deux xD

Merci...je ferais ça demain par contre, parce que là, je fatigue de trop pour écrire un beau sujet à ce propos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty
MessageSujet: Re: Cherche un dessinateur pour illustrer une fic   Cherche un dessinateur pour illustrer une fic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un dessinateur pour illustrer une fic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Simpledetails V4 pour le bas
» Cherche objet trampoline pour DAZ
» Cherche aide pour photo montage mariage
» cherche tutorial pour apprendre a déssiner avec photoshop
» Recherche dessinateur / coscenariste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Dons et demandes de création :: Demandes de création-
Sauter vers: