Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche objet trampoline pour DAZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un trampoline de gymnastique en 3D pour importer dans DAZ.

Quelque chose de ce genre :

Cherche objet trampoline pour DAZ 5050

Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:15

j ai trouvé sur Sharecg
un trampoline , MAis il est rond
ici

Cherche objet trampoline pour DAZ Trampo10

j espere que cela t iras quand même

il y a plein d options de recherche sur sharecg

ce coup ci j ai selectionner
poser
puis pp2 dans les options de recherches (format)

et sport dans les categories (il faut cliquer d abord sur more pour avoir plus de choix)

je trouve que la methode de recherche sur Sharecg
est tres efficace quand on sait ce que l on cherche


bien sur il faudra que tu t enregistres pour pouvoir downloader ce produit

si tu aime les poses sportives, tu peux faire la meme recherche
en cliquant pz2 dans les options de format

HAVE A GOOD STUFF !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:39

c'est tu trampoline pour prendre un appel ? un petit quoi
tu as les dimentions ? ou un catalogue ou cela serait marqué ??

Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:06

1) sachant que la taille total du trampoline est de 120 cm a vue de nez la hauteur max et de 40 cm
2) heureusement que c'est la maquette qu'il faut faire car j'ai un peu peur pour la rigidités de l'ensemble et sa stabilité (la photo ne montre pas de pieds antidérapant de taille suffisante, d’ailleurs il manque les images de toutes les parties vitales de sécuritéz , triangulation , roulette fixation antidérapant etc ...)
3)Si ça urge pas trop et si entre temps on ne trouve rien, je crois être capable de faire l’objet en question

Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:11

Non ça urge pas, j'ai d'autres dessins à faire entre temps.
Mais par contre, j'aimerais bien savoir ce que tu utilises comme logiciel pour faire ça? Gratuit aussi? Et surtout comment tu t'y prends. Tu modélises morceau par morceau?

Edit : J'ai cherché toute la journée, je ne trouve que des trampo ronds, donc franchement on trouve nul part.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:04

Pour ça j'ai deux possibilités de logiciels
Wings 3D et Truspace (qui n'est plus édité )
Pour un objet comme ça je vais utiliser les deux truspace pour faire l'armature de tout ce qui est tubulaire , parce que le système de génération permet d'avoir une mesure juste des divers parties de cercle , mais je peux aussi tenter avec une autre méthode de l'obtenir à parti d'un cadre fait de tubes carrés dont la circularité sera obtenu par une suite de biseautages des arrêtes(wing 3D)
la stratégie de modélisation dépendant de la spécificité des outils.
Le tout est qu'ils soient correctement répertoriés* , que leurs nom soient parlants, et que leur ergonomie soit compatible avec autre chose que le tour de main et le "pifomètre"

*En effet si la répartissions n'est pas logique qu'elle oblige à changer trop de palettes, de sortir la souris ou le crayon trop souvent de la zone de travail , on perd à la foi, la zone de travail, et le jus , le fil de son raisonnement, il faut que la manipulation du logiciel,devienne d'un automatisme total, pour ce concentrer uniquement sur la modélisation ou l'installation quand il s'agit de logiciel comme Poser ou Daz studio



Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:37

WAW ça me parait vraiment compliqué tout ça Smile

Ces logiciels sont difficiles à prendre en main?

Celui qui n'est plus édité, il est quand même encore disponible?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:59

Quand on commence a modéliser, il ne faut pas chercher à reproduire d'abord un objet , même le plus simple est déjà compliqué.
l'exemple que donnait Christian à propos d'utiliser les primitives de daz par exemple parait simple , mais si on veut, par exemple, rajouter des extrémités rondes, c'est déjà une complication supplémentaires et d'au temps plus que le logiciel est moins évolué pour cette tâche
Aujourd'hui quitte a commencer gratuit efficace simple et moderne mon choix penche vers WINGS 3D
Il est possible de mettre le logiciel en français donc plus facile de retrouver les fonctions
il exporte et importe au format obj lisible sur DAZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptySam 17 Sep 2011 - 10:18

Bonjour Miniil,
J'ai fait ce truc vite fait, j'espère que ça pourra t'aider. Je l'ai testé dans Daz 4
Cherche objet trampoline pour DAZ Trampo10
Voilà le lien pour le télécharger, si tu as besoin d'autres objets n'hésites pas à demander.
Bon week-end.
Le téléchargement est direct.
https://www.archive-host.com/count-1210332-Trampoline.zip
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:29

WAW Je teste ça dès que possible...
J'aimerai vraiment bien arriver à faire ce genre de chose... Des conseils pour débuter? Des tuto à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:06

d'abord de télécharger un logiciel de modélisation et de faire un truc très simple a partir d'un cube
style "coussin" de réception
je propose même si ultérieurement tu éprouve le besoin de changer de logiciel d'utiliser
WINGS 3D
une foi chargé, je ferais le tuto pour l'objet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:10

Des conseils ce n'est pas facile.
Modéliser demande beaucoup de temps, alors tout dépend de tes priorités en matière de graphisme.
Le meilleur en gratuit est évidemment Blender, mais très difficile à prendre en main. Par contre le web fourmille de tutos pour ce logiciel, en anglais bien sûr mais si le tuto est bien fait la langue n'a pas d'importance.
Le meilleur dans les moins chers et qui en plus fait des rendus superbes est CARRARA (de chez Daz), actuellement à environ 330 euros. (je précise que c'est un logiciel capable de concurrencer des softs beaucoup plus chers).
HEXAGON de chez Daz également est à 110 euros mais il ne fait pas de rendus.
Pour les autres gratuits, je préfère laisser la parole à d-jpp qui en utilise beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:28

Mes besoins prioritaires sont actuellement comblés par DAZ : Je place mon personnage dans des positions gymniques pour réaliser des fiches d'exercice pour mes élèves.

Cependant, comme pour cette fois-ci, il me manque parfois certains engins ou alors ceux que je troue sur le net sont trop différents de ceux qu'on a et ne me permet pas de faire des fiches réalistes et suffisamment compréhensibles pour mes élèves. C'est donc là qu'il faudrait que j'agisse.

Mais évidemment si ça me prend 3 semaines pour réaliser un truc ce n'est pas jouable.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:55

Donc voila un tapis de saut réalisé avec Wing temp de fabrication 5 minutes tout compris bon ensuite il y a l'intégration dans Daz studio mais c'est aussi l'affaire d'une dizaines de minutes et ensuite quelque soit l’objet (si bien sur ça n'a pas changer entre la version 3 et 4 la manipe est toujours la même) de toute façon il y a toujours la possibilité de sauvegarder l'objet seul au format daz et le rappeler avec la fonction: files merge.
C'est moins élégant que la sauvegarde au format pp2 mais bon la il faut attendre que les plug ins se mettent en place

Maquette Wing3D:
Rendu DAZ:
et ça c'est pédagogiquement au niveau d'un débutant
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:46

Voilà j'ai téléchargé wings 3D et installé. Me reste à trouver un tuto parce que là ?????
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:46

bon se soir je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:12

Smile Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche objet trampoline pour DAZ Empty
MessageSujet: Re: Cherche objet trampoline pour DAZ   Cherche objet trampoline pour DAZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche objet trampoline pour DAZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .OBJ- les différentes étapees pour corriger un objet realiste_X
» Exporter un objet articulé blender pour Poser / DS
» Cherche Simpledetails V4 pour le bas
» [résolu]Logiciel pour modifier la géométrie d'un objet déjà existant?
» Cherche un dessinateur pour illustrer une fic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3-
Sauter vers: