Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [résolu]Texturer au pinceau :B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

[résolu]Texturer au pinceau :B Empty
MessageSujet: [résolu]Texturer au pinceau :B   [résolu]Texturer au pinceau :B EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:52

Hello !
Je me suis remis à la 3d assez récemment, avec sketchup et lorsque je veux texturer un modèle, c'est soit rien soit tout x')
J'ai essayé 3Dcoat mais lorsque j'importe le modèle .obj im anque quelques polygones : des trous apparaissent et les textures sont horribles, on dirait que ça a été mangé comme un gruyère ._.
Je recherche donc un logiciel pour texturer "au pinceau".
Voilà, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Texturer au pinceau :B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Texturer au pinceau :B   [résolu]Texturer au pinceau :B EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:02

Change de logiciel passe à wings
tu y trouveras quasiment les mêmes outils ( mais en mieux) que sur google machin ... avec l'avantage de pouvoir mettre directement tes textures , ou de définir tes surfaces sans problèmes,
j'ai la version 7 pros je m'en suis servis une peut , et c'est le jours ou justement j'ai voulu faire une manip complémentaire sur un logiciel qui travail avec des fichier obj , que je me suis aperçu qu'il y avait des problèmes de géométrie , la pire, celle qui fait les fameux trous, c'est que les faces sont géométriquement inversée, et que GS ne gère pas cette fonction , ce qui est pour luv mapper fondamental , comment fait donc le logiciel pour savoir si ta face est à l'intérieur ou à l 'extérieur
dans le fonctionnement du logiciel c'est lui qui décide comment sont orienté les faces en lectures et en écritures, mais si on lui demande de convertir , il ne fait pas le travail d’adaptation , total touts se qui sort de ce logiciel autre qu'au format dédier est couvert de bug. il est donc alors très compliqué de
d’utiliser un logiciel externe pour faire des modifications.

Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

[résolu]Texturer au pinceau :B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Texturer au pinceau :B   [résolu]Texturer au pinceau :B EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:35

Aïe, le problème c'est que je n'ai pas les outils de Sketchup et que Wings 3D est un peu trop compliqué pour moi. Il n'y a pas un logiciel où on peut exporter un .skp en .obj par exemple ? :B
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Texturer au pinceau :B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Texturer au pinceau :B   [résolu]Texturer au pinceau :B EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:39

Essaye blender Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

[résolu]Texturer au pinceau :B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Texturer au pinceau :B   [résolu]Texturer au pinceau :B EmptyMar 2 Aoû 2011 - 23:47

Euh, c'était une blague ou un vrai conseil ? XD
Et puis Wings 3D ne permet pas de texturer au pinceau il me semble ._.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Texturer au pinceau :B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Texturer au pinceau :B   [résolu]Texturer au pinceau :B EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:35

Non non je suis comme d'hab Hyper sérieux ( Laughing )
c'est Zbrush et sculptris qui permettent la texture au "pinceau"
Je pense quand même que tu pourrais essayer Sculpris (en plus c'est gratuit et c'est toujours un bon complément a un autre modélisateur)
l'adresse de télé chargement a été donné par Philhame sur la 3D en question dans le forum
mais il est très difficile d'utiliser ces deux logiciels pour faire des objets techniques
le reste il faut travailler avec les templates ( ou patrons des objets) et une logiciel de retouches d'images
Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

[résolu]Texturer au pinceau :B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Texturer au pinceau :B   [résolu]Texturer au pinceau :B EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:05

Bon, je vais essayer sculptris et je vous dis le résultata alors ^^
Merci D-JPP, le gentil monsieur hyper sérieux [résolu]Texturer au pinceau :B 58378 (OMG J'AI FAIT UN RIME !!! *fuit*).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Texturer au pinceau :B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Texturer au pinceau :B   [résolu]Texturer au pinceau :B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Texturer au pinceau :B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]What the...-_-"
» [résolu]Help me please!
» [résolu]bug....
» [résolu]3D / DAZ 4 ?
» [résolu]au secoursssssssssss!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: