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| | DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio Dim 14 Aoû 2011 - 20:23 | |
| Pas très copain avec la série des Daz Studio, mais étant malgré tout curieux de nature, j'ai installé la version 4. Excellente surprise, je me suis retrouvé avec une interface logique, bien présentée, avec tous les onglets sous la main sans être obligé d'aller chercher dans des sous-sous menus de sous-menus de menus, l'installation de mes anciennes ressources s'est faite avec une grande facilité, même les plus anciennes fonctionnent à merveille. La nouvelle génération Genesis est vraiment super, puisqu'avec un mesh unique (inutile donc d'avoir trois personnages) on peut avoir la femme, l'homme et l'enfant, les morphs++ restants en supplément, mais c'était déjà le cas avec les anciennes versions de persos. Bien sûr, lorsque l'on est habitué aux versions précédentes du logiciel on peut être dérouté par la 4. Il suffit d'aborder cette version de manière différente en se disant qu'on ouvre un nouveau logiciel. Je dis donc merci aux concepteurs de Daz 4, qui m'offrent avec ce soft gratuit plein de nouveautés sans m'empêcher d'utiliser mes anciennes ressources.
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| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio Dim 14 Aoû 2011 - 22:17 | |
| Oui mais toujours a quel prix et pour quel avancée miraculeuses Les versions précédentes pouvaient, en cumulant produits Daz gratuits et autres issu des serveurs de contenus de permettre a des débutants peu fortunés de pouvoir s'ouvrir à la 3D sans connaissances particulières en modélisation,sans quasiment bourse délier . Maintenant je ne pourrais plus conseiller ,de logiciel de début, sans préciser qu'il est payant et encore que pourrons t'on faire avec un éventuel produit d’appel même payant A une époque ou de plus en plus de monde ont du mal a boucler les deux bout je crois que cette initiative du tout payant est une tentative de la par des sociétés qui créent ces logiciels de racler les fonds de tiroirs pour éviter la faillite
D'autre par tout ce que j'ai lu en français a propos de la version 4 tourne autour des problèmes d'installations et d’exécutions du logiciel, personne n'a encore fait un comparatif rassurant fonction à fonction entre la version actuelle et les ancienne avec une devis chiffré dans le comparatif Si en plus de la version de base 45$ il faut un personnages a 24 $ un système qui permet de conformer les habits a 75 $ des fringues a 100$ (la je cimule un jean une paire de grolle et un simple tee shirt ) on arrive facilement a 200$ pour ce qu'il y avait avant gratis même si il faut retirer 25% pour faire l'équivalence avec l'euro c'est cher simplement "pour voir" d’au temps plus que sur la version 3 tout existe déjà avec beaucoup de plug in gratuits.
Quand a ceux qui on téléchargée la version gratuite que cela fasse comme la version X le 1 septembre votre version vous dise qu'elle ne peut fonctionner que si vous vous acquittez d'une licence a X$ ....
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio Lun 15 Aoû 2011 - 8:45 | |
| Non d-jpp, je crois qu'elle restera gratuite cette version, mais effectivement ils sortent la version advanced qui elle............. Mais on peut toujours installer des trucs gratuits dans le répertoire de Daz 4, j'y ai bien installé mon MadMax gun. Donc les débutants peuvent commencer (gratuitement) avec Daz 4 et toutes les ressources gratuites de shareCG et autres sites de partage. Je pense surtout que le problème vient du fait que les gens se soient habitués aux anciennes versions et qu'ils sont gênés par la nouvelle interface, mais il faut évoluer, sinon on roulerait toujours en De Dion Bouton. Et puis c'est un faux problème que celui du prix, puisque tout le monde tourne (souvent en même temps d'ailleurs) avec Poser pro (500 euros) painter (300) photoshop (983) illustrator (800) Max (3500) Daz advanced (150) etc... |
| | | d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio Lun 15 Aoû 2011 - 11:39 | |
| De toute façon en matière de test je peux compter sur ton jugement et tes essayes. parce que à la fois en matière de modélisation et d'installations tu touches ta bille et en plus tu as le sens de esthétiques ,ce qui en fait assez rare de cumuler les 3 dans le domaine de la 3D amateur De toute façon tant que tous n'est pas stabilisé en matière de pris de vente, de fonctionnalités on ne peut encore se prononcer de façon précise
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| | | coralienne Artiste en herbe
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio Mer 16 Nov 2011 - 3:04 | |
| j'ai instalé la derniere version de daz 4 Oui le programme presente bien,il faut aller de droite a gauche de l'ecran pour s'y retrouvé. Apres cela fait un fouilli,treset machin truc et autres. J'ai genesis et les deux autres genre super modéle,les vetements de daz 4 s'adaptent tout seul,pas de probleme Mais ceux de daz 3 ne fonctionnent pas. Puis l'export vers vue 9.5 xstream s'est de la saloprie une veste en velour ne reflette pas comme du plastique.avant il sufisait de réglé la refection a zero dans vue sauf ici daz 4 exporte le personnage et les vetememt en une piece,exemple si je diminue la reflexsion de la veste en velour et bien la peau du personnage change aussi pour export (obj). Le reste callada ,fbx sa plante a chaque fois. Daz 4 est plutot un programme pour faire des personnages de jeux video. Presque 2 fois par semmaine je recois des mail sur daz 4 avec vidéo,bizare cher eux tout fonctionne mais une fois le truc acheté sa plante .rien que du marketing pour vendre Daz4 on ne sait meme pas réglé les fenetres la version 3 j'ai simplement a gauche content qui indique character,pose,props...et a droite les parametres et cela fonctionne tres bien. En faite pour faire une bete image il me faut 15 min avec daz 4 pfff 2heures.un vrai fouilli ce truc Donc daz 4 je ne l'utilise plus. J'ai une galerie d'images sur (Renderosity)suffit de tapper coralienne pour la trouvé tout est fait avec daz 3 advanced pro.haa oui et une autre sur renderotica sous le meme nom aussi et tout les commentaires sont les bienvenu. Ici je ne sait pas comment les mettre,jai po compris trop bien la chose | |
| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio Mer 16 Nov 2011 - 20:27 | |
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| | | coralienne Artiste en herbe
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio Jeu 17 Nov 2011 - 2:54 | |
| SylvieS. Daz 4 il y a les personnages genesis,victoria 5 et victoria super model. --Sur genesis tout les vètements de daz 3 se conforment en faisant (fit to) sauf les chaussures cela ne fonctionne pas tres bien jusque la sa va. Pour genesi la fonction fit to et tout les trucs a cliquer ne servent a rien suffit de cliquer body --Mais sur victoria 5 et super modele rien ne s'adapte dessus j'ai essayer toute les options. Alors essaye animate, tu verras la diference entre daz 3 et daz 4,dans la version daz 4 les pieds ne son pas a plat sur le sol les orteils pointent en l'air. --Puis j'ai testé une animation pz2 de Xameva le personnage laisse le bout du pied la ou il est a l'origine et s'allonge comme du plasticine jusqu'au point de depart 0de l'animation. (ce genre de chose arrive souvant quand on crée un squelette cinémaqque dans 3d max ,maya ou cinema 4d les poids nomé(weigt)de certaine partie sont mal calculé. Exemple la main les doigts chaque articulations il y a une gelule qui les evenloppe et on leur donne un poids + et -si cela est ma,fait certaine partie du reste sur place pendant que le personnage bouge Je ne vais pas donné un cour sur le skining de personnages se n'est qu'une explication la plus simple,daz 4 a cette erreur la version 3 non
--Autre chose qui ne fonctionne pas les exports fbx ,callada ne fonctionne pas,il se crash quand on clique exporté les texture en meme temp que le fichier.
--Le MDD exporter ne sert a rien,s'est pour carrara qui lui meme lit les runtimes de daz et poser. Par contre il aura pu le faire pour fonctionner avec Meshiah --Le pz2 la je ne sais pas j'avais fait une petit animation avec animate un paneau me dit que je nai pas selectionné le personnage???????????.
Quand je lit sur certain forun que les personnages de daz 4,la musculature est plus belle que daz 3 vaste blague les reglages sont idendique.
En faite je ne demande pas grand chose s'est que l'esport FBX et callada fonction et faire des annimations avec Vue rien de plus.
--Réalité de la chose daz3 ou le 4 n'a aucune compatibilité avec d'autre programme sauf pour sont export (obj). --Un truc a se tordre de rire,il ya 3 ans si pas plus, sur le site des bugs j'avais critiqué les exports fbx et callada(qui fonctionnait sur la version 2.2....) que tout se plantait chaque fois. J'en eu une reponse il ya un mois de cela,comme quoi il n'avait pas beaucoup de temp pour s'en occupé. Une reponse pareille apres 3 ans cela veut tout dire Je sais lire entre les lignes Avant j'achetait beaucoup sur daz maintenant basta terminé.
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| | | SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio Jeu 17 Nov 2011 - 15:28 | |
| Je vois. C'est évident que cette nouvelle version va devoir s'améliorer si elle veut tenir le choc face à Poser. ça me rappelle l'arrivée de windows Vista,, qui était totalement incompatible avec les anciens matériels et programmes. Il a fallu du temps pour qu'il s'adapte, malheureusement dés qu'il a été assez "stable" une nouvelle version est sortie (quoi que stable et windows font pas bien ménage, ça serait même un oxymore ) Pour tous ces problèmes je ne peux t'aider car je ne possède pas les fichiers auxquels tu fais référence. | |
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| Sujet: Re: DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio | |
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| | | | DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio | |
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