Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathan-971
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2009

comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:23

Bonjour,
J’ai voulu installer DAZ Studio 3, mais je l’ai désinstallé aussitôt, j’ai été un peu perdu, je n’ai pas trouvé les dossiers :
libraries
Geometries
textures
Reflection Maps
Materials
Est-ce que c’est normal ? comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?
C’est préférable de rester avec DAZ Studio 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:06

Il n'y a que peu de différences entre D|S2 & D|S3.
Lors de l'installation, laisse le réintégrer tes données de la version précédente.

Il ny a pas de dossier "Materials" dans D|S, c'est dans Poser (sans doute créé par des produits pour Poser, il n'est pas utilisé), pas plus que de dossier Reflexion map (qui sont dans les dossiers textures).

Ceci dit, si tu cherches les objets natifs, ils sont disponibles dans ton \Document & Setting\Application Data\Daz3D
Revenir en haut Aller en bas
Nathan-971
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2009

comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptyLun 14 Déc 2009 - 3:04

Merci habot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptySam 12 Juin 2010 - 1:31

Ah ouais mais non ça va pas ça !!!!! J' ai des textures et des tas d' autres trucs dans le dossier " Materials " !!!! Y' a pas moyen de les récupérer sous DAZ ou bien il n' éxiste pas un logiciel permettant de pouvoir les convertir et les rendre exploitable sous DAZ ????
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptySam 12 Juin 2010 - 2:01

Tout simple .. dans le navigateur windows tu fais un collé déplacé depuis ce dossier vers les dossier props de daz sans changer ni la place des textures ni des geometrises
en suite tu fait un search for content
j'ai déja expliqué a pas mal de monde comment il faut faire en détail en tout cas clic sur la petite flèche de la fenêtre content( en haut a droite) la fonction est la
-> quand la fenêtre s'ouvre tu coches tout les disques disponibles et tu attends il doit tout remettre en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptySam 12 Juin 2010 - 2:30

Merci, pour ce qui est de " Search for content ", je vois et sais comment on fait... sinon, ça ne marche pas... je ne vois pas le dossier s' afficher... comme toujours, j' ai la poisse avec la 3D...

Cela dit, je profite pour poser une autre question qui est : comment fait - on pour fixer un objet à un autre ? Des cheveux à une tête par exemple... dans Poser, je sais mais ici, chez DAZ, je vois pas...

Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptySam 12 Juin 2010 - 6:34

dans la rubrique de tuto regarde a "PARENTAGE"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:15

Ah mais c' est bien sur !

Je voulais vous remercier Maître D-jpp ! Pour toutes les aides que j' ai pu potasser dès à présent ! J' avais déjà lu cettre rubrique mais je n' avais pas clicker sur le lien de Sylvie ! Trop de pressions et d' anxiosités, je pense, qui m' ont fait passé à côté ! Même pour le " Search for Content ", je l' avais lu au paravant ! Reste le dossier " Material " que je n' arrive toujours pas à faire prendre en charge par DAZ... cela dit, je me tâte pour savoir si je ne vais pas rester plutôt sur Poser que me mettre sur DAZ malgré une interface de navigation véritablement plus pratique sur ce dernier..................... enfin, je verrais bien, ' faut qu' je réfléchisse... même si ça fait mal...

Encore Merci pour tout Maître D-jpp ( et Sylvie ! ) !
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 4:51

Si mes souvenir ssont exacts "les fichier" qui sont dans "materiel" sont au logiciel pres les mêmes que shader de DAZ
sauf qu'il ne sont pas écritsdans les même langage
pour poser il sagit d'une Arbre dans lesquel est décrit touts les éléments du shader il est aussi inclus dans les fichier pp2 pz2 etc utilisé dans poser
Daz utilise un autre langage de scripte pour enregistrer ses schader
de toute façon si il s'agit de ce cas les fichiers poser ne sont pas lus par daz

Mais j'ai ressemant compris comment enregistrer soi même ces shaders au format DS ....
apres mon hospitalisation je m'en occuperais faites y moi penser
je suis même arrivé a mixer fichier pz2 et shader ds. j'essaie aussi de trouver le dénominateur commun qui permet que cette techniques soit applicable a touts les type d'objets.
donc a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty
MessageSujet: Re: comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?   comment fait-on pour DAZ Studio 3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment fait-on pour DAZ Studio 3 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP comment fait-on pour héberger un fichier ?
» [résolu]Comment réinstaller DAZ/Studio sans qu'il conserve les anciens dossiers?
» Comment ont fait ?
» DAZ 4 ou comment se réconcilier avec DAZ Studio
» [résolu]comment on fait ces yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Installation-
Sauter vers: