Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sauvegarder personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:52

Bonjour,

Question qui va peut-être paraître idiote mais comment fait-on pour sauvegarder son personnage avec ses habits, sa position de base, ses cheveux afin de pouvoir repartir de ce personnage pour créer de nouvelles positions.

REM : Je pose cette question car je pensais avoir sauvegarder mon personnage et suite à un changement de PC, j'ai voulu le réutiliser et je n'ai pas su parce que DAZ me disait qu'il lui manquait des trucs. Je sais plus quoi mais je voudrais éviter le même genre d'erreur par la suite.

Au passage ma première création avec des éléments de base de Genesis :

Spoiler:

D'avance merci pour votre aide.
Pour l'affichage des images vas voir dans la rubrique d'aide du forum la section le forum pour les nul , affichez une image
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:17

le problème c'est que si on y prend pas gare on ne peut pas passer une composition d'un ordinateur a un autre sans être obligé de passé toutes les bibliothèques et surtout la bibliothèque du dossier DATA.
il faut donc recopier toute la bibliothèque de texture et la bibliothèque data pour pouvoir retrouver un scène , en ce qui te concernes cela ne doit pas encore faire beaucoup de fichier
mais en ce qui me concerne c'est 300 Giga octets Wink
il existait pour la version 2 un plug in qui permettait de récolter les fichier pour un scène ,un peu gourmand en ressources mais très efficace , le problème c'est que je ne sais pas si le même plug in est disponible vu avec quel rapidité daz a mis au point sa nouvelle version.

Pour le personnages tu dois être ne mode toon ?, car ton personnages fait tout plat , en plus , et la c'est une question qui dépasse le simple fait de monter des poses de gymnastiques dans cette position les cheveux ne restent pas comme ça ils tombent vers le bas Laughing

Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:19

OK merci Smile

Pour le personnage, oui je suis en mode toon que j'ai trouvé adapté à ce que je voulais réaliser pour des enfants.

Remarque pertinente pour les cheveux, je n'y avais pas pensé.
Cela-dit, je crois que dans un premier temps, ça conviendra comme ça pour les enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:14

oui surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:24

Tant qu'on est dans le respect de la réalité... J'ai une autre petite question...

Peut-on déformer les parties du corps de Genesis.

Par exemple, dans l'image ici, si je voulais respecter la réalité, le pied et le talon s'écarserait un peu sur le sol.

Sauvegarder personnage Ecart_10

Comment peut-on faire pour "aplatir"?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:32

il faut utiliser l'outil d-former

j'ai un truc a ce propos sur le forum , il y a aussi sur le blog de Lady Chacornac et un petit truc en anglais ici ( ok bonjours l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
miniil
Artiste en herbe
Artiste en herbe
miniil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2011

Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:08

Et bien pas facile, j'ai essayé et rien ne se déforme Sad
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:43

inutilisations de D-former ou des magnets est l'un des outil les plus complexe qui soit qu'il fait appel au tour de main.
en plus d’après ce que j'ai pu comprendre la manipulation a changé
il en parle dans le début de l'article sur le forumde daz dont j'ai mis un partie dans la réponse précédente
pour l instant je n'ai pas installé la version 4 faute d'une machine suffisamment puissante pour l’accueillir , de lus il rentre en conflit avec mes autre version de Daz et je n'ai pas envi de perdre la majorité de mes créations
j’attends de voir ce qui vas ce passer pour ceux qui ont la version libre de daz a partir du 26 date d'expiration de la licence actuelle.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarder personnage Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarder personnage   Sauvegarder personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarder personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage HER
» Personnage de dos
» personnage de dos, ou en mouvement
» personnage = Kururu
» personnage sur Blender?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3-
Sauter vers: