| personnage sur Blender? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
the strill Maître
Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: personnage sur Blender? Mar 18 Nov 2008 - 20:50 | |
| Après avoir longtemps joué (sans aucun résultat satisfaisant) avec DAZ j'ai téléchargé Blender et j'aimerai savoir si l'ont peu crée des personnage entier sur ce logiciel, j'ai été voir les post mais le site de Blender bug complètement (peut que c'est l'ordinateur?) | |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mar 18 Nov 2008 - 23:04 | |
| - the strill a écrit:
- Après avoir longtemps joué (sans aucun résultat satisfaisant) avec DAZ j'ai téléchargé Blender et j'aimerai savoir si l'ont peu crée des personnage entier sur ce logiciel
La réponse est OUI. Et les courts-métrages d'animation réalisés avec Blender le prouve. Il est possible de définir le maillage enveloppe du personnage, le texturer, lui ajouter des poils ou des cheveux selon l'espèce ou la pilosité souhaitée, créer un squelette d'animation et le faire évoluer ensuite comme on veut. Maintenant, honnêtement, je te conseille quand même de continuer à jouer avec DAZ Studio et les personnages livrés avec, car entre ce qu'il est possible de faire avec un logiciel (comme Blender) et ce qui est accessible en pratique au commun des mortels, il y a souvent un fossé énorme... Je ne sous-estime absolument pas tes compétences (avérées ou potentielles) mais la création de personnage est un travail assez démentiel. Mais bon, je ne veux surtout pas te couper dans ton élan... Par contre, l'analyse des objets de DAZ Studio, la façon dont ils sont animés, texturés, les poses, etc. est très utile car ce sont les éléments de base de toute modélisation de personnage. DAZ Studio reste donc un bon outil d'apprentissage. | |
|
| |
the strill Maître
Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mar 18 Nov 2008 - 23:12 | |
| C'est vrai que Blender m'a l'air plus compliqué que Daz mais comme je suis un peu (trop?) touche-à-tout... | |
|
| |
habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 19 Nov 2008 - 0:17 | |
| - the strill a écrit:
- Après avoir longtemps joué (sans aucun résultat satisfaisant) avec DAZ...
J'ai joué longtemps avec D|S avant d'avoir un résultat satisfaisant Il faut s'accrocher un peu plus que ça et tu vas voir que Daz Studio est bien plus sympa qu'on ne le pense. | |
|
| |
the strill Maître
Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 19 Nov 2008 - 13:32 | |
| C'est vrai que c'est sympa mais il ya des trucs que j'arrive pas à prendre en main (rotation...) | |
|
| |
habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 19 Nov 2008 - 15:22 | |
| "Rotation" de quoi. C'est un peu bref pour se faire une idée. Normalement, tu sélectionnes un objet ou une partie et tu prends les curseurs de rotation X, Y ou Z Si c'est un personnage, tu as les paramètre qui vont avec les membres (bend, twist, Up-Down, Front-Back,...). | |
|
| |
SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mar 20 Avr 2010 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mar 20 Avr 2010 - 19:45 | |
| Makehuman est déjà un vieux projet effectivement. Le fait qu'il devienne couplable avec Blender serait une bonne chose, surtout au niveau de l'animation.
Mais on peut aussi déjà utiliser les personnages de Poser ou DAZ Studio (scènes statiques) dans Blender. L'outil d'import COLLADA dans Blender est un peu vieux et pas forcément très opérationnel, mais cela passe bien en OBJ. Le seul gros problème avec les personnages Poser dans Blender est le nombre de zones de texturages : Blender ne supporte pas plus de 10 zones par objet en V4.9 alors que V4 en a plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mar 20 Avr 2010 - 19:48 | |
| MakeHuman gratuit ? plutôt en version d'évaluation à laquelle je suppose il manque plein de choses... |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mar 20 Avr 2010 - 22:56 | |
| - Christian a écrit:
- MakeHuman gratuit ? plutôt en version d'évaluation à laquelle je suppose il manque plein de choses...
Voilà ce que dit le site : "MakeHuman(TM) is an open source (so it's completely free), innovative and professional software for the modelling of 3-Dimensional humanoid characters." Donc, il est bien gratuit ! Vu que le projet est soumis à la bonne volonté de ses développeurs, il prend le temps qu'il lui faut ! Maintenant, il ne faut pas en attendre un concurrent direct du marché de DAZ ou de Poser mais je pense qu'on va peut-être bientôt voir des jolies choses produites avec Blender et MakeHuman. | |
|
| |
d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 21 Avr 2010 - 0:47 | |
| Hi hi si vous osiez toucher plus souvent à la structure de vos .obj vous seriez que victoria 4 comme d'ailleurs tous les autres maillages peuvent être ramenés à moins de dix surfaces fondamentales ... Mais ... que se passerait il si vous vous trompier dans cette manipe ... Que votre ordinateur explosât en entrainant la formation d'un trou noir dans lequel le monde s'engouffrerait inexorablement ? | |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 21 Avr 2010 - 9:46 | |
| - d-jpp a écrit:
- Hi hi si vous osiez toucher plus souvent à la structure de vos .obj vous seriez que victoria 4 comme d'ailleurs tous les autres maillages peuvent être ramenés à moins de dix surfaces fondamentales ... Mais ... que se passerait il si vous vous trompier dans cette manipe ... Que votre ordinateur explosât en entrainant la formation d'un trou noir dans lequel le monde s'engouffrerait inexorablement ?
Quel est le rapport avec la choucroute ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 21 Avr 2010 - 15:00 | |
| - Bison Ravi a écrit:
- Christian a écrit:
- MakeHuman gratuit ? plutôt en version d'évaluation à laquelle je suppose il manque plein de choses...
Voilà ce que dit le site : "MakeHuman(TM) is an open source (so it's completely free), innovative and professional software for the modelling of 3-Dimensional humanoid characters." Donc, il est bien gratuit !
Vu que le projet est soumis à la bonne volonté de ses développeurs, il prend le temps qu'il lui faut ! Maintenant, il ne faut pas en attendre un concurrent direct du marché de DAZ ou de Poser mais je pense qu'on va peut-être bientôt voir des jolies choses produites avec Blender et MakeHuman. Et voilà ce que dit la doc du logiciel " This is not a full-function release" |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 21 Avr 2010 - 15:05 | |
| - Christian a écrit:
- Et voilà ce que dit la doc du logiciel "This is not a full-function release"
Oui mais cela ne veut pas dire qu'il est gratuit que parce qu'il est incomplet et qu'il s'agit d'une version d'évaluation, ce qui sous-entend que le logiciel est bridé. Je ne pense pas que nous soyons dans la même idée que le moteur Indigo qui a été gratuit tant qu'il était en béta et qui est devenu payant dès qu'il est passé en release. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 21 Avr 2010 - 16:08 | |
| Il est tout à fait incomplet puisque les poses, expressions etc... sont inactifs dans la version gratuite, et on se retrouve avec un perso aux bras écartés dont on ne peut absolument rien faire même pas l'exporter, alors quel est l'intérêt d'un tel programme ? |
|
| |
Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: personnage sur Blender? Mer 21 Avr 2010 - 16:54 | |
| - Christian a écrit:
- Il est tout à fait incomplet puisque les poses, expressions etc... sont inactifs...
En général, une application en version béta est effectivement incomplète puisque c'est la définition d'une version béta - Christian a écrit:
- ... dans la version gratuite...
Il n'y a qu'une seule version et elle est gratuite. Et vu la licence mise en oeuvre pour l'application, elle restera gratuite. Et il n'existe pas de version payante qui serait plus complète que celle téléchargeable. - Christian a écrit:
- ...et on se retrouve avec un perso aux bras écartés dont on ne peut absolument rien faire même pas l'exporter, alors quel est l'intérêt d'un tel programme ?
Bien sûr que si, on peut exporter. D'accord, l'interface est encore un peu frustre (c'est le genre de détails que les développeurs ne résolvent qu'à la fin !) mais il est possible de sauvegarder le modèle ou de l'exporter : l'application génère un OBJ dans le répertoire exports de Makehuman, ainsi qu'un fichier BHV et MHX (export pour Blender). Maintenant, l'export ne donne pas un personnage tel qu'on peut l'obtenir avec DAZ ou Poser mais cela va venir, un peu de patience. Et puis cela permet par exemple d'avoir un modèle humain de base pour le sculpter dans ZBrush ou ailleurs... d'autant que le maillage est "Open Source" alors que les maillages des produits Poser et DAZ sont protégés ! Pour ceux qui veulent du tout prêt et du tout fait, c'est vrai que l'application peut être frustrante... mais cela reste un projet intéressant, d'autant que le code source est disponible - d-jpp devrait bien nous en tirer quelque chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: personnage sur Blender? | |
| |
|
| |
| personnage sur Blender? | |
|