Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DAZ Studio 4

Aller en bas 
+2
Lydia
Bison Ravi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

DAZ Studio 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   DAZ Studio 4 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:36

Merci Sylvie pour cette explication illustrée
Quelques dessins vaut mieux que de long discours Very Happy

Si Auto-Fit ne supporte que les vêtements de la génération 4, c'est déjà pas mal
On trouve beaucoup de produits de payants, en promos et gratuits

...et si en plus la femme(?) troll est tombé sous le charme de la grenouille... Laughing
Plus sérieusement
On doit pouvoir utiliser par exemple des habits de soldats prévu pour M4 sur Genesis Femme
comme dans Mulan qui se déguise en homme pour sauver l'honneur de son père
Cela peut donner pas mal de possibilités intéressantes

Dès que j'aurai un peu de temps, je ferai des essais

d-jpp a écrit:
daz interprète un mouvement avec une fonction spinline, il a tendance a compresser la courbe en bout de course ,et donc les mouvement n'arrivent jamais tout a fait au bout, si ils utilisent des angles très larges, alors que poser applique une fonction linéaire, les mouvement qui utilisent , alors des variations moyennes sont relativement justes alors que les grands sont quasiment toujours faux.(c'est ce qui me faisait penser au début que ceux qui fabriquaient des pose bâclait leur travail).
Je m'étais presque posé la même question mais pour les poses (.PZ2 uniquement mouvement)
je n'utilisais jamais de version DAZ (.DS ?) pour m'en rendre compte scratch

Bison Ravi a écrit:
Si j'ai un peu de temps, je regarderai. Il se peut qu'il n'y ait que de légères différences, suffisantes pour empêcher l'utilisation directe des poses mais ce qui simplifierait les correspondances.
Je pourrai apporter ma contribution (pas tout de suite mais d'ici un petit mois)
Si plusieurs est intéressé, pourquoi ne pas initier un petit projet pour Graphimaker Smile

La conversion Poser / DAZ qui semble interpréter différemment les mouvements qui nécessite une table de conversion (à vérifier si une formule ne suffirait pas !) ne devrait pas être aussi compliqué que entre DAZ3 / DAZ4 à moins que l'éditeur ait changé de fusil d'épaule sur interprétation des mouvements
Bref à voir....
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

DAZ Studio 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   DAZ Studio 4 - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:34

dans 90% des cas il suffit de changer le coefficient de conversion en rajoutant un pourcentage quand la valeurs est supérieur a 128 et de retirez quand elle est inférieur a 128 (128 est une vue d'esprit bien sur ) le problème c'est qu'on ne connait pas la limite attribué au joint si on a pas sous la main la limite d'actions du fameux joint (cette valeurs est surtout un arc d'angle), cette limite figure dans la liste des donnée du fichier Cr2 dans la définition de chaque joints
il faut donc lire le fichier cr2 aux bonne lignes puis faire la moyenne entre les deux valeurs puis appliquer la courbe de coefficient a la valeur en cours dans le fichier de mouvement.
l'idéal serait de faire une détection anti-collision qui permettrait en cas d’interaction que les divers parties ne se croissent ou ne se confondent.

Le vrai progrès serait alors que les objets est un coefficient de déformation qui en cas de collision agissent automatiquement ce qui est a priori possible avec la nouvelle version de daz car a priori si il est capable de détecter une surface et la maintenir modifier en permanence rien n’empêche de créer des D_formation a l'endroit voulue de façon automatique.



Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

DAZ Studio 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   DAZ Studio 4 - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:05

Etant encore membre, j'ai sauté sur l'occasion
Yes, I get it ,now Very Happy (but actually I haven't free time to try it this month...)
(cela fera un restaurant de moins avec ma femme DAZ Studio 4 - Page 2 511371 )

Les fonctionnalités de l'advanced qui m'intéressaient
* Auto-Fit (Ce fameux outil de conversion des clothes des génération 4)
* Multi-Layered Image Editor
* 64 Bit Support
* 64 bit OptiTex Dynamic Clothing (Features included but delivered after initial release => not still stable at this stage)
* Morph Follower
* Advanced Shaders and Effects - DAZ Studio now includes HDRI, IBL, Ambient Occlusion, Area Lights, Volumetrics, Velvet, Indirect Lighting, Translucency, Layered Anisotropic Specularity, and Sub-Surface Scattering. Special thanks to omnifreaker.
* aniMate Features Unlocked


Les fonctionnalités qui manquent
* The Hexagon-DAZ Studio bridge does not work with DAZ Studio 4 at this time (so maybe in other time ? I hope so)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Michel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2011

DAZ Studio 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   DAZ Studio 4 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:45

A vous lire, mes cheveux ont encore blanchis.... Smile

Bon mais pour les vraiment nuls débutants....que peut-on acheter chez DAZ ?

DAZ Studio 4 - Page 2 Achat11

Les produits doivent-ils être obligatoirement compatibles avec Gn ou peut-on choisir V4 ou M4 ?

Et si l'on prend ailleurs que chez Daz :

DAZ Studio 4 - Page 2 Dezip11

Doit-on seulement transférer le sous-dossier "My Library" du dossier studio ou transférer chaque élément dans le sous sous dossier.... pale

Voici ce qu'il y a sur mon disque dur :

DAZ Studio 4 - Page 2 Fichie12

Mes explications sont-elles claires ..... Crying or Very sad Merci pour les réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

DAZ Studio 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   DAZ Studio 4 - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:18

Michel a écrit:
Les produits doivent-ils être obligatoirement compatibles avec Gn ou peut-on choisir V4 ou M4 ?
Les produits marqués compatibles avec Genesis ne fonctionnent qu'avec cette technologie de personnages et donc, actuellement, uniquement sous DAZ Studio (peut-être Carrara en version 8.5). Ceux marqués compatibles avec V4 ou M4 peuvent être utilisés avec Genesis si ce sont des vêtements ou des cheveux (avec l'outil Auto-Filt payant en version de base), ou des textures (il n'y a pas de problèmes sur les objets) ; ils sont utilisables sous DAZ Studio et Poser.

Michel a écrit:
Doit-on seulement transférer le sous-dossier "My Library" du dossier studio ou transférer chaque élément dans le sous sous dossier....
Il faut juste déplacer, après décompression, le répertoire "My Library" dans l'équivalent sous le nom de l'utilisateur, ici "Documents/DAZ 3D/Studio".
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

DAZ Studio 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   DAZ Studio 4 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:48

Enki Goupil a écrit:
* 64 bit OptiTex Dynamic Clothing (Features included but delivered after initial release => not still stable at this stage)

Version 32 bits et 64 bits de OptiTex Dynamic Clothing est disponible depuis le 16 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

DAZ Studio 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   DAZ Studio 4 - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:16

Une excellente nouvelle ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





DAZ Studio 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DAZ Studio 4   DAZ Studio 4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAZ Studio 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DAZ Studio™ : nouvelle version DAZ Studio 2.3.3.138 (beta)
» DAZ STUDIO
» DAZ Studio 2.3.3.146
» DAZ Studio 3.1.2.32
» DAZ Studio 2.1 is now available!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 4-
Sauter vers: