Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide pour la mise en couleur de mes personnages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mya79
Artiste en herbe
Artiste en herbe
mya79


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:48

Bonjour à tous !

De retour après une longue absence, actuellement je travaille la proportion du corps humain, pas simple !!

J'aimerais avoir vos conseils pour étudier l'ombre sur le corps (pas mon point fort du tout !!) et la réalisation d'une armure
réaliste, si vous connaissez des astuces je suis preneuse !

Je poste ci-dessous, mon premier personnage terminé et le second en cours de coloriage.


Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:42

c'est pas trop les ombres sur l'image un qui me gène mais c'est l'axe de la main qui tient l'arme et le regard
c'est peut être culturel (pour le rapport entre le regard et la position de l'arme, si tu pointes ton arme sur un objectif , tu ne le quittes pas des yeux, a moins de ne pas être un professionnel ) quand a l'ombre déjà le halo blanc derrière ( qui d'ailleurs serait alors plutôt une ombre négative , plus qu'un éclairage ) outre que ses bords ne sont pas assez fondues, suggère que la lumière vient de face et dans ce cas de figure il efface les ombres que pourrait occasionner le relief du visage.
Ce qui est alors justement le cas sur ton image


Revenir en haut Aller en bas
mya79
Artiste en herbe
Artiste en herbe
mya79


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:59

Merci pour tes conseils, je vais mettre tout ça en pratique
Revenir en haut Aller en bas
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:15

Pour l'armure,elle reflète beaucoup,donc n’hésite pas a mettre des reflets blancs.
Suisei avait fait un tuto de colo ou elle expliqué comment faire un rendu métallique,je crois que c'été dans la section "Photoshop et psp".
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Artiste en herbe
Artiste en herbe
mya79


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:46

Je n'ai pas trouvé le rendu métallique dans cette section, quelqu'un connaît où puis le le trouver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:44

Ne serais ce pas cela que tu cherchais
aide-a-la-realisation-d-une-petite-colo-sympa
Revenir en haut Aller en bas
mya79
Artiste en herbe
Artiste en herbe
mya79


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:02

Merci D-jpp ^^ c'est parfait c'est que je cherchais pour enfin faire une belle armure maintenant faut que je m'entraine !!
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:17

Oh, mais le premier dessin ne serait-il pas inspiré du jeu "mass effect" par hasard ? Aide pour la mise en couleur de mes personnages 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
mya79
Artiste en herbe
Artiste en herbe
mya79


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptySam 3 Sep 2011 - 14:41

Oui tout a fait je suis fan de la trilogie de Mass effect Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:32

Moi je suis en plein dedans en ce moment lol!

Ton personnage ressemble au mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la mise en couleur de mes personnages   Aide pour la mise en couleur de mes personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la mise en couleur de mes personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparer les traits du dessin de la mise en couleur
» [résolu]Quel programme pour créer personnages 3D pour iClone ?
» des morphs pour les personnages masculins de Daz
» Vos création de personnages 3D spécial paper models ou animés pour Mikoto
» Aide pour dessin naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Techniques de coloration :: Couleurs numérique-
Sauter vers: