Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crayon numérique

Aller en bas 
+4
the strill
SylvieS
Elvanthyel
Lydia
8 participants
AuteurMessage
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:01

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette info :

Le dernier né de chez Wacom : Inkling

Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:48

C'est super aveugle comme procédé mais énorme !
Perso je préfère la bonne vieille tablette graphique (On m'enterrera avec mon intuos t'façons è_é) mais le système est super bien pensé pour des crayonnés partout et facile à numériser/balader sur soi
Par contre le truc qui me déroute ça reste le coup des calques, tu dois faire ça avec pas mal d'organisation pour les utiliser sans soucis lors du dessin. Une fois sur l'ordi aucun soucis tu les visualises mais quand tu les créés sur ton papier c'est du domaine du "Je mets ce calque pour ça" et faut surtout pas oublier après sinon c'est le drââââme

Pis bon 170€, je préfère encore mettre le même prix en fournitures pour du traditionnel et gérer tout à l'ancienne que d'essayer de jongler comme ça avec ce stylo xD
J'suis trop fragile pour ces innovations, j'ai peur de le paumer, de le casser, de l'oublier, de le dérégler et de ne pas y arriver avant mes 27 ans (T'façons je serais morte à 27 ans, signe que je suis destinée à devenir célèbre sinon c'est 2012 qui s'en charge *PAN*)
Sinon j'serais bien tentée de l'essayer un coup pour le fun voir le résultat que ça donne en vrai, ça doit être bien marrant (^___^)'
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:11

En fait, le principe n'est pas nouveau... Une autre marque avait déjà sorti un stylo numérique qui fonctionnait sur le même principe, l'ajout de calque en moins... mais qui pouvait communiquer en direct et en bluetooth (ou était-ce en wifi ?) avec l'ordi... replaçant la souris, et ainsi transformer n'importe quel bloc note en tablette graphique sans fil... assez cool !
(c'était une grande marque de stylo qui faisait ça)
C'est vrai que 170€... ça fait cher le crayon

(dépêche toi !... tu n'as plus que 7 ans pour devenir célèbre !)
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:20

Ouais dans le post ils en parlaient du coup j'ai regardé vite fait sur google pour voir ce que ça donnait et le principe a "forcément" été amélioré façon Wacom après sûr que c'est bien sympa dans une aire du tout numérique ^^'

(Han nan, fake, il me reste 6 ans ! Hé ouais, je penche plus du côté 21 que du 20 ! J'ai intérêt à manger de la soupe tous les soirs pour bien grandir et m'améliorer dans n'importe quel domaine et devenir la meilleure :3)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:51

Iogear avait déja sorti un crayon numérique "bloc note". Mais il était plus adapté à l'écriture. Donc pas de calque pour lui. Mais le prix est plus abordable. Cependant c'est pas recommandé pour le dessin, le résultat n'est pas bien beau Rolling Eyes

http://www.iogear.com/product/GPEN200N/

Le crayon remplace la souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:58

Beuhh bof bof pour ma part a moins d'être vraiment super pro... Et puis le manque de support ça doit être sacrement difficile a gérer (déjà que la tablette c'est pas facile à gérer au début...)
Enfin rien n'arrête la technologie Very Happy
T'inquiète pas Elvan je suis sûr que tu y arrivera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:48

Waouh... perso ça m'intéresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Artiste en herbe
Artiste en herbe
papatte


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2011

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptySam 3 Sep 2011 - 10:19

ah oui je connaissais pas mais c'est caremment trop bien, moi j'aime beaucoup le concept, car j'ai une tablette wacom, mais je ne l'utilise pas car j'ai vraiment du mal à regarder que l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptySam 3 Sep 2011 - 14:04

J'ai le même problème que toi papatte !
PS : J'adooore ton avatar *-*
Hakuna matata... ♫
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptySam 3 Sep 2011 - 23:25

c'est un coup de main a prendre
pour dessiner m^me avec la souris , je ne la regarde jamais
le crayon de la tablette c'est une autre histoire je ne sais jamais si je suis a l'intérieur de la zone activer ou si j'y suis sorti
surtout que la tablette glisse et même si le trait ne sort pas de la zone de travail , le crayon oui
j'ai donc coller sur la surface active une petite feuille de papier qui sert d'antidérapant et en plus qui permet de "sentir " quand je quitte l'espace actif
Revenir en haut Aller en bas
papatte
Artiste en herbe
Artiste en herbe
papatte


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2011

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:13

donc il vaut mieux acheter dans la marque Wacom ?
car moi à la limite je revendrais ma tablette pour le crayon
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Roxane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/06/2011

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:15

C'est cher pour un crayon. Mais bon comme je viens d'avoir ma je ne pense pas allez l'achetez pour le moment. En tout cas ce qui l’achèterons j'aimerais bien voir un résultat ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roxideplom@gmail.com
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:17

Ben je trouve pas qu'il soit très cher, justement... Je pense que je vais voir pour me l'acheter, celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:43

ça n'a pas la même utilité qu'une tablette.

Si on veut faire du dessin artistique fin et précis en utilisant la puissance des logiciels qui vont bien : rien ne vaut une tablette.

Le crayon numérique permet d'autres choses que la tablette ne permet pas : Il fonctionne sans ordinateur. On peut l'avoir toujours sur soi et l'utiliser n'importe où pour prendre des notes sur du papier, faire des croquis (sur papier), des dessins comme en en ferait avec un crayon (mais ça n'est pas sur, il faudrait le tester pour voir la qualité de ses traits)...

Une fois rentré (ou avant, si on a un ordinateur portable avec soi), on transfert les notes croquis et dessins et on peut les utiliser comme un document qui aurait été dessiné à l'écran...

Bien sur, ceux qui ne parviennent pas à dessiner si le trait ne se fait pas sous la pointe, trouveront dans ce crayon l'agrément que procure la cintiq... Le prix (et la qualité graphique) en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyJeu 8 Sep 2011 - 23:43

Mon gros problème, c'est que je n'arrive vraiment pas à me faire à la tablette... je crois que j'ai besoin de voir le trait sur la feuille...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:00

Je comprends bien. ça me laisse songeuse parce que, pour moi c'est tout le contraire : je suis plus à l'aise avec une tablette parce que je sais que je peux donner libre cours à mon trait, puisque la touche "défaire" est toujours là pour rattraper le coup...
En même temps, je regrette de ne pas me débrouiller mieux en dessins sur papier...

Ton "handicap" fait peut-être ta force en t'interdisant la solution de facilité du dessin sur ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:14

c'est comme tout c'est une question d'habitude , moi qui pratiques la souris depuis plus de 20ans (apple lisa si cela dit quelque chose a quelqu'un) je ne me pause même plus la question la seule chose qui me gène avec la tablette c'est que la pointe glisse trop sur le pad ,alors j'ai mis une petite feuille de carton dessus pour que cela ne glisse plus ...
De toute façon en ce qui me concerne, c'est le crayon sur le papier qui me gène , mais je suis une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crayon numérique Empty
MessageSujet: Re: Crayon numérique   Crayon numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayon numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crayon bleu
» feutre crayon couleurs en OBJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: