Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:31

J'ai fais un petit travail de recherche pour les membres de graphimaker. Je ne rentre pas dans les détails, mais je pense que ca en aidera plus d'un... Enfin j'espère.

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique 282235044e8384f82dc54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:13

Des questions simples mais essentielles ;D
Merci d'avoir pris le temps de faire ça,
moi qui ai un gros problème d'organisation,
que ce soit d'idées comme d'affaires,
ça pourra me servir Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique 872488

Sinon...Le 3e oeil, c'est un oeil de quoi? J'adore *0*
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:17

Un oeil de poisson crocodile, si ta besoin d'autre aide de ce genre, n'hésite pas Smile

http://www.jcpratt.fr/Lembeh-html/lembeh.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:58

Y'a de l'idée Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Thumbsup


tu as des exemples de réalisation d'après ce genre de méthode ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:50

SylvieS a écrit:
Y'a de l'idée Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Thumbsup


tu as des exemples de réalisation d'après ce genre de méthode ? Very Happy

Je dois en avoir quelques uns.
(Mais en ce qui concerne les textures j'ai pas de modèle, j'arrive pas à faire un bon rendu au crayon de papier.)

Sinon je ferais un exemple pour vous montrez ce que ca peut donner avec les descriptions ....

Edit 1 : Je vais amélioré le tuto, j'ai des nouvelles idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:12

Pour faire un bon vrai monstre, à partir de tes critères, le mieux est de les tirer au sort
D'abord du mets les critères physiques, aile patte nageoires etc et tu tire, ou en affectant un nombre à chaque partie ou en disant pour chaque une oui ou non (oui pair et non impaire par exemple )
il peut donc y a voir ailes et nageoires dans le même animal, n'oublions pas qu'il s'agit d'un monstre
une fois qu'on a les appendice on peux même savoir combien il y en a en faisant un autre tirage
On peut même annuler un appendice en décident de décaler tous les chiffres d'un dé de 1 ce qui a pour résultat que le nombre zéro est un nombre possible et si au premier tirage une bouche était un appendice possible au deuxième il disparait ou il est affecté du nombre 5 (pour un dé a 6 faces )
En suite il est évident que l'air n'est plus essentiel comme environnent si l'être a tout les attributs d'un animal aquatique ... ni la terre ferme ... pas plus de nourriture solide pour un être qui n'a pas de bouche ...

Revenir en haut Aller en bas
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:14

d-jpp a écrit:
Pour faire un bon vrai monstre, à partir de tes critères, le mieux est de les tirer au sort
D'abord du mets les critères physiques, aile patte nageoires etc et tu tire, ou en affectant un nombre à chaque partie ou en disant pour chaque une oui ou non (oui pair et non impaire par exemple )
il peut donc y a voir ailes et nageoires dans le même animal, n'oublions pas qu'il s'agit d'un monstre
une fois qu'on a les appendice on peux même savoir combien il y en a en faisant un autre tirage
On peut même annuler un appendice en décident de décaler tous les chiffres d'un dé de 1 ce qui a pour résultat que le nombre zéro est un nombre possible et si au premier tirage une bouche était un appendice possible au deuxième il disparait ou il est affecté du nombre 5 (pour un dé a 6 faces )
En suite il est évident que l'air n'est plus essentiel comme environnent si l'être a tout les attributs d'un animal aquatique ... ni la terre ferme ... pas plus de nourriture solide pour un être qui n'a pas de bouche ...

Ton idée est intéressante. Je compte amélioré grandement se tuto, avec une base d'idée variés, et faire une etude sur le zoomorphisme. (comment faire un bon rendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique EmptySam 1 Oct 2011 - 14:04

A tout cela j'ajouterai un poil d'étude anatomique humaine et/ou animale. Comprendre comment tout cela fonctionne, connaître les structures communes... Ça aide à créer une logique dans la morphologie de la créature par rapport à son rôle et à son milieu et mode de vie. Une logique qui rend la créature plus convaincante, plus vivante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty
MessageSujet: Re: Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique   Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Réalisation de son bestiaire fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Recherche créateur couverture roman fantastique & SF
» realisation d'un tableau mural
» [Infos-Conseils] Format de la realisation d'une planche !!
» [résolu]Demande de réalisation pour une couverture de livre
» suprimez les fond blanc des templates pour la réalisation de Maps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Le dessin Fantasy-
Sauter vers: