Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 infinito du vue pour daz 3 ou 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 1:26

renseignement disponible .ici

sera t il gratuit rien n est moins sur
il est encore en devellopement

mais une chose est sure , cela va changer la façon de creer des scenes avec Daz
, dans une façon de faire qui rapellera quelquechose a ceux qui on deja utiliser Vue

UNE AFFAIRE A SUIVRE DE TRES PRET

extrait des caracteristiques
•Plugin conforme Daz Studio 3/4.
•versions 32 et 64 bits pour Windows et OSX
•le moteur de bruit procédurale permet de créer des espaces infinis et cartes de textures
•déformer et à sculpter le terrain en temps réel à l'aide de votre souris.
•utiliser une carte de texture de référence pour positionner l'objet précisément et exactement où vous voulez qu'ils
soient
•utiliser tous les accessoires de vos bibliothèques Daz Studio
•peupler le terrain et créer votre scène Daz visuellement, à l'aide de votre souris comme un pinceau
•créer des écosystèmes en un clin de œil
•modifier les objets visuellement, repositionnez et orienter votre choix
•générer votre scène Daz Studio dynamiquement et seamlessy (je sais pas traduire ça )
•créer, enregistrer et partager vos préconfigurations
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:28

ça fait super envie !

J'ai cherché un lien vers le produit (ou, au moins, une page officielle) à placer en favoris pour quand j'aurais de nouveau du temps pour Daz... mais je n'ai rien trouvé ?

générer votre scène Daz Studio dynamiquement et seamlessy : générer votre scène Daz Studio de manière dynamique et fluide.

Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:54

@ lydia
normal
c est un produit en phase de devellopement
la page que j ai fournie est la seule a ma connaissance
elle devrait sufir jusqu a ce que le produit soit fini
je penses que d icic pas longtemps on trouvera aussi
des choses sur les autres forums
traitant de daz car le produit est plus qu interressant

si j ai posté i tot c est parceque je penses que lors
de la sortie de ce produit Graphimaker aura fermer
ces portes , de cette façon tout le monde peut surveiller l info
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:45

thank mana de toute façon je surveillerais ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:22

Merci pour l'info.
Oui effectivement ça pourra être intéressant.
Maintenant il faut voir si la "peinture d'objets" (existante dans la plupart des soft 3d) sera aussi efficace que le paint ecosystem de Vue, même sur 3ds max il est très très loin de rivaliser avec lui, c'est plus du "replicate" qu'autre chose.
Le gros problème chez Daz et chez son grand frère Poser, c'est leur incapacité totale à créer un paysage et une atmosphère dignes de ce nom, obligeant les utilisateurs à coller une image de fond avec une incrustation plus ou moins heureuse, ou de se servir des cycloramas dans lesquels les nuages et la position du soleil restent éternellement les mêmes d'une image à l'autre.
Donner par exemple la possibilité de peindre une forêt sur un relief comme dans VUE c'est parfait, mais l'intégrer harmonieusement à un background c'est une autre paire de manches, et en cas d'animation c'est carrément la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:29

Ca à l'air vraiment prometteur !
Merci pour l'info

Christian a écrit:
Le gros problème chez Daz et chez son grand frère Poser, c'est leur incapacité totale à créer un paysage et une atmosphère dignes de ce nom, obligeant les utilisateurs à coller une image de fond avec une incrustation plus ou moins heureuse, ou de se servir des cycloramas dans lesquels les nuages et la position du soleil restent éternellement les mêmes d'une image à l'autre.
Carrara devrait le faire très bien, j'ai imprimé la doc et presque tout lu, j'ai failli l'utiliser mais compte tenu du temps que j'avais déjà passé avec DAZ, il ne m'en restait plus de temps
pour me familiariser avec un autre produit
Il est curieux qu'il a peu de succès compte tenu que ce produit est réellement complet et qu'il lit parfaitement les contenus DAZ et Poser
Si je me souviens bien nous sommes sur ce forum peu à l'utiliser (Bison l'utilise si je me trompe pas)
Et toujours d'après mes souvenirs Lydia le possèderait aussi mais ne l'aurait pas ou peu utilisé
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:40

Mon expérience personnel se limite a vu pioneer
et le problème que j'ai eu avec c'est la compatibilité open gl
Sur les deux machines que je possède, à chaque fois que je veux l'utiliser, il me jette en me signalant que la version open Gl n'est pas compatible. En fait, quand on utilise, Vu dans de bonne conditions, il serait utile, alors, de préciser quelle carte vidéo est utiliser, car d'un fabricant sur l'autre et m^me d'un modèle a l'autre, les implantations open gl sont plus ou moins bien installées ou complètes.
Si j'outre passe la recommandation du logiciel, j'ai un logiciel qui rame, avance par bonds,et donc incontrôlable, malgré une mémoire de 1go, rien que pour la vidéo ...

Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:47

philhamel a écrit:
•créer des écosystèmes en un clin de œil
Sans préjuger de ce que sera l'outil quand il sera fini, ce point en particulier pose problème.

Les écosystèmes (terme utilisés par Vue) sont en fait basés sur deux principes :
  • Les objets (arbres, plantes ou autres) sont des réplications du même objet avec des transformations sur la taille, l'orientation, etc. qui sont positionnés logiquement sur une surface. Cela a l'avantage de pouvoir placer des milliers, voire des dizaines ou centaines de milliers, d'objets dans une scène sans avoir l'occupation mémoire correspondante (même objet multiplié en mémoire).
  • Le moteur de rendu prend en compte la position de l'objet dans la scène par rapport à la caméra afin de simplifier son rendu lorsque l'objet est petit dans la scène et en améliorant le rendu lorsqu'il est proche de la caméra.
Or ces deux points sont liés aux capacités du moteur de rendu et non à l'application de modélisation seule. Le moteur de Vue sait le faire comme celui de Carrara, même si c'est en moins bien (peut-être celui de Bryce ?) mais certainement pas celui de DAZ Studio (3Delight), ni même le moteur externe LuxRender.

Donc, l'utilisation de logique de réplication d'objets dans un scène, même si elle est bien faite, va générer des consommations mémoires colossales. Et si c'est pour placer 10 palmiers dans une scène, on peut le faire à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:14

Citation :
logiquement sur une surface. Cela a l'avantage de pouvoir placer des milliers, voire des dizaines ou centaines de milliers, d'objets dans une scène sans avoir l'occupation mémoire correspondante

Pour faire un système de visualisation en coupe pour la projection d'imagerie médicale (scanner de la boite crânienne)
J'ai pris un simple plane subdivisé en 4 sous surfaces ....
je 'lai sauvegardé
(il n'y avait pas d'images dessus ils étaient neutres sans textures)
Puis je l'ai chargé ( pour ma manipes 128 plans devaient être chargés) jusqu'a ce que la mémoire rende l'âme plantage par over flow (débordement de la capacité mémoire vive) (4 go +1 pour la vidéo)
Plantage ayant eu lieux alors que je faisait entrer mon 100 eme plan ....
Pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une autre cause, j arrêtait touts les logiciels même ceux qui tournent en tâche de fond inutilement , l'affichage de l'horloge, la table de mixage son et d'autre fonctionnalités, et, aux mêmes cause même punissions ....

Comme j'en avait assez de recharger les 100 plans (c'est long)
j'ai fait une compile du plan de base avec mon logiciel 3d
et par acquis de conscience je vérifie le poids de cet ensemble qui s'avère quasiment identiques à la somme des 100 indépendants ( normale car tout les plans sont parallèles)
je recharge l'objet en question ..et la, il charge sans problème ??? .. pour en avoir le cœur nette, j'en charge un autre, puis encore un autre, ...c'est seulement au bout du 5eme que l’éditeur à commencer a donner des signes inquiétant de blocage ... soir équivalent de 500
plans .... scratch

Donc l'expérimentation me fait penser que 100 objets séparés non pas un poids de traitement qui se limite a 100 fois le même objets comme si dans un texte le fait de taper que 26 lettres de l’alphabet, pour tout un texte de plusieurs pages, réduisaient la page à seulement 26 X 32 octets, se serait trop beau .... infinito du vue pour daz 3 ou 4 898824





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty
MessageSujet: Re: infinito du vue pour daz 3 ou 4   infinito du vue pour daz 3 ou 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infinito du vue pour daz 3 ou 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAZ-QUI MET QUOI ? ( ou ce qu'on peut utiliser pour un personnage même quand c'est pas pour lui)maj
» [résolu]Quel programme pour créer personnages 3D pour iClone ?
» T2 pour M4 & G2
» [résolu]Apprendre à dessiner
» Pour S.M.T.G ^-^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Les liens de la 3D :: Liens vers la 3D gratuite-
Sauter vers: