Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Tablette graphique ? encore un post !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zlowa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Zlowa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 01/08/2011

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:28

Bonjour,
Comme dans les précédents posts, je serai intéressée par l'achat d'une tablette graphique...
Aïe aïe aïe, c'est la que ça commence à devenir compliqué. J'ai un petit budget (tout petit ) c'est à dire moins de 100 euros Tablette graphique ? encore un post !! 41484
Donc en parcourant les posts suivant j'ai trouvé des informations intéressantes, comme la dimension A5 qui est préférable pour débuter, les logiciels (ça va, j'ai Photoshop)
Donc, après quelques petites recherches je suis tombé sur ça :

Tablette graphique Genius

Tablette graphique Wacom

Et puis aussi je ne sais pas si mon niveau en dessin me permet cet achat

Merci de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
kokokaine
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
kokokaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2011

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:11

Coucou Zlowa,
Alors en ce qui concerne les tablettes, je te conseillerai la marque Wacom qui est le leader dans ce domaine (et est vraiment au dessus des autres marques...).
Par contre celle que tu as mis en lien c'est une A6.
Personnellement j'utilise une Bamboo fun en A5 et j'en suis très satisfaite, mais pour commencer pourquoi pas utiliser une A6 qui en plus est plus transportable (et dans ton budget).
De toute façon l'adaptation oeil/main/écran se fait aussi bien.
Donc pour le début, c'est un bon choix (la Wacom) !
Après tu pourra voir si tu as l'utilité d'une tablette plus performante et plus grande. Par contre le A4 est une dimension beaucoup trop grande à mon goût, car même sur du A5 je n'utilise pas toute la surface ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coragraph.fr
Zlowa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Zlowa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 01/08/2011

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:00

Ah d'accord, donc il faudrait plus me pencher sur les Wacom mais comme tu dis, les prix sont nettement plus élevés en A5
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:21

Je suis d'accord avec kokokaine, la tablette n'a pas besoin d'être si grande pour être performante, surtout lorsqu'on débute avec cet outil. La wacom est l'idéale car elle répond très bien niveau pression et son stylet sans fil n'a pas besoin de piles pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Zlowa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Zlowa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 01/08/2011

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:19

Dans les Wacom il y a les Bamboo Pen et les Bamboo Pen and Touch,
Pen and touch ça sert à rien, si ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:19

Rien qu'au nom et sans même regarder la doc je dirait que le crayon admet la variation de pression ...
Mais pour en savoir plus, Zlowa, le mieux c'est de chercher ce que tu veux dans le moteur de recherche Google et tu trouveras surement une explication plus complètes que mes supputations

Revenir en haut Aller en bas
kokokaine
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
kokokaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2011

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:32

la différence vient de la tablette en elle même car elle permet une navigation au doigt ou non (touch ou non ^^), pour les défilements, les agrandissements etc.....
personnellement cette option, je l'utilise un peu, c'est comme si ta tablette se transformait en trackpad ^^

D-jpp : toute les tablettes wacom admettent une variation de pression ^^ (non non je ne travail pas chez Wacom ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coragraph.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:54

Ma réponse était clair car dans ce domaine je n'y connais pas grand chose ... moi, à part la souris ...
Revenir en haut Aller en bas
Zlowa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Zlowa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 01/08/2011

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:42

Ah d'accord,
Et puis est-ce qu'il faut des logiciels spéciaux parce que j'ai vu qu'ils vendaient Art-rage et Photoshop Element ?

Soit dit en passant j'ai déjà Adobe photoshop Element 7.0, donc est-ce que Art rage est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
kokokaine
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
kokokaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/05/2011

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:34

Pour Art rage c'est un logiciel qui permet de faire de la peinture numérique et il n'est pas indispensable, ta tablette fonctionne avec tous les logiciels et fonctionne très bien avec TheGimp (logiciel gratuit) ^^ mais pour commencer Photoshop element est largement suffisant ^^.

puis il existe une version gratuite d'Art rage, elle est bridé mais permet de faire de joli choses quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coragraph.fr
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:07

Zlowa a écrit:
Ah d'accord,
Et puis est-ce qu'il faut des logiciels spéciaux parce que j'ai vu qu'ils vendaient Art-rage et Photoshop Element ?

Soit dit en passant j'ai déjà Adobe photoshop Element 7.0, donc est-ce que Art rage est indispensable ?
En, général la liste des programmes vendus avec la tablette est indiqué sur la description du périphérique. Bien souvent ils fournissent la version pro d'Artrage avec les tablettes wacom, mais ce n'est pas certain que ce soit à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Tablette graphique ? encore un post !! Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique ? encore un post !!   Tablette graphique ? encore un post !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique ? encore un post !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette Graphique
» Tablette graphique...
» tablette graphique
» La tablette graphique
» Tablette graphique à moins de 45 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: