Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Tutoriel : créer son propre personnage.

Aller en bas 
+2
Bison Ravi
roiiel
6 participants
AuteurMessage
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:12

j'ai posté la question ce matin et j'ai déjà un tuto comme réponse à la question,Merci Bison ^_^ Tutoriel : créer son propre personnage. 872488

grâce à ce tuto je comprend pourquoi j'ai rien compris sur ces scripts o_o en effet quand j'active les scripts (euh je les exécute o_o c'est ça? ) les deux ne m'affichent pas de fenêtre de dialogue comme celles qui sont montrées dans le tuto O_O ,quand je les exécute daz studio s'ouvre et y a rien affiché @_@
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:33

roiiel a écrit:
en effet quand j'active les scripts (euh je les exécute o_o c'est ça? ) les deux ne m'affichent pas de fenêtre de dialogue comme celles qui sont montrées dans le tuto O_O ,quand je les exécute daz studio s'ouvre et y a rien affiché
Il faut qu'il y ait un personnage sélectionné pour que le script s'exécute. Sinon, DAZ Studio affiche effectivement "This action requires an item within the scene to be selected"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:46

je m'excuse pour poser de nouveaux les mêmes questions, je pensais que le problème c'était moi ou bien mon ordi ,alors j'ai attendu jusqu'à ce que j'installe daz studio dans un autre pc et j'ai encore le même problème -_-
même si je sélectionne le personnage -_- et que j'active le script,aucune fenêtre ne s'affiche ,y a just daz studio qui s'ouvre sans rien afficher et qui me demande select an item, mais je suis convaincue que je sélectionne le personnage à chaque fois que j'active le script.
désolé T,T pour demander de nouveau mais ça me prend du temps de toujours refaire le personnage, que je préfère utiliser le script -_-
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:03

Je reprends les explications en les effectuant en parallèle pour être sûr de la manipulation.
  1. DAZ Studio est déjà ouvert et il y a une scène avec au moins un personnage dedans. C'est le minimum... Very Happy
  2. Dans l'onglet "Scene", il faut cliquer sur le nom du personnage (par exemple "Victoria 4.2"). DAZ Studio doit alors dessiner autour du personnage un parallélépipède (euh... un cube rectangulaire Very Happy ) qui est l'enveloppe parallélépipédique (celui-là il faut arriver à le caser en réunion d'amis, ça épate toujours !!) de l'objet. En bref, cela permet de savoir que l'objet est bien sélectionné.
  3. Ensuite, dans l'onglet "Content", il faut cherche le script intitutlé "PoserFormatExporter.dsb". Il faut alors soit double-cliquer dessus ou bien cliquer avec le bouton droit et choisir l'option "Load' dans le menu contextuel qui s'ouvre suite au clic.
  4. On doit alors voir apparaître le menu qui définit les conditions de sauvegarde de la pose.
Si aucun personnage n'est sélectionné, le script affiche alors une fenêtre de dialogue intitulée "Selection Error" qui mentionne : "This action requires a figure within the scene to be the primary selection". C'est-à-dire : "Ce script requiert qu'un personnage de la scène soit la sélection principale".

roiiel a écrit:
y a just daz studio qui s'ouvre sans rien afficher et qui me demande select an item
J'ai du mal à visualiser la manipulation que tu fais et qui ne fonctionne pas. Si, malgré mes explications, tu n'y arrives toujours pas, essaie de faire une copie d'écran juste au moment où tu as sélectioné le personnage et avant d'activer le script, cela m'aidera à comprendre ton problème.

Courage... Tutoriel : créer son propre personnage. 703898
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:42

j'ai pu générer un fichier pz2 avec le script PoserFormatExporter ^o^
MERCI BEAUCOUP!!!!!je saurai jamais te remercier convenablement !!!!>_<
j'arrivais pas à avoir la fenêtre du script parce que j'exécutais pas la troisième étape,j'allais dans le dossier où j'ai le script et je l'exécutais Tutoriel : créer son propre personnage. 41484 Tutoriel : créer son propre personnage. 41484
bon maintenant je peux créer le fichier .pz2 mais...je sais pas comment faire pour l'utiliser Tutoriel : créer son propre personnage. 41484

Citation :
Le script "Poser Format Exporter" permet de générer un fichier .pz2 qui contient les données des paramètres définis pour un composant (un personnage, un vêtement, des cheveux, un objet, etc.). ce fichier est ensuite réappliqué sur un composant "vierge" pour lui redonner la forme obtenue au moment de la génération du fichier.

comment faire pour appliquer un fichier.pz2 sur un personnage >,
je suis sûr que cette question est un peu "primitive " à ce stade >_< désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:53

roiiel a écrit:
MERCI BEAUCOUP!!!!!je saurai jamais te remercier convenablement !!!!
Si, reste avec nous et continue à fréquenter le site de Graphimaker... Wink

roiiel a écrit:
bon maintenant je peux créer le fichier .pz2 mais...je sais pas comment faire pour l'utiliser
Tu as deux façons de faire :
  1. Tu sélectionnes ton personnage (qui n'a pas déjà la position sinon tu ne verras pas grand-chose Smile ) et tu fais "File-Import". Tu sélectionnes alors le fichier .pz2 créé et il s'applique à ton personnage.
  2. Tu déplaces le fichier dans un sous-répertoire de DAZ/Studio/Content/Runtime/Libraries/Pose" que tu aura créé avec un nom comme "roiiel_pose" (histoire de ne pas mélanger tes fichiers avec ceux des autres produits). Alors, en demandant de mettre à jour le contenu sous DAZ Studio, tu verras apparaître une vignette avec le nom de ta pose que tu pourra appliquer comme une pose ordinaire dans Studio. Si tu souhaites faire apparaître une vignette graphique qui représente la pose en question, il te faut faire un petit rendu d'une image de dimension 91 pixels x 91 pixels. Tu donnes à cette image le même nom que le fichier .pz2 et tu la places dans le même répertoire.
Comme cela, petit à petit, tu te constitues TA collection de poses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyDim 5 Oct 2008 - 18:07

ça marche ça marche ça marche!!!!!!!

Tutoriel : créer son propre personnage. 872488 Tutoriel : créer son propre personnage. 872488 Tutoriel : créer son propre personnage. 872488 Tutoriel : créer son propre personnage. 872488 Tutoriel : créer son propre personnage. 872488

Citation :
Si, reste avec nous et continue à fréquenter le site de Graphimaker...

compte sur moi ^.^!

cette petite me demandais un peu de temps de la refaire à chaque fois XD, et je pense qu'elle est encore déformée pour avoir un corps d'une poupée =_= ,bon j'espère que ça servira à quelqu'un XD

http://rs404.rapidshare.com/files/151156926/petiteAiko.RAR
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:22

Excusez mais chez moi rien ne marche (dès l'utilisation des logicielles) quelqu'un peut m'aider !!?????????
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:41

the strill a écrit:
Excusez mais chez moi rien ne marche (dès l'utilisation des logicielles) quelqu'un peut m'aider !!?????????
Il va falloir que tu sois un petit peu plus précis... Que cherches-tu à faire et qu'est-ce qui ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:54

Ok sa va pas être long:
aucun des deux scripts qu'il ya dans ton premier message ne marchent
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
fee112
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:56

esce qu'il faut prendre les 2 obliger car le premier je voie rien a telecharger merci
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:03

fee112 a écrit:
esce qu'il faut prendre les 2 obliger car le premier je voie rien a telecharger merci
Effectivement, le premier lien est mort et ne mène plus vers l'application Sad . Il ne reste donc plus que le second outil mais il est plus complexe que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:51

Il y a une nouvelle version de Poser Format Exporter depuis les Figures Setup Tools.
C'est la même référence de fichier mais il a réintégré la boutique :

Poser Format Exporter (PFE) (ps_fr002) - Validité : 01.01.2017

Tutoriel : créer son propre personnage. Image_small

Il y a eu aussi des Update pour Moprh to CR2, à télécharger ici.
[Edit] Oops, le lien n'a pas changé (donc il fonctionne, je viens de tester).
Revenir en haut Aller en bas
fee112
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:45

mercihabot je les mit dans ma cart
mais comment je le recupere je sais plus merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fee112
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:36

bonjour
j'ai regle comme ton image mai ma aiko a toujour la meme tete lol
je suis bloquer
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:57

fee112 a écrit:
mercihabot je les mit dans ma cart,mais comment je le recupere je sais plus merci de votre aide
De rien.
Comme tous les autres objets. Tu va dans ton compte/cart (login/password à confirmer) et tu continues ton "achat" (checkout/place order). Comme c'est gratuit, il sera directement disponible dans ton compte, partie Downloads.
Revenir en haut Aller en bas
fee112
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:05

merci habot
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:35

bonjour Bison Ravi,

je te remercie pour ce tutorial,

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'ajoute l'utilisation de ces scripts par rapport à la sauvegarde des réglages du personnage, ou à un export.

Merci d'avance pour tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel : créer son propre personnage. Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel : créer son propre personnage.   Tutoriel : créer son propre personnage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : créer son propre personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wink 2 - créer un tutoriel animé
» Tutoriel -> Créer un calendrier mensuel.(PhotoFiltre)
» tutoriel faire parler un personnage + audio
» [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur
» Faire sa propre bibliothèque - iclone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: