Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [résolu]aide dessin - portraits "manga"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptySam 13 Sep 2008 - 13:07

[résolu]aide dessin - portraits "manga" 76564 Bonjour, j'aimerai savoir si vous pouvez m'aidez, voila, pour Noel, j'aimerai savoir transphormer mes enfants en dessin "manga" mais tres resemblant
Merci de votre aide
Ps. a l'origine je ne fais que du copiste
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptySam 13 Sep 2008 - 20:02

Je pense qu'au départ tu dois les " tranformer " en photos.
Puis retracer les lignes principales dans un logiciel de dessin en agrandissant les yeux , en rendant le menton et les cheveux plus pointus , ce qui fait un peu le " trait " manga.
Tu te lances dans un sacré boulot ... mais il y a plein de sites sur le net qui explique le comment dessiner manga. Tu trouveras dans les posts de ce forum même plusieurs liens et conseils ( pour que tu sois pas obliger de lire tout le forum , tu peux déjà commencer par taper Manga avec le bouton recherche en haut de cette page )
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Pict0010

tu dois aussi pouvoir te servir de Daz en donnant les traits de tes enfants aux personnages prédéfini (ça risque d'etre long) puis en faisant un rendu cartoon.

Mais il y a quand même un large fourchette de style manga entre les personnage comme Candy et ceux de Quartier lointain. Alors n'ai pas peur , lance toi dans l'eau.
Et si tu veux bien , montre nous tes progrès et dis-nous les combines que tu auras découvert. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyDim 14 Sep 2008 - 22:46

Merci de votre reponse, mais vous me parler de DAZ, ???? c'est quoi, un logiciel? Pour les progrets, j'ai essayer de prendre exemple sur plusieur site de creation de mangas, certain pris sur se site, mais je ne suis pas satisfaite]https://i.servimg.com/u/f39/12/99/67/20/000_1211.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/12/99/67/20/000_1215.jpg


Dernière édition par virginie le Ven 19 Sep 2008 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:07

Citation :
Je pense qu'au départ tu dois les " tranformer " en photos.

Ouf, je suis rassuré... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:28

Je trouve ces débuts déjà très bons.

Tu auras un meilleuir résultat quand tu passeras à l'encrage. ( Essaie en sortant ton dessin très pale à l'imprimante et en faisant un trait sûr . Pour le nez juste son ombre peut suffire ).
N'hésites pas à faire le haut du crane plus volumineux que nature et les yeux un peu plus grand ( attention tout de même à l'écart entre ceux-ci , tu dois avoir à peu près l'espace d'un oeil , sauf si ton model à ce trait de caractère bien sûr ) . C 'est un peu le coté petit visage sur grosse tête qui rend les petit enfants " mignon ". Les serre-tête et habits peuvent en rajouter au style manga.
Mais en fin de compte , plus tu t'approcheras d'un dessin stylé plus ton dessin ressemblera aussi à d'autres enfants ... ça va être dur de trouver l'équilibre.

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Normal_coloriage-manga-1[résolu]aide dessin - portraits "manga" M7jx5w8g

Daz est un logiciel d'imagerie 3D . Il en est beaucoup question sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:00

Il faut se dire qu'un manga est finalement qu'une caricature d'un visage. L'essentiel est de repérer les signes les plus importants sur le visage (lunettes, coiffure, etc) qui permettront de bien reconnaitre la personne. Si on sait un peu dessiner, ce ne devrait pas être trop compliqué.

Tu peux réaliser ton dessin de deux façons : sur l'ordinateur ou à main levée. Dans les deux cas de figure il faut te servir de la photo comme d'un gabarit.


Pour réaliser un manga à partir d'une photo sur ordinateur il te faut :
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Icon_arr une bonne photo
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Icon_arr un programme de dessin qui gère les calques (style gimp)
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Icon_arr une tablette graphique de bonne qualité (si tu arrives) à te servir d'une souris tant mieux, mais c'est plus difficile)

1) Ouvre la photo sur laquelle tu souhaites travailler
2) sur cette photo tu dois créer un premier calque qui seras ton brouillon, tu peux le rendre transparent, mais je préconise plutôt une légère transparence, juste assez pour voir à la fois la photo et voir les traits que tu traces
3) Tu dois reprendre grossomodo les traits les plus importants (rond de la tête, forme des cheveux, forme du nez, etc)
4) Une fois les traits tracés rend ce calque opaque pour faire disparaitre la photo. Il sera ton nouveau gabarit
5) crée un nouveau calque au dessus du précédent, légèrement transparent
6) Reprends les traits essentiels, mais cette fois en t'appliquant un peu plus (tu dois reprendre de nouveaux tous les éléments du visage mais cette fois applique toi sur les détails) et en déformant certains éléments du visage (yeux plus grands, bouche plus petites, etc.)
7) Rends ce second calque opaque pour admirer le travail. Si tu n'es pas satisfaite tu as encore la possibilité de prendre un nouveau calque et de t'appliquer d'avantage, en te servant du calque précédent comme nouveau gabarit
Cool tu peux colorer ensuite ton image en suivant le tutoriel que j'ai mit en ligne sur le blog (http://sylviesbd.over-blog.com/article-21235313.html)


****************************************************************
****************************************************************


Dessiner à main levée est identique au dessin sur ordinateur, sauf qu'il faut utiliser stylo, papier, et tralala lol!
Pour réaliser un manga à partir d'une photo à main levée :
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Icon_arr une table lumineuse (mais une fenêtre vitrée fera l'affaire, bien que le confort laisse un peu à désirer)
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Icon_arr une photo bien nette avec un fond claire en arrière plan agrandie à la taille désirée du dessin
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Icon_arr deux ou trois feuilles blanche de la taille de la photo
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Icon_arr un feutre ou un marquer fin
[résolu]aide dessin - portraits "manga" Icon_arr un crayon

1) Place ta photo sur la table lumineuse (ou la fenêtre), place ensuite une feuille blanche. Ta photo devra avoir la taille du dessin final. Si tu n'as pas de photo assez grande, scanne en une que tu agrandiras à la bonne taille, puis que tu imprimera. Profite en pour gommer tous les éléments extérieurs du décors qui pourraient te gêner dans la réalisation
2) Avec le marquer trace les traits importants du visage
3) enlève la photo et place le dessin réalisé sous une nouvelle feuille blanche. Cette fois tu utiliseras un crayon à papier, gras de préférence pour bien accrocher.
3) Trace de nouveau les traits, mais en déformant certains éléments du visage (yeux plus grands, bouche plus petites, etc.)
5) laisse à présent tomber la tablette lumineuse, et continue ton travail sur la table, ce sera plus confortable [résolu]aide dessin - portraits "manga" 633421 tu dois à présent fignoler à main levée les détails
6) Si le résultat te satisfait alors tu peux tenter de tracer au stylo noir, à plat sur une table (à moins que tu ne préfères laisser au crayon à papier)


Voilà [résolu]aide dessin - portraits "manga" 314160

Personnellement pour dessiner à la main je ne me sers pas de gabarit, je fais à main levée, mais c'est parce que j'ai de l'expérience dans ce style de dessin. Cependant si on a pas l'habitude il vaut mieux se servir de la photo comme gabarit [résolu]aide dessin - portraits "manga" 240655
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:46

affraid affraid affraid affraid affraid affraid
virginie a écrit:
j'aimerai savoir transphormer mes enfants en dessin
SylieS a écrit:
laisse à présent tomber la tablette lumineuse
T'aurais pas un tuto Bison pour nous expliquer tout ce dont sont capables les filles ? [résolu]aide dessin - portraits "manga" 909797
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:44

e-boo a écrit:
T'aurais pas un tuto Bison pour nous expliquer tout ce dont sont capables les filles ?
Pas besoin de tuto, ça tien en deux mots.
De tout !!! bounce (chuidéjaplula)
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:19

Merci de tous ces bon conseils Je vais tout tester et je vous retrouve apres [résolu]aide dessin - portraits "manga" 872488
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:13

Voila deux essai d'apres la meme photos, quand dite vous? Quel conseils ou choix dois je faire, est ce ressemblant?
Merci de vos reponse
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1220
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1221
Voici la puce en vrai
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1111
Derniere finition, je trouve qu'il y a du mieux, j'ai fait l'epreuve du miroir, et je pense que ca va ?? study j'espere que c'est fidele a l'original??? Question
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1222
https://i.servimg.com/u/f39/12/99/67/20/000_1223.jpg
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:58

Waou , trop mignon le bout de chou Very Happy

Perso , je trouve que les yeux du dessin du haut iraient très bien sur le visage du dessin du bas avec le nez un poil plus petit.
ça donnerait ça
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 00010

[edit]
et peut être un peu plus de front Smile
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 00011
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:13

je ne sais pas scratch , ca fait pas trop bizzard? Au final, ca donnerai ceci vous trouver comment ?
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1224
Alors, verdict;;;;;; [résolu]aide dessin - portraits "manga" 41484
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:36

Bon , moi je vais te donner mon avis personnel , mais attends les critiques des autres membres. Smile

Le dessin est très joli , pas de problème , mais comme tu disais "manga" c'est pour ça que j'avais raporté les gros yeux.
Sinon c'est ressemblant , le trait est agréable à regarder [résolu]aide dessin - portraits "manga" 240655
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:15

oui, je sais, mais j'ai peur, quand fesant avec les gros yeux, de generaliser ma fille en mangas normal, vous comprennez? pale
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptySam 20 Sep 2008 - 0:28

En tout cas c'est très bien réussi cheers

ça donne un air très dessin animé à ta petite fille ^^

ça me fait penser aux dessin animé des années 80, style donjons et dragons, ou les cosmocats lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptySam 20 Sep 2008 - 1:56

Le croquis est joli (comme le modèle d'ailleurs !!! Very Happy ).

Concernant l'objectif initial (faire un portrait façon manga), il ne pourra être atteint qu'en forçant le trait car les visages des mangas sont caricaturaux. Donc il est difficile de faire ressemblant ET manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptySam 20 Sep 2008 - 10:44

Merci pour vos reponse, c'est agreable d'etre suivi et je crois que je vais encrer comme ca, mais avant cela, je dois encore faire mes deux autres filles y a encore du boulot [résolu]aide dessin - portraits "manga" 314160
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:48

je viens de finir un essai de ma petite derniere teste du miroire finis, quand dite vous? bounce
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1210
voici l'original....
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1211


Dernière édition par virginie le Mar 23 Sep 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:54

bien sur, j'aimerai restée dans se que j'ai deja fais pour Coleen, votre avis? study
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:36

Jolie bouille !!! [résolu]aide dessin - portraits "manga" 240655

À ta place, je n'hésiterais pas à agrandir légèrement les yeux. Je vois aussi que la technique du quadrillage pour le respect des proportions est encore de rigueur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:01

d'habitude, je ne l'utilise que tres rarement, mais je dois dire que c'est bien pratique quand meme, surtout quand on a peur de se tromper ( c'est mes bebe apres tout).... vous dite agrandrire les yeux.... comme e- boo la fais avec Coleen?
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:24

Pas forcément comme de soucoupes ! Very Happy

Mais les yeux (le globe oculaire), qui sont d'ailleurs les seuls organes du corps humain qui ont leur taille d'origine dès la naissance et ne grandissent pas ensuite, sont forcément plus importants dans un visage d'enfant. D'ailleurs je pense qu'ils sont plus importants sur la photo que sur le dessin... Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:42

Encore une jolie demoiselle Very Happy
J'agrandirais bien les yeux aussi , ainsi que le front et le derrière du crane.
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 00112
Tous les moyens sont bons en dessin pour arriver à ses fins . Elevation au carrés , calques , scaner et photos , peitures , collages ... tout quoi [résolu]aide dessin - portraits "manga" 240655
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Artiste peintre
Artiste peintre
virginie


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:24

ok, decidement, les yeux ne m'aime pas.... lol!
Voici deux essais votre avis????
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1211
[résolu]aide dessin - portraits "manga" 000_1212
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:47

je trouve bon le second dessin .
Il ne manque que les cils cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty
MessageSujet: Re: [résolu]aide dessin - portraits "manga"   [résolu]aide dessin - portraits "manga" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]aide dessin - portraits "manga"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dessiner les yeux de Naruto
» Aide Manga
» Besoin d'aide : dessiner un corps manga
» Aide pour dessin naruto
» [résolu]Daz studio aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La Bande Dessinée :: L'art du manga-
Sauter vers: