Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:35



Dernière édition par SylvieS le Mer 21 Sep 2011 - 18:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:56

merçi pour ce lien SylvieS

j'ai essayé de l'instaler mais ça ne fonctionne pas Crying or Very sad
il est different de inkscape?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:26

Tu n'arrive pas à l'installer ? Tient Question ... ça te fait un message d'erreur ?
J'ai lu que c'était une version béta et il semble qu'il ne soit plus gratuit à l'heure actuelle Neutral ... l'erreure vient peut-être de là...

Par contre je ne connais pas trop inkscape, mais ça doit s'approcher quand même au niveau technique. Celui-ci est également gratuit, il faudra que je l'essaie un jour où l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:02

SylvieS a écrit:
Tu n'arrive pas à l'installer ? Tient Question ... ça te fait un message d'erreur ?
J'ai lu que c'était une version béta et il semble qu'il ne soit plus gratuit à l'heure actuelle Neutral ... l'erreure vient peut-être de là...

.

salut et merçi pour ta reponse, et effectivement je pense que le probleme est qu'il n'est sans doute plus gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:38

SylvieS a écrit:
Par contre je ne connais pas trop inkscape, mais ça doit s'approcher quand même au niveau technique. Celui-ci est également gratuit, il faudra que je l'essaie un jour où l'autre.
Je relance ce fil parce que j'ai dû récemment réutiliser Inkscape.

Visiblement, Expression Graphic n'évolue plus depuis 2006 et j'avoue que je ne savais même pas que Microsoft avait ce genre de choses à son catalogue. Par contre, Inkscape est vraiment un excellent produit de dessin vectoriel, qui plus est multi-plateforme. Le produit possède une fonction de vectorisation qui permet de transformer des dessins bitmaps en vecteurs.

J'y reviendrai avec un exemple un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyVen 10 Oct 2008 - 21:44

dans ma recherche d'un encrage sans bcp de pixels je suis prête à essayer du tout =_=
bon le dessin vectoriel, je 'lai jamais utilisé mais je sais au moins que c'est un dessin sans les pixels -_-
ma question est o_o :
on peut mettre un dessin sur Inkscape par exemple est que lui même traite els traits? sans que je els redessine? c'est parce que d'après quelques tutos j'ai eu l'impression qu'on dessine sur ce programme qu'avec des ronds ...bon des formes et ça c'est pas pratique o_o
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptySam 11 Oct 2008 - 0:34

roiiel a écrit:
bon le dessin vectoriel, je 'lai jamais utilisé mais je sais au moins que c'est un dessin sans les pixels
En fait, le dessin est établi à partir de courbes (appelées courbes de Bézier, c'est le nom du type qui a inventé ces courbes pour faire des joiles carrosseries chez Citroën! - en fait, il y a les courbes et aussi les surfaces) qui sont définies mathématiquement. Donc, contrairement à un dessin bitmap, il est possible de l'agrandir à l'infini sans perte de qualité. Par contre, lors de la restitution du dessin, à l'écran ou sur une imprimante, la courbe est "rastérisée", c'est-à-dire transformée en bitmap avec des pixels.

roiiel a écrit:
on peut mettre un dessin sur Inkscape par exemple est que lui même traite els traits? sans que je els redessine? c'est parce que d'après quelques tutos j'ai eu l'impression qu'on dessine sur ce programme qu'avec des ronds ...bon des formes et ça c'est pas pratique o_o
Oui. Inkscape intègre un outil de vectorisation, c'est-à-dire un outil qui prend une image bitmap et cherche à trouver tout seul les contours de l'image pour le redessiner en vectoriel. Inkscape sait même faire cela à partir d'une image en couleur et il restitue les dégradés avec des surfaces superposées colorées avec des gradients de couleur. Attention, néanmoins, il faut assister un peu l'outil afin de le régler au mieux et obtenir de bons résultats, cela implique donc de manipuler l'application et de s'y habituer. Ce n'est pas très compliqué mais ce n'est pas non plus immédiat. C'est rès utile lorsqu'on a une image bitmap de mauvaise qualité (i.e. de faible résolution), car il est possible de créer une image en vectoriel puis de l'agrandir pour avoir un eimage en haute résolution.

Attention néanmoins, le dessin vectoriel, malgré toutes ses qualités, s'apparente plus à du dessin technique que le dessin en bitmap qui est plus "artistique". En fait, il s'agit de technique différente. Des applications comme Photoshop gèrent très bien les deux mondes. Inkscape est purement vectoriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptySam 11 Oct 2008 - 2:59

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 872488 [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 872488 [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 872488 [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 872488 [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 872488 [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 872488

MERCI!!! >O<

je vais l'essayer o_o mais surement pas pour ce que je voulais -_-

Citation :
Par contre, lors de la restitution du dessin, à l'écran ou sur une imprimante, la courbe est "rastérisée", c'est-à-dire transformée en bitmap avec des pixels.

alors ça me sert pas pour mes planches T_T (maudit encrage !)
Citation :

c'est-à-dire un outil qui prend une image bitmap et cherche à trouver tout seul les contours de l'image pour le redessiner en vectoriel

quand j'ai posé la question je me disais que j'attend trop de ce programme @_@,s'il fait ça alors là surement je vais l'essayer o_O

encore Merci pour toutes les informations ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptySam 11 Oct 2008 - 3:13

roiiel a écrit:
alors ça me sert pas pour mes planches T_T (maudit encrage !)
Si, parce que la transformation en pixels est effectuée de manière "intelligente". Sur un écran (couleur), les applications utilisent un mécanime appelé anti-aliasing qui permet de lisser le contour sans les effets d'escaliers. C'est aussi le cas sur les imprimantes couleurs (ou en niveaux de gris). Sur les imprimantes laser N&B, le pixel est tellement petit qu'il n'apparaît pas vraiment (à moins de prendre une loupe!).
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptySam 11 Oct 2008 - 3:32

O_O!!!!

là je suis complètement "attirée" par ce programme je vais le télécharger maintenant et je posterai le résultat après.

bon jevais suivre ce tuto pour le moment
http://www.inkscape.org/doc/tracing/tutorial-tracing.fr.html c'est sur l'outil de vectorisation

Edit : après avoir utilisé le programme

là je ressens que mes larmes vont sauter T______T le résultat est spectaculaire!!!!
Bison Ravi!!! tu m'as sauvée !!!sérieusement! depuis looogntemps que l'encrage me préoccupe! j'ai horreur des traits pixélisés , et mes mains son tremblantes alors je pouvais pas m'en passer de l'encrage au pc et maintenant j'ai une raison de plus de pas abandonner l'encrage !!!!! T___T Merci!!! MERCI!!!

bon je montre le résultat pour ceux qui sont intéressés ,je n'ai fais que suivre le tuto montré dans le lien que j'ai posté.

(euh j'étais entrain d'encrer une planche et précisément la petite fillette et j'ai pas pu attendre de la terminer pour la passer sous INKSCAPE!!!! bon encore une fois c'est pas terminé ^^")

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression ~radC6816

là c'est le dessin avec juste l'encrage, j'ai zoomé, mais même sans l'avoir fait ça se voit que le trait est trop pixélisé

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression ~radD74E9

et tadaam le trait est 100 fois meilleur ^^!!!! et faut noté que le dessin est zooomééé!!

(hum quand on exporte le dessin avec Inkscape il a pas de fond ,mettez un fond blanc XD ça je le dis pour ceux qui comme moi vont paniquer durant une seconde XDD)


Bison Ravi Merci !

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 804677 [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 804677

et maintenant à mettre des trames !!! ^O^ et.... à passer par l'enfer de l'encrage Mpufff
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptySam 11 Oct 2008 - 16:11

roiiel a écrit:
Bison Ravi Merci !
Euh... c'est surtout les personnes qui ont programmé Inkscape qu'il faut remercier Very Happy

roiiel a écrit:
hum quand on exporte le dessin avec Inkscape il a pas de fond
Concernant le dessin vectorisé, il faut faire très attention car la notion de trait du dessin ne coïncide par forcément avec la notion de contour vectoriel. Je m'explique : pour la bouche de ton personnage, il y a très probablement un premier contour rempli en noir qui définit le contour de la bouche et un autre contour rempli en blanc qui définit l'intérieur de la bouche et le bord de la langue. Ce qui peut être un peu déroutant pour le coloriage par informatique. Le mieux pour continuer à travailler sur le dessin est de dupliquer les contours sur d'autres calques pour faire du coloriage par remplissage.

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyMar 14 Oct 2008 - 8:37

peut on vectoriser mes tatoo?
SI qq'un peut me faire un test cela m'interesserais de voir comment cela rend.
En enlevant le jaune si possible.
Je n'ai pas trop le temps de tester donc si qq peut me montrer le rendu de mon tatoo.

http://img373.imageshack.us/my.php?image=papillon2pi0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
roiiel
Artiste peintre
Artiste peintre
roiiel


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:35

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/15/img-1839264xyxr.jpg.html

tu peux avoir d'autres rendus en essayant différents trucs pour la vectorisation @,@

j'aime les papillons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:09

roiiel a écrit:
tu peux avoir d'autres rendus en essayant différents trucs pour la vectorisation @,@
Ca y est, roiiel, tu es devenue une pro de la vectorisation !!! [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression 240655
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:12

merci c'est gentil. Ca afine le trait.

C'est avec quel logiciel que tu fait cela? et est il gratuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:01

crisangel a écrit:
C'est avec quel logiciel que tu fait cela? et est il gratuit?
Le logiciel s'appelle Inkscape. Et, il est bien gratuit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
crisangel
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
crisangel


Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 18/03/2008

[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:14

ok Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanartcrisangel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty
MessageSujet: Re: [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression   [logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[logiciel vectoriel] Liens de téléchargement : Expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [logiciel Vectoriel] Creature House Expression
» [logiciel] Pixlr : Logiciel de dessin en ligne
» [résolu]Daz Studio telechargement et addons petits problemes
» Des liens
» logiciel daz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: La Création numérique 2D :: Autres logiciels de création numérique-
Sauter vers: