Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]Courbes & spirales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Anna
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Lady Anna


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008

[résolu]Courbes & spirales Empty
MessageSujet: [résolu]Courbes & spirales   [résolu]Courbes & spirales EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:54

Bon allez j'inaugure la catégorie :

Je débute avec Gimp et je me demandais comment créer des courbes et des arabesques, un peu dans ce genre là:

[résolu]Courbes & spirales 19411

Pour le moment, j'ai essayé en courbant des lignes droites à partir de points et je n'obtiens jamais des boucles/spirales aussi régulières que sur cette image... ce que j'obtiens est vraiment moche ! Embarassed
Je ne sais pas non plus comment graduellement augmenter l'épaisseur sur un même trait !
Si vous connaissez une astuce, je suis preneuse !!! [résolu]Courbes & spirales 872488
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Courbes & spirales Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Courbes & spirales   [résolu]Courbes & spirales EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:12

A priori, il y a un outil "spirale" dans le module de dessin (voir ce tuto).
Plus généralement, quelques tuto sont disponibles ici.

Je ne l'utilise que de temps à autre (pour le moment, j'ai mes habitudes avec psp).
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008