Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [résolu]Courbes & spirales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Anna
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Lady Anna


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008

[résolu]Courbes & spirales Empty
MessageSujet: [résolu]Courbes & spirales   [résolu]Courbes & spirales EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:54

Bon allez j'inaugure la catégorie :

Je débute avec Gimp et je me demandais comment créer des courbes et des arabesques, un peu dans ce genre là:

[résolu]Courbes & spirales 19411

Pour le moment, j'ai essayé en courbant des lignes droites à partir de points et je n'obtiens jamais des boucles/spirales aussi régulières que sur cette image... ce que j'obtiens est vraiment moche ! Embarassed
Je ne sais pas non plus comment graduellement augmenter l'épaisseur sur un même trait !
Si vous connaissez une astuce, je suis preneuse !!! [résolu]Courbes & spirales 872488
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Courbes & spirales Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Courbes & spirales   [résolu]Courbes & spirales EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:12

A priori, il y a un outil "spirale" dans le module de dessin (voir ce tuto).
Plus généralement, quelques tuto sont disponibles ici.

Je ne l'utilise que de temps à autre (pour le moment, j'ai mes habitudes avec psp).
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Courbes & spirales Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Courbes & spirales   [résolu]Courbes & spirales EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:39

Tu peux y arriver en utilisant l' "Outil Chemins" qui te permet de construire des courbes et de les manipuler ensuite en les déformant. Une fois la courbe correctement créée, tu peux générer le trait en faisant "Edition-Tracer le chemin". Pour t'aider, tu peux copier-coller un dessin existant dans un calque et dessiner tes courbes au dessus dans un autre calque.

Tu peux aussi récupérer un dessin existant (comme celui joint au post), le vectoriser dans l'application Inkscape et récupérer le dessin sous "The GIMP".

Bon nombre de dessins comme celui que tu nous montres proviennent d'outils de dessin vectoriels.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Lady Anna
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Lady Anna


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008

[résolu]Courbes & spirales Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Courbes & spirales   [résolu]Courbes & spirales EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:08

Merci pour ces conseils, j'ai testé (très rapidement) le tuto et en quelques minutes j'ai obtenu de très belles spirales, je vais pouvoir m'amuser !!! MERCI encore !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdesbulles.fr
Contenu sponsorisé





[résolu]Courbes & spirales Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Courbes & spirales   [résolu]Courbes & spirales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Courbes & spirales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTILSER Le Faiseur de Spirales PIRALIZER
» [résolu]3D / DAZ 4 ?
» [résolu]au secoursssssssssss!!!!
» [résolu]BD help
» [résolu]What the...-_-"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: The Gimp-
Sauter vers: