| Présentation Nek | |
|
+6habot val the strill Balkoth Bison Ravi Nek 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nek Artiste peintre
| Sujet: Présentation Nek Mar 17 Fév 2009 - 14:57 | |
| Salut à tous !!! Je viens de découvrir DAZ car je cherchais un soft gratuit pour tester des animations destinés à l'élaboration d'un storyboard animé. En me baladant sur le net pour essayer de piger le fonctionnement de ce logiciel je suis tombé sur votre forum. En quelques clics, j'ai trouvé pas mal de réponses à certaines de mes questions mais pas toutes Je me suis donc inscrit car je trouve votre fofo très agréable et très bien tenu Coté irl, je suis marié, deux enfants (10 et 8 et demi). Je suis réalisateur TV et me lance dans la fiction avec en projet pour commencer un court-métrage. C'est pour cette raison que je cherchais un soft 3D pas trop compliqué Voilou ^^ Merci de m'accueillir car c'est un domaine que je ne maitrise pas du tout En espérant trouver rapidement des réponses à certaines de mes questions. Merci | |
|
| |
Nek Artiste peintre
| Sujet: Re: Présentation Nek Mar 17 Fév 2009 - 15:05 | |
| Erf il va falloir attendre que SylvieS m'accepte vraiment sur le forum pour poser ma première question Normal ^^ | |
|
| |
Bison Ravi Maître
| Sujet: Re: Présentation Nek Mar 17 Fév 2009 - 15:33 | |
| Bonjour, Nek, bienvenue sur ce forum.
Pour ton projet, ou pour toute autre création, n'hésite pas à nous solliciter, nous t'aiderons dans la mesure de nos moyens. | |
|
| |
Balkoth Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Présentation Nek Mar 17 Fév 2009 - 15:49 | |
| | |
|
| |
the strill Maître
| Sujet: Re: Présentation Nek Mar 17 Fév 2009 - 19:31 | |
| Bienvenu à toi | |
|
| |
val Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Présentation Nek Mar 17 Fév 2009 - 20:30 | |
| Chouette un réalisateur Bienvenue à toi et bon courage pour la maitrise de la grosse bébête Daz ! Sylvie ne devrait pas tarder à passer (sauf coup de vent ^^) et te donner les clés du forum. | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Présentation Nek Mar 17 Fév 2009 - 20:54 | |
| Bienvenue sur Graphimaker, On va tenter de t'aider du mieux qu'on peut car je pense que peu de "Dachiens" (c'est un autre club) jouent avec les animations pour le moment (pas plus qu'avec les animalsions d'ailleurs, quoique).A tester... Ceci dit, il va falloir adopter Victoria pour commencer (mais on peut l'adapter aussi). - Nek a écrit:
- ... je suis tombé sur votre forum ...
Ah, il y avait longtemps. On va monter un club des "Tombeurs de Graphimaker" (ou Graphie-mes-coeurs, selon les sens donnés - non, je sais, l'essence, c'est pas donné). - Nek a écrit:
- Erf il va falloir attendre que SylvieS m'accepte vraiment sur le forum pour poser ma première question
En cas de tempête, ça prend un peu de temps (je plaisante, pas de souci, The Boss passe souvent) | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Présentation Nek Mar 17 Fév 2009 - 23:39 | |
| Salut Nek, soit le bienvenu sur le forum Désolée du retard, j'ai mes neveux à la maison et j'ai eut le temps de me connecter sur le forum que ce soir | |
|
| |
e-boo Sans égal
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 3:38 | |
| Un réalisateur télé ! Super ! Bienvenue | |
|
| |
ddds93 Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 13:01 | |
| Bonjour, bienvenue, Welcome.... au cabaret, au cabaret, au cabaret....des graphistes acteurs...de graphimaker... David... | |
|
| |
Nek Artiste peintre
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 14:01 | |
| Merci de votre accueil J'installe ma 9box ce matin (quelle galère^^) et je commence à vous harceler de questions ctaprem En fait quand tu parlais de tempête Habot, tu voulais m'expliquer, d'une façon détourné que les neveux de SylvieS étaient chez elle ? :!:sourir2:!: Mouahahaha Euh petite question au passage (c'est ptet un peu tôt) si vous êtes sur FaceBook, n'hésitez pas à m'inviter comme ami en me précisant que vous êtes sur ce forum. N'ayant pas de serveur, je pourrais uploader de vidéos de temps en temps pour qu'on puisse en discuter concrètement. Mon nom sur FaceBook ---> Bruno François (j'ai la même photo de profil que sur le forum) | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 15:36 | |
| - Nek a écrit:
- En fait quand tu parlais de tempête Habot, tu voulais m'expliquer, d'une façon détourné que les neveux de SylvieS étaient chez elle ? :!:sourir2:!: Mouahahaha
Oui, c'est un peu ça aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 20:39 | |
| Facebook c'est du gros foutage de gueule de la part de commerciaux dont le but final c'est quand même d'instaurer un espèce de Big Brother.....
Après pour ce que j'en dis... | |
|
| |
Nek Artiste peintre
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 22:18 | |
| Ouep ptet ^^ Tu me conseilles un autre réseau social plus intéressant ? L'avantage de Face de Bouc en ce qui me concerne est de pouvoir uploader autant de vidéos que je veux. (je n'ai pas de serveur) Et plutôt que de me balader avec une bande démo sous le bras ba je recommande aux productions d'aller voir mon profil ^^ plus simple Tant que c'est gratuit je ne vois pas ou est le foutage de gueule ^^ Après pour ce que j'en dis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 23:12 | |
| En fait, toutes tes informations sont stockées dans une base de données : celles que tu entres lors de ton inscription évidemment, mais également celles qui en ressort des différents tests qu'ils proposent sous forme de petits jeux, celles de tes amis, les groupes où tu t'inscris... au final, il sera tout à fait possible de savoir presque tout de tes goûts grâce à cette base de données !
J'ai vu un reportage sur quelques détournements de Facebook, exemple : un mec s'est fait viré de son taff, il avait pris un congé maladie et posté sur Facebook une photo de lui en train de faire la fête le jour même. J'entends des réactions : "bah il est trop con", "il a qu'à pas mentir" ce genre de choses... oui, ok, mais non. Imaginez que vous postulez pour un emploi... hop, petit tour sur facebook, votre employeur sait tout de vous, votre orientation sexuelle et religieuse, ce que vous faîtes de vos week ends etc...
Sans parler du pouvoir que vous donnez aux patrons de Facebooks : certes, les données qu'ils ramassent servent à créer des statistiques, mais ces statistiques à qui servent-ils ? Imaginez un petit peu qu'ils négocient ces informations à des gens peu scrupuleux... et saviez-vous que les organisations "d'ordre publique" de tous les pays s'intéressent de très près à ce pourtant si innocent réseau social ?
Je n'ai pas de réseau social à te conseiller... Myspace a peut-être un côté plus "divertissement" (musique et ciné) mais c'est du pareil au même...
Il existe pas mal d'hébergeurs pour la vidéo (dailymotion et youtube sont les plus connus, mais il y en a des tas...) qui possèdent des "pages persos" où sont regroupées tes vidéos. Sinon tu peux toujours créer un blog et utiliser ces hébergeurs, qui te donneront un adresse à insérer dans ton blog. Dans la même veine, tu peux trouver des hébergements gratuits et sans pub qui te permettront de créer un petit site qui remplacera ce blog. Ca fait toujours plus professionnel, je pense, qu'une page Facebook, Myspace ou autre... | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 23:17 | |
| Il suffit simplement de ne pas y donner de l'information trop confidentielle. Pour le reste, je suis d'un avis similaire à Val | |
|
| |
the strill Maître
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 23:22 | |
| J'avoue être inscrit sur facebook mais je ne l'utilise que pour garder contact avec des amis que j'ai perdu de vue | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Présentation Nek Mer 18 Fév 2009 - 23:27 | |
| Val soulevait juste un danger potentiel d'utilisation ultérieure d'informations à caractère privé. Pour le reste, c'est pas une tare (sur FessesBook, c'est plus délicat ). | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Présentation Nek Jeu 19 Fév 2009 - 0:30 | |
| C'est un vrai business la récolte d'infos sur internet. Ce genre de société emmagazine tout un tas de données sur les gens et les revendent, idem pour les adresses emails. Et après on s'étonne de recevoir des spams ça brasse un fric dingue. Je connaissais pas facebook, et j'avoue que ça m'interesse pas plus que ça | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Présentation Nek Jeu 19 Fév 2009 - 11:10 | |
| L'autre alors ? Bon, d'accord Chuidéjàpula. | |
|
| |
Nek Artiste peintre
| Sujet: Re: Présentation Nek Jeu 19 Fév 2009 - 11:17 | |
| Je suis d'accord avec toi val, nous alimentons sans le savoir des bases de donnés qui pourraient peut-être nous nuire un jour ou l'autre. Mais franchement, avaient-ils vraiment besoin d'un réseau social pour le faire ? Ils l'alimentent à chaque fois que nous surfons sur le web. Même La Redoute (comme bien d'autres) installe un petit programme espion qui leur permet de connaitre parfaitement nos goûts et de cibler plus rapidement leurs spams publicitaire. Comme le précise habot, détournons le problème et ne donnons pas les informations pouvant nous porter préjudice. Je refuse de ne pas vivre dans mon temps à cause d'une psychose générale. Et je pense que la création d'un blog ou d'un site perso alimenterai leurs donnés de la même manière. En gros, si tu ne veux pas être surveiller, ba il n'y a plus qu'une solution, débrancher son modem.
Dernière édition par Nek le Jeu 19 Fév 2009 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
ddds93 Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Présentation Nek Jeu 19 Fév 2009 - 11:26 | |
| Ben si on débranche notre modem... si on coupe notre portable... si on vire notre gps... ...Graphimaker serait la première communauté qui communique avec des signaux de fumée (et même avec ça ils arriveraient encore à nous Spammer, c'est sur si si c'est edwige qui me l'a dis!)... David "heureux qui communique a fait un beau voyage....." | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: Présentation Nek Jeu 19 Fév 2009 - 13:03 | |
| - ddds93 a écrit:
- Ben si on débranche notre modem...si on coupe notre portable...si on vire notre gps...
Pour en terminer sur ce HS, ça ne suffit pas puisque c'est pareil avec les cartes de débit, de crédit, de membres, .... j'en passe et des meilleures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nek Jeu 19 Fév 2009 - 20:55 | |
| - Nek a écrit:
- Je refuse de ne pas vivre dans mon temps à cause d'une psychose générale.
Parce que pour toi avoir un facebook c'est vivre avec son temps ?? Désolé, je sais très bien qu'on part dans le hors sujet total, mais après tout c'est l'endroit présentation, et pour une fois qu'on a une vraie discussion et non pas un enchainement de "salut et bienvenue", je me permet de continuer là dessus ^^ qu'un modo décide de sa légitimité ou pas (et hop, moi je me lave les mains ) Tu m'excuseras mais je trouve ça complètement stupide, et surtout pas très mature... "t'as pas de blog toi ? t'as pas d'adresse msn ?? ton pc tourne sous windows 2000 ??? tain le naze !" Je vais vous dire franchement, j'ai un facebook. Pourquoi ? Parce qu'une copine m'a dit qu'il y avait des jeux dessus (t'es quel personnage des simpson toi ??) et je voulais voir ce que ça donne... depuis y a plein de gens qui m'ajoutent, alors que j'en ai parlé à personne... ça m'énerve XD J'ai un myspace parce que c'était pratique à une époque pour se faire des relations avec d'autres groupes et faire de la pub pour les concerts... Donc je peux comprendre les raisons qui nous poussent vers ces réseaux sociaux... maintenant, leur utilité me laisse vraiment perplexe... tout ce que ce genre de trucs apporte, c'est que toutes ces personnes qui ne sont pas vraiment à l'aise dans leur vie vont s'enfermer encore plus dans leur vie virtuelle... et ça je sais pas vous mais moi ça me fait grave flipper... le futur sera rempli de psychopates... Tout ça pour dire facebook c'est comme la "musique" qu'on voit à la télé : c'est des produits de consommation qu'on vous impose comme la nouvelle norme... et si être contre ça c'est vivre en dehors du temps, alors je suis un gros gros marginal...... | |
|
| |
e-boo Sans égal
| Sujet: Re: Présentation Nek Jeu 19 Fév 2009 - 21:18 | |
| Des fois je ne te comprend pas Val ... Tu dis qu'un facebook c'est nul et tu en as un ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Nek | |
| |
|
| |
| Présentation Nek | |
|