Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [résolu]Probleme avec daz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptySam 28 Fév 2009 - 13:41

bonjour,
alors voila, j'ai un petit probleme avec daz!!
quand telecharge des coiffure(ou vetement ou n'importe quoi d'autre), il n'y a pas la géométrie, il n'y a que les dossiers "librairie" et "texture"
Je met donc ces dossier convenablement dans le dossier daz, tout ce qui va et tout, et apres quand j'ouvre daz et que j'essaie de mettre la coiffure et le vetment,.. il me dit que le vetement est invalide,..

auriez-vous une solution ?

aussi, j'ai un 2eme question : quand je met enregister, et que j'essaie de réouvrir la création que j'ai former il me dit qu'il y a impossiblité de l'ouvrir Oo

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptySam 28 Fév 2009 - 13:48

Ton premier problème n'est pas un problème Wink
Tu ne télécharges pas des coiffures mais seulement des textures. Regarde dans les fichiers ReadMe tu trouveras certainement les références de l'objet coiffure concerné. Il existe quelques coiffures gratuites mais il faut bien lire ce que tu charges car le plus souvent, il ne s'agit que de textures gratuites pour des produits commerciaux.

Je ne sais pas sur quel personnage tu travailles mais tu peux trouver des coiffures gratuites sur Digital Babes (Kasaburo).

Pour ton problème d'enregistrement, choisi enregistré un scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptySam 28 Fév 2009 - 13:55

pour les coiffure, je vais justement sur ce site.
pour l'enregistrement, hier, j'ai fait "save as => scene" et il m'as fait une mini image en png, et quand je cliquais sur le sigle daz pour ouvrir mon dossier, il ne voulait pas me l'ouvrir !

EDIT : j'ai réussi a réouvrir ma scene crée hier en traficotant un peu =)
RE-EDIT : nan finalement sa a pas marcher --"
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptySam 28 Fév 2009 - 14:50

Il faut faire attention à la version chargée, les versions Universal, par exemple, n'ont que des morphs. Ces cheveux ne sont pas les plus simples à mettre en place
Je ne sais toujours pas quel personnage donc

Tu peux aussi prendre OutOfTouch ou Boy Hair pour te faire la main.

Ton problème de chargement est étonnant, il suffit en principe d'un clic sur l'icone créée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptySam 28 Fév 2009 - 15:10

Bha , j'ai réésaieyr de télécharger des cheveux, mais ca ne marche tout pas !
j'ai somme perconnage, victoria 4.2 et michael 4
j'ai telecharger le 3d brigde starter pack , avec aiko, mais je n'arrive toujours pas a l'installer !
ca devient franchement penible --"

EDIT : enfait, le site que tu m'as donnée, il y a bien les géométrie dedans, j'ai donc tout bien installer, et enfait, j'ai compris, quand j'ouvre daz, tout va dans pose, et je ne voit rien s'afficher dans "figure" ce qui fait donc, que rien ne vas ! et c'est sa que je ne comprend pas ! car je mets bien les fichier obj dans géométries, mais il n'apparaissent pas dans mon logiciel :/ c'est assez troublant !
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptySam 28 Fév 2009 - 15:33

Pour l'installation des composants pour DAZ Studio, regarde sur ce fil : https://graphimaker.1fr1.net/daz-studio-f19/installer-les-telechargements-dans-le-dossier-de-dazstudio-t280.htm. Il donne déjà beaucoup de renseignements sur la façon d'installer et de retrouver ses composants.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptySam 28 Fév 2009 - 15:48

La première chose à faire et de bien décompresser les fichiers dans le répertoire "Runtime" et tout (souvent Wink) va se mettre à la bonne place. Comme toujours, tout est affaire de patience. Passe un peu de temps à lire les différents tutoriaux (dont le fil donné ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptySam 28 Fév 2009 - 21:35

U_U, probleme toujours pas regler --"
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:49

kiirow a écrit:
bonjour,
alors voila, j'ai un petit probleme avec daz!!
quand telecharge des coiffure(ou vetement ou n'importe quoi d'autre), il n'y
a pas la géométrie, il n'y a que les dossiers "librairie" et "texture"
Je met donc ces dossier convenablement dans le dossier daz, tout ce qui va
et tout, et apres quand j'ouvre daz et que j'essaie de mettre la
coiffure et le vetment,.. il me dit que le vetement est invalide,..
Comme l'indique Habot le fichier que tu as téléchargé ne devait pas être un fichier cheveux mais une simple texture. En général les fichiers cheveux ont une extension en .cr2 ou .hr2 tandis que les textures sont en .pz2

kiirow a écrit:
pour les coiffure, je vais justement sur ce site.
pour
l'enregistrement, hier, j'ai fait "save as => scene" et il m'as fait
une mini image en png, et quand je cliquais sur le sigle daz pour
ouvrir mon dossier, il ne voulait pas me l'ouvrir !
Mais tu cherches à faire quoi exactement ? scratch ouvrir ta scène dans daz studio ou ouvrir l'image dans un programme de retouche d'image ? Car ce n'est pas la même chose. Pour daz studio ouvre tes fichiers toujours par le programme. Pour les images il faut avant lancer le rendu de ta scène sous daz studio et l'enregistrer en jpg ou en bmp Wink
Pour enregistrer le rendu de ta scène voici ici la marche à suivre : https://graphimaker.1fr1.net/daz-studio-f19/enregistrer-t158.htm

kiirow a écrit:
Bha , j'ai réésaieyr de télécharger des cheveux, mais ca ne marche tout pas !
j'ai somme perconnage, victoria 4.2 et michael 4
j'ai telecharger le 3d brigde starter pack , avec aiko, mais je n'arrive toujours pas a l'installer !
ca devient franchement penible --"
Quel est exactement le fichier qui pose problème ? Le pack se compose de 10 fichiers installable en exe, tous indépendants les uns des autres. Du moins quand tu les télécharge (gratitement) sur daz production.

kiirow a écrit:
EDIT
: enfait, le site que tu m'as donnée, il y a bien les géométrie dedans,
j'ai donc tout bien installer, et enfait, j'ai compris, quand j'ouvre
daz, tout va dans pose, et je ne voit rien s'afficher dans "figure" ce
qui fait donc, que rien ne vas ! et c'est sa que je ne comprend pas !
car je mets bien les fichier obj dans géométries, mais il
n'apparaissent pas dans mon logiciel :/ c'est assez troublant !
Les fichiers géométrie (.obj) n'apparaisseront pas dans le logiciel, ce sont des fichiers invisbles (mais indispensables) pour le programme, ceux qui doivent être ouvert sont les fichiers qui apparaissent dans le dossier librarie. Si tu dis que les fichiers ne s'installent que dans le dossier pose c'est que ce ne sont que des textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:04

merci bcp sylvieS ^^
pour l'enregistrement, c'est regler ! maintenant, je vais quand meme essayer de mettre des coffure dans mon logiciel ^^

et je n'ai pas 10 fichier dans le pack, car moi, j'ai un mac, alors je dois télécharger en zip ou en sit ^^
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:46

ah ! Oki cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:13

kiirow a écrit:
et je n'ai pas 10 fichier dans le pack, car moi, j'ai un mac, alors je dois télécharger en zip ou en sit
Fichier .sit qui est le format comprimé sous MacOS.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[résolu]Probleme avec daz Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Probleme avec daz   [résolu]Probleme avec daz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Probleme avec daz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]problême avec fit to
» [résolu]problème avec un sujet
» [résolu]Problème avec ContentManger
» [résolu]Problème avec Daz studio
» Petit probleme avec Daz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Installation-
Sauter vers: