Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque

3 participants
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque Empty
MessageSujet: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:54

En fait la "bibliothèque" de D|S II est tout à fait bien ranger , je n'ai pas hésiter à déplacer les fichiers sources des divers répertoires pour les placer dans d'autres, exit les vêtements dans les visages, les pauses dans les personnages , et moyennant le fait de ne pas renommer les Dossier de base de Daz , il accepte tout les sous dossier, par exemple dans "prop" j'ai défini des dossier comme "wardrobe" pour tous les costumes, véhicules, armes, mobilier etc ... et je n'ai pas non plus hésiter à regrouper dans un même dossier des élément proches, toutes les poses "génériques" par exemples, tous ce qui concernant les morphe pour Victoria etc ...

il reste que nombres de fichier de la version précédentes sont dans des dossier hors du dossier "content" de la version II et surtout, j'ai dans le repertoire racine du navigateur integré , une foultitudes de liens qui n'aboutissent à rien , quand je demande de m'en trouver la source , il me met "pas de lien" ...
Ce qui est pire , c'est qu'a chaque foi que je fait un nettoyage de la bibliothèque, une mise a jour, il rajoute des item vides ... j'ai donc a ce jour une 30 ene de liens morts que je ne peux effacer directement et dont je ne connait pas la source ...Sylvie, Bison ravi , habot ,vous qui magnez la bête depuis assez longtemps savez vous ou daz met un fichier , un truc dans lequel il range les adresses de ces dossier, pour pouvoir les nettoyer manuellement ??
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:39

Bah, le plus simple, pour le content manager, c'est de cliquer sur un objet qui n'existe plus. D|S va te proposer tout seul de faire le ménage.
Sinon, le content manager de D|S est (tout bêtement) une base de données SQLite 3 qui s'appelle Content (dans \Ressources)

Habot - ailleurs a écrit:
C'est une database en SQLite 3.
Pour faire joujou (si ça amuse quelqu'un)

Copier le fichier Content qui se trouve dans le répertoire Ressources (à la racine de l'installation) pour ne rien casser.
Ensuite il vous faut de quoi lire ce format :

Solution 1 : étendre Firefox par son extension SQLite Manager
Solution 2 : télécharger SQLiteSpy (plus confortable et pas d'installation à faire)

Avec un ou l'autre, sélectionner la copie de votre fichier content et jeter un oeil sur le contenu
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:28

En effet même sans avoir le détail de la mise en page et de ce qu'on peut y faire, on vois nettement la liste des adresse du répertoire , manifestement, ce fichier n'a pas été correctement mis a jour puis ce que il pointe encore sur des adresses de ma machine qui n'existe plus (c:/encienne adresse de la premiere install de DAZ) par exemple, je vais donc m'enquérir d'un logiciel ad-oc pour mener a bien ce nettoyage ( peut être vat'il falloir que je vérifie dans la base de registre de WIndows que c'est adresse ne sont pas pressente à la rubrique DAZ ... Ce qui justifierai qu'elle le soit aussi dans le répertoire de DAZ)
Merci "Maître" QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque 872488
habot
Maître
Maître
habot

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:32

pour le soft, suffit de suivre les liens dans le \quote
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:57

C'est vrai qu'il est possible de changer les répertoires d'installations un peu comme on veut sauf qu'il faut prendre énormément de précautions.

Tout d'abord : si les contenus servent à la fois à DAZ Studio et à Poser, ne changez rien aux répertoires. Pourquoi ? Parce que Poser ne propose les catégories à l'interface que sur la base des répertoires physiques. Si une pose n'est pas dans le sous-répertoire 'Pose', vous ne la verrez jamais plus dans les poses ni ailleurs... Il ne reste donc que l'outil de catégorisation sous DAZ Studio pour ranger (ce qui est amplement suffisant).

Si vous n'utilisez QUE DAZ Studio :
  • Il est possible de déplacer les fichiers des personnages (.CR2), des poses et autres applications de textures (.PZ2), des cheveux (.HR2), des objets (.PP2) n'importe où sous un autre sous-répertoire de 'content'.
  • Ne déplacez pas les fichiers sous le répertoire 'Geometries'. Ces fichiers sont les maillages géométriques des composants, ne sont jamais vus depuis l'interface utilisateur mais les noms des fichiers sont référencés directement dans les autres fichiers (.CR2, .PP2, etc.). Si vous les bougez AVANT de charger un personnage, vous ne pourrez plus accéder à ce personnage. Si vous les bougez après, DAZ Studio conservant une image du maillage dans son propre format, vous pourrez quand même rouvrir vos scènes précédentes.
  • Ne déplacez jamais les fichiers sous le répertoire 'Textures'. Là encore, il s'agit des fichiers des images des textures qui ne sont jamais utilisés directement dans l'interface mais qui sont référencés dans les autres fichiers.
  • Enfin, il y a des répertoires qui contiennent des données de morphing (déformations des maillages pour les personnages en général). Ces fichiers sont placés dans des répertoires qui n'ont pas de noms standard et qui sont nommés au gré de l'imagination de l'auteur du composant. Une grande partie est sous le sous-répertoire 'morphs' mais il peut y en avoir partout sous le répertoire 'Runtime', voire n'importe où ailleurs sur disque !!! Ne déplacez pas ces fichiers...

Si DAZ Studio se plaint d'un fichier inexistant, notez le nom du fichier incriminé et avec un explorateur de fichiers, recherchez où peut se trouver ce fichier. Si vous le trouvez, copiez le à l'endroit attendu (avec éventuellement d'autres fichiers car ils sont rarement tout seuls!). Sinon, il faut réinstaller le composant... Il est aussi possible de corriger les références des fichiers dans les fichiers .PZ2, .CR2, etc. car ce sont des fichiers au format texte qui sont lisibles dans n'importe quel éditeur (il y a un foule d'éditeurs de textes gratuits sur le Net). C'est réservé aux experts Very Happy
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:34

Bison Ravi a écrit:
Pourquoi ? Parce que Poser ne propose les catégories à l'interface que sur la base des répertoires physiques. Si une pose n'est pas dans le sous-répertoire 'Pose', vous ne la verrez jamais plus dans les poses ni ailleurs...
En fait, Daz Studio fait pareil Wink
Bison Ravi a écrit:
Si vous n'utilisez QUE DAZ Studio :
* Il est possible de déplacer les fichiers des personnages (.CR2), des poses et autres applications de textures (.PZ2), des cheveux (.HR2), des objets (.PP2) n'importe où sous un autre sous-répertoire de 'content'.
Nan, faut pas faire ça, sinon, on ne sait plus utiliser QUE le Content Manager (et encore, pas sur).
On peut s'amuser à structurer et déplacer dans leur répertoires respectifs (CR2 dans Character, FC2 dans Face, HR2 dans Hair, etc).
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:06

habot a écrit:
Nan, faut pas faire ça, sinon, on ne sait plus utiliser QUE le Content Manager (et encore, pas sur).
Si, si, ça marche, je l'ai fait. En particulier, je place systématiquement les "poses" des vêtements, chaussures, cheveux, objets, plantes, etc. dans des sous-répertoires du composant correspondant, ce qui permet de retrouver facilement les variantes sans avoir à cliquer partout dans l'arborescence. Bien sûr, ces déplacements, je les fais AVANT d'indexer le contenu ("search new content"), sinon, forcément, ça marche moins bien... Very Happy
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:32

Le but n'est pas réelement de modifier la structure du repertoire de D|S mais e permetre d'éviter de se balader dans des tats d'arborescences pour recupérer victoria 4 ou des tas de poses génériques , des yeux d'aico toon du crill et une joliette que j'ai d'ailleur en 3 exemplaires dans le répertoire

Et en plus Cela ne solutionne pas le problèmes des répertoire mort dans la racine du navigateur de daz studio, je me demande toujours ou il va les pêcher, car apres le dépilage du fameux fichier "content" de ma base de registre, et même d'une analyse exhaustive du contenu des fichier de daz en appelant à chercher le contenu d'une adresse particulier rien n'apparait qui soit probant.*

Surtout que j'ai dans le même disque, non classé dans les dossier de D|S il ya 400 fichier( mon travail actuel),au format, qui n'aparaissent pas dans l'arborescence du navigateur interne (je vais attribué a ces repertoires un non qui correspond a la nomenclature D|S pour verifier qu'il sont alors détecté au même titre que les répertoires internes

D'autre part pour ce quie est des fichier qu'on peux ou pas déplacés, je place en deux catégories: les fichier les sources (qui seraient l'équivalent des raccourcis) et qui peuvent être déplacés, et les cibles ( apriori au nombre de 3 data, géométrie, texture) qui ne doivent pas être déplacé ( bien qu'une erreur de texture ne soit pas fatal a un chargement) de toute façon quand un fichier source est lisibles, (comme la souligné B|R ) l'adresse des fichier y est visibles et donc modifiable.
les options avancées des éditeur de texte, permettent de modifier, adresses, paramètres etc en serie, pratique pour modifier le nom d'un fichier pour un remapage complet de cette chère Victoria Laughing

Ps dans le fichier "content" seul les objets qui font référence à une implantation dans le dossier DATA figurent (pratique en ce qui me concerne pour le nettoyages des objets obselètes ... et il y en a un paquet)

*Si j'appele un de mes fichier mort en demandant au système de recherche de windows de me trouver tout les fichier qui contiennent ce mot, il me trouve bien tous les liens , mais les liens trouvés aboutissent tous a un lien actif.
De toute façon ce navigateur est surement dynamique puisque il est capable de modifier un item quasiment instantanément ( on le voit bien quand on fait des manipulation sur les fichier sources , ils sont instantanément mis a leur nouvelles place)
la seul chance qui me reste est de nettoyer la couche qui a été transférer au dessus du répertoire content, lors de la réinstallation de DAZ à son nouvel emplacement,
comme les adresses ne décrivent pas la totalité du répertoire , mais seulement à partir de"content " il suffit que deux répertoire soient empilés l'un sur l'autre pour qu'il y ai production de "déviations" mal appropriées.
habot
Maître
Maître
habot

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:45

Je suis désolé d-jpp mais je ne comprend absolument rien à ce que tu nous racontes.

D|S n'utilise pas les registres pour le contenu.
Le répertoire \Content est pour D|S, le répertoire \Content\Runtime est pour D|S et Poser
Un répertoire mort c'est quoi ?

La base SQLite (\Ressource\Content) fait référence aux nomx de catégorie et de l'objet en pointant vers les vrais fichiers physiques (si on l'ouvre avec un client SQLite évidemment, sinon, ça casse le gestionnaire sans autre forme de procès en cas de modification)
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:03

habot a écrit:
Un répertoire mort c'est quoi ?
C'est un répertoire qui s'est pris une bastos de 7.65 au niveau des i-nodes Very Happy
habot
Maître
Maître
habot

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:14

Ah, évidemment, dans ce cas, il est bien au registre ... des décès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque   QQ? pour nettoyer le B.... dans une  bibliothéque Empty

QQ? pour nettoyer le B.... dans une bibliothéque
Page 1 sur 1