| Conceil pour débuter dans DazStudio. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hikaru1705 Artiste en herbe
| Sujet: Conceil pour débuter dans DazStudio. Jeu 16 Juin 2011 - 14:09 | |
| Bonjour,
J'ai envi de me lancer dans la 3D pour m'amsuer dasn un premier temps, mais aussi pour un projet pro (je suis formateur dans un centre informatique) et je recherche des sites ou des conceils pour bien me lancer.
J'ai commencer un peu à regarder Daz Studio, mais j'ai encore du mal à travaillé dessus, surtout à importer les modele que j'ai télécharger sur leur site. Je précise, j'étais encore sur la version 3.
Donc si vous avez vraiment un site ou un tuto me montrant la base de ce logiciel, passez moi le lien, j'ai parcouru le forum, et j'avoue ne pas avoir trouver ma réponse.
En vous remerciant^^ | |
|
| |
Antoncirque Artiste renommé(e)
| Sujet: Re: Conceil pour débuter dans DazStudio. Jeu 16 Juin 2011 - 18:30 | |
| Mon petit conseil c'est de persévérer dès le départ et comprendre les multiples façon de gérer le content (la bibliothèque d'objets) de Daz. Si tu ne veux pas passer ton premier mois à faire, refaire et re-refaire ta bibliothèque décortiques ce côté ensuite c'est un peu plus ardu vérifie bien que tu puisses importer les objets que tu as acquis notamment s'il s'agit de persos récents.
Le mieux contentes-toi des persos free du site dans un premier temps et fixes-toi un objectif. Créé une image, un mouvement où je ne sais quoi car à chaque projet vient des questions toutes différentes les unes des autres. Bref la liberté d'action en 3d semble infinie mais les paramètres quelque soit le logiciel le sont aussi.
Ici tu trouveras ton bonheur pour peu que tu connaisses les questions ce qui va te demander quelques heures d'arrachages de cheveux ^^, seul face au logiciel. Des gars comme d-jpp, bison, philhamel, the strill, Habot, Goupil et d'autres ont une bonne connaissance du programme et partagerons leur savoir.
Car à ma connaissance je ne connais pas de site plus fourni que celui-ci. Lié aux vidéos de youtube que tu peux trouver en utilisant les bons mots de recherche tu devrais très vite t'en sortir. Bon courage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conceil pour débuter dans DazStudio. Jeu 16 Juin 2011 - 19:04 | |
| Merci, et j'avais remarqué que ce site avait l'air interessant lors de mes recherches Google^^
Depuis que j'ai posté le message, je suis passé au 4 de Daz, je susi donc en train de regardé un peu. Je ne sais aps si c'est moi, mais je le trouve un peu plus simple, non ? | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: Conceil pour débuter dans DazStudio. Jeu 16 Juin 2011 - 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conceil pour débuter dans DazStudio. Jeu 16 Juin 2011 - 20:01 | |
| Merci^^
J'ai les deux d'installé sur mon pc, mon approche étant à la fois personnelle et professionel, je regarde celui qui est simple d'approche pour mon publique, et celui dont je peux tirer parti pour mon projet plus personnel^^ | |
|
| |
d-jpp Sans égal
| Sujet: Re: Conceil pour débuter dans DazStudio. Ven 17 Juin 2011 - 0:20 | |
| La version 4 de DAZ à pour objectif , a) de rendre obsolète la totalité de tous ce qui a été produit c'est 10 dernière année, car 80%de la production d'objet est aujourd'hui produite par des amateur chevronnés et par du gratuit. d'autre part toujours dans un but mercantile de ce servir des amateur qui ou bout du compte ne sont la que pour financer les recherches et développement de cette société qui n'a pour but que de ce faire valoir au prés de grand studio de pub ou d'animations.
Dans cet otique beaucoup d’ancienne fonctions sont abandonnées il est même prévisible qu' a terme tous ce qui est produit par cette société de l’ancienne mouture disparaisse car plus compatible , ou grâce a l'usage de plug in payants au profit de gammes payantes et peut accessible au public moyen, déjà on peut remarquer que les nouveau personnages ne sont pas compatible avec les anciens , mais il le sont pour des produits pro haut de gamme tel que 3DXmax (logiciel à 3000$ l'unité).
Mon conseil comme le dis Sylvie , c'est de conserver précieusement les version antérieur de daz studio et surtout de télécharger tous les produits disponibles. compatibles avec daz 2 & 3 et poser 4 à 7 ex: Miky 3 n'est utilisable que sur les version 8 et pro 2010 de Poser
Surtout que des société qui on voulu se faire aussi grosse que le bœuf , dans cette manipe, sont passés a la trappe laissant derrière eux des matériaux et des logiciels prometteurs en suspend ...
| |
|
| |
Enki Goupil Sur-doué(é) du pinceau
| Sujet: Re: Conceil pour débuter dans DazStudio. Ven 17 Juin 2011 - 2:00 | |
| Personnellement je reste sur la version 3 parce que je ne suis pas prêt de changer mes habitudes J'ai tout un environnement et qqs add-ons auquel je me suis habitué et dont je ne le retrouverai pas forcément Si tu trouves la version 4 plus facile, ce qui est fort possible au vu des pubs que DAZ fait (comme par exemple la possibilité d'adapter automatiquement des vêtements en fonction des déformations et tailles des personnages) alors je te conseillerai plutôt de te lancer dessus C'est surement ce que je ferais si je débutais Tu peux trouver aussi des infos en français pour les versions 2,3 et 4 http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d4.htmEn tout cas bonne aventure et tâche de ne pas te perdre dans ces myriades d'infos que Internet peut nous offrir | |
|
| |
| Sujet: Re: Conceil pour débuter dans DazStudio. Ven 17 Juin 2011 - 9:20 | |
| Merci pour les réponses.
Oui, je trouuve le 4 facile, car le but est pour moi aussi de montrer la 3d simplement à un publique qui aurait une tendance à fuir devant la version 3 (trop de trucs sur l'écranXD).
Par contre, je ne regrréte donc pas d'avoir garder les deux versions, même si je commence par regarder un peu le 4 pour sa simplicité, j'ai bien envis de me perfectionner sur la version 3 pour faire ce que ej veux personnelement^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conceil pour débuter dans DazStudio. | |
| |
|
| |
| Conceil pour débuter dans DazStudio. | |
|