Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des hachures - 1

Aller en bas 
+7
witchipow
Valousegawa
d-jpp
Flicky
the strill
SylvieS
e-boo
11 participants
AuteurMessage
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:35

Appuyez F5 pour relancer au début
Des hachures - 1 306125hachures
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:39

Ouah ! Des hachures - 1 Icon_cheers

Merci pour l'explication Des hachures - 1 913390
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:43

époustouflant Shocked Shocked
Merci Des hachures - 1 872488
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:44

Excellent tutoriel ! ! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:57

E-boo la technique que tu explique (surtout pour l'ombrage) etait (et est ) toujours utiliser par les illustrateurs pour obtenir en gravant une plaque de cuivre en taille douce ou en gartant une vernis puis en le trampant dans un acide, des tipons qui permettent de les imprimer (avec une presse Gutemberg et pour le texte des carractères en plombs mobiles) en tout cas ton animation est tres pedagogiique et tres réussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyVen 18 Sep 2009 - 18:13

GIF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:09

gif - caractères ou images codé en mode indexé (inventés et développé par la société Compuserve)

ça fonctionne comme a la bataille navale A6 b8 c12458 en fait cela marche comme ça
un logiciel crée une palette de couleur (de 2 en genéral noir et blanc a 64x64 pour les pc 32 bits , 128x128 pour les pc 64 bit etc etc , couleurs possibles ), ces couleurs son les couleurs les plus utilisé dans l'image en questions,
Au lieux d'êtres codé individuellement pas pixel sur les 3 niveaux de couleurs plus un niveau de transparence , a chaque couleurs est affecté un jeu de coordonnées correspondant a la répartition de touts les points de la même teinte sur l'image.
Cette méthode est très intéressante pour afficher des images avec un faible nombres de teintes , des a-plats avec des ombres marqués , les textes de présentations, les fromages statistiques , et même les bandes dessinés ou les images qui utilisent peux de couleurs
mais au niveau de la luminance (niveau de gris ) au qu'un élément , a l'inverse du jpg, n'est optimisés.

On peut créer un gif avec 64000 couleurs, mais la carte de teinte , et le fichier d'adressage serait alors plus volumineux qu'un .BMP ( qui je le dit en passant, n'est affecté d'aucune compression )
avantages
Faible volume et bonne définition pour un fichier avec peu de teintes, 256 et un bon compromis , et donc facilité de fabriqué des fichier animés de faibles volumes, autonomie total du fichier animé ne nécessite pas de "viewer"
-mixte
peut servir a des images tel que décorations de texte bouton rudimentaire (ombre noir et blanc sans diffusion) bandes dessiné , animation type flash,
Mais son volume augmente très vite, une animation gif peut des fois être en volume supérieure a un fichier équivalent en .AVI qui en revanche nécessite un moyen extérieur de diffusion

conseil: Pour minimiser la taille d'une image GIF on peut utiliser 8- ou 16 couleurs avec des trames, on ne peut pas crée des " calques" sur une image gif directement, mais elles sont convertibles dans tout les formats (avec plus ou moins de définition)
d'ailler en ce qui concerne les trames , on peut toujours ce procurer publisher 97 (j'en ai trouvé une version d'occase pour 5€, je suis sur qu'on peut manipuler aussi des trames sur Open Office ...

j'espere que j'ai répondu a tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:15

Je le savais ^^

En fait j'ai dit GIF parce que c'était bien fait ^^
Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:35

oui, je crois que Valou demandait juste si c'était fait en gif Des hachures - 1 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:44

justement le fait de décrire "le travail avec les trames" justifie l'usage du Gif
3 couleurs tramés cela ne toit pas prendre énormément de place même si le dessin est relativement grand, le système incorporé de diffusion de media permet aussi l'affichage lent
Firefox, mon navigateur a écrit:

htt ............................... t/pics/306125hachures.gif
Image GIF (animée, 11 images)
513.99 Ko (526324 octets)
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:04

lol! D'jpp t'es trop fort Mego
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
witchipow
Artiste en herbe
Artiste en herbe
witchipow


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2010

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:30

il est génial ce tuto!!
merci e-boo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:09

witchipow a écrit:
il est génial ce tuto!!
merci e-boo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mi'cha
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mi'cha


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 18/08/2010

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:18

J'avais pas fait attention à ce sujet,

Il est tout simplement époustouflant !
Faire les hachures en tenant compte du volume...c'est quelque chose que j'oublie à chaque fois.
Je t'admire. *_*
Revenir en haut Aller en bas
Leonhearts
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Leonhearts


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/02/2010

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:31

cool jamais pensé a faire ca O-O
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:18

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hachures - 1 Empty
MessageSujet: Re: Des hachures - 1   Des hachures - 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hachures - 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème avec daz(contours "hachurés")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Techniques de coloration ::  Les tutos de la Couleur-
Sauter vers: