| Premiers pas vers la BD | |
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Auteur | Message |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Premiers pas vers la BD Dim 6 Nov 2005 - 20:02 | |
| Vous avec un scénario d'enfer, vous avez établi un plan de l'histoire béton et vous mourrez d'envie à présent d'étaler vos petites cases sur les pages blanches... Avant de vous lancer pieds et poings liés dans le crayonnage et l'encrage, il convient de commencer par faire des croquis de vos futurs personnages ainsi que des décors. Histoire de bien vous mettre dans le bain... Donc sur une feuille blanche, crayonnez tant que vous pouvez vos personnages de face, de profile, en portrait, habillé différemment... faites les avec des expressions différentes. On appelle ces petits dessins des roughts. C'est le point de départ de la grande aventure... | |
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Valousegawa Sans égal
Nombre de messages : 4802 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Ven 9 Jan 2009 - 22:22 | |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Sam 10 Jan 2009 - 0:56 | |
| Il m'arrive de me servir de logiciel 3D pour me faciliter le travail. - Spoiler:
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Yolybu Maître
Nombre de messages : 1700 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Ven 24 Juil 2009 - 18:26 | |
| Très bonne odéée e-boo !! | |
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LuiOuRien Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 382 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Ven 14 Aoû 2009 - 21:56 | |
| moi aussi j'ai eu cette idée mais malheureusement, je ne sais pas utiliser un logiciel 3D | |
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Valousegawa Sans égal
Nombre de messages : 4802 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Ven 14 Aoû 2009 - 22:00 | |
| J'ai du mal à me lancer ... | |
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LuiOuRien Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 382 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Ven 14 Aoû 2009 - 22:02 | |
| j'ai DAZ mais j'ai rien compris, j'ai envie de lire les tutos mais je suis trop fainéante lol | |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Mar 15 Sep 2009 - 1:12 | |
| Un perso, un squelete, les zones de déformation et les trois combinés. J'avais fait un gus avec trop de polygones, alors ça buggais pour l'étape suivante ... Un petit tour dans Mikoto pour prendre la pose, ... on retourne dans Metasequoia ... ... pour faire un rapide rendu que j'ai bleui avant d'imprimer en qualité brouillon ... ... alors j'ai encré, scanné et filtré le noir. J'ai mon gus dans toutes les poses que je veux. Et ça marche aussi pour les décors. EDIT (Bison Ravi) : Suppression du post précédent comme tu l'as demandé. | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Mar 15 Sep 2009 - 3:52 | |
| Très belle démonstration... | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Mar 15 Sep 2009 - 14:15 | |
| Ce que je trouve fabuleux dans tes dessins e-boo, c'est la façon dont tu mets les ombres. C'est pas une méthode facile à utiliser, j'ai déjà essayer, mais en général on dirait que le personnage est passé dans la cheminée Cette méthode, que tu maitrises très bien, donne un charme particulier à tes œuvres, j'adore dis en parlant de metasequoia, j'ai pas trouvé comment faire bouger des personnages qui ont un squelette prédéfini | |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Mar 15 Sep 2009 - 15:22 | |
| - SylvieS a écrit:
- dis en parlant de metasequoia, j'ai pas trouvé comment faire bouger des personnages qui ont un squelette prédéfini
Parceque ça ne bouge pas dans Metasequoia, il faut transféré le fichier dans Mikoto ( gratuit ) , un logiciel satellite de Metasequoia. Je n'ai jamais importé d' objet avec squelette prédéfini dans Metasequoia ( faudra que j'en cherche un et que j'essaie ) Il faut créer 3 objets - le corps - qu'il faut nommer sdef:nom_de_l_objet- le squelette ( les triangles )- bone:nom_de_l_objet- les zones d'influences des os ( les cubes ) - anchor|nom_de_l_objetles zones ou l'objet se déforme sont à l'intersection de deux cubesenregistrer le tout au format mqo , puis l'ouvrir dans Mikoto pour le faire bouger. on peut ensuite le re-exporter, dans sa nouvelle pose, vers Metasequoia pour travailler dessus Faudrait aussi qu'un de ces quatres je trouve le courage de me lancer dans un petit tuto propre pour expliquer tout ça. | |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Mar 15 Sep 2009 - 15:37 | |
| - SylvieS a écrit:
- Ce que je trouve fabuleux dans tes dessins e-boo, c'est la façon dont tu mets les ombres. C'est pas une méthode facile à utiliser, j'ai déjà essayer, mais en général on dirait que le personnage est passé dans la cheminée
J'avais essayé déjà cette méthode d'ombrage il y a 15-20 ans, et j'avais abandonner ... ça me semblait impossible . Et puis j'ai découvert Graphimaker, et j'ai eu envie de me remettre un peu au dessin à la main comme la BD, et je me suis aperçu que maintenant j'approchais ( à force d'acharnement bien sûr ) du visuel que je voulais. Par contre ça demande quand-même de penser en 3D. Là aussi faudrait un petit tuto ... | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Mar 15 Sep 2009 - 19:38 | |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD Mar 15 Sep 2009 - 22:07 | |
| Merci pour les liens Boss je ne les connaissais pas tous . | |
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| Sujet: Re: Premiers pas vers la BD | |
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