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 ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad

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d-jpp
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MessageSujet: ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad   ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:31

Utilisation du Puppeteer dans Daz studio
- Dans Daz studio puppeteer doit permettre de favoriser la création d'animation simple
Un bon usage de cet outil peut rendre en effet pas mal de service quand on veut
faire une animation

les codes
[*****] instruction exécuté par les logiciels Daz et Poser
Dans ce mode il n'y a pas de marque de séparation entre une donnée et une autre,
à l'exception de l'espace

Daz ne gère pas certain attributs de mouvements!
En effet seul les attribut:
- action récursives (sl 1)
- mouvement souple (spin line)[spl]
- liaison des actions enchainées [sm ]

sont pris en compte par défauts

Mais il en existent d'autres
- On peut neutraliser l'action récursive [sl 0]
- Il y a deux autres modes d'exécution de mouvement :
@ linéaire [lin]
@ constant [con]
- et un autre mode d'enchainement
@ le mode breack [br] qui crée un vraie arrêt entre deux phase de mouvement

- Si on a la curiosité d'ouvrir avec un bloc note un fichier pz2
on n'aperçois que tous les nœuds sont affectés avec la totalité des instructions,
même si celles ci sont a 0 ou 1.000 selon les cas.
En fait on verra plus tard, qu'il n'est pas utile de documenter les nœuds fixes ,
car c'est leur état par défaut.

Pour créer des mouvements, quel sont les outils

- Daz studio 2 ou 3
- Poser format exporter, Gratuit sur le site de Daz studio.

le tuto, en français pour poser format exporter by
- note pad ++ sous licence GMU

voila avec ça vous êtes parés ...


Dernière édition par d-jpp le Ven 29 Jan 2010 - 20:53, édité 1 fois
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d-jpp
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ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad   ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:47

Modification et suppression d'un mouvement avec la time line et puppeteer




- Pour supprimer un mouvement, d'objets , cameras, éclairage etc .. il faut sélectionner l'objet dans dans la fenêtre scène.

1) En suite dans la time line grâce a l'onglet image clé (la petite flèche en forme de clé)vas à l'image la plus proche de l'effet indésirable et cliquer sur la clé avec un X cela efface le point de référence de mouvement.( cet effacement affecte uniquement la zone de l'objet sélectionnée )

Pour tout effacé sans perdre le point de départ de l'action, en effet, si on efface une action l'objet , la lampe, la caméra, retourne au point de départ , c'est à dire au centre de l'espace d'animation.

a) il faut sortir la fenêtre puppeteer
b) se positionner sur l'onglet "edit"
c) sélectionner l'objet ou la zone de l'objet
d) cliquer dans l'espace puppeteer, un petit point coloré apparait (c'est l'enregistrement de la pose a un instant "t")
e) En suite dans la fenêtre" Parameter" en haut à droite cliques sur la flèche
f) sélectionnes la rubrique " Clear animation/clear select items(prop)/ Clear Figure(personnages)"
G) l'objet vas retourner à zéro
Par précaution cette manœuvre doit être exécuté en mode Preview->
h) Cliques sur le petit point coloré, dans la fenêtre puppeteer pour remettre l'objet dans sa position "initiale "

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habot
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MessageSujet: Re: ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad   ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:54

Je n'ai pas testé car les animations ne m'intéressent pas mais,sur le forum de Daz, dans la partie Developer Discussion, tu devrais trouver un outil (encore en développement) qui permet de travailler ses animation : Geppetto

Ca devrait te plaire.
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d-jpp
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MessageSujet: Re: ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad   ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:10

Marci Habot pour l'info

Le logiciel est loin d'être abouti,il en est seulement à un interface et quelques lignes de codes ... qui l ne s'adaptent qu'à la toute dernier modif de Daz 3, il n'est donc pas adapté à l'ensemble de ceux qui utilisent la version 2 et la version 3. Au temps attendre un peux ...
logiciel a surveiller


ps en revanche j'ai pu télécharger la version d'évaluation de carrara ce qui va être surement res utiles pour certaines manipes ...
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d-jpp
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d-jpp


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MessageSujet: Re: ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad   ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad EmptySam 20 Nov 2010 - 22:49

Entre temps Casual encore lui à, sur le forum de Daz, mis en ligne plusieurs plug in concernant l'animation , dont un logiciel qui permet de changer les attributs des trajectoires, de verrouiller les pieds des personnages dans une position fixe et d'autres tel que un logiciel de montage de séquences
sans logiciel de montage vidéo ( que j'ai utilisé dans le clip Véronique la chanson de l'âne )
je vous conseil d'aller télécharger ces plug in extrêmement pro bien fait et gratuits
a l'adresse suivante CASUAL
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SylvieS
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SylvieS


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MessageSujet: Re: ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad   ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:32

Tiens, moi ça m'intéresse le verrouillage des pieds, c'est une option qui existe dans poser mais qui manque dans daz studio, merci d-jpp ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad Thumbsup
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MessageSujet: Re: ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad   ANIMATION d'un personnage - Puppeteer+ PFE+notepad Empty

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