Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"

3 participants
AuteurMessage
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan

Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" Empty
MessageSujet: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:45

J'ai trouvé une vidéo plutot interessante (en anglais, mais bon on comprends quand meme sans le son, car la vidéo parle d'elle même Razz ) qui montre comment utiliser l'outil "puppeteer" de DAZ Studio (par exemple, pour passer d'une pose à une autre sans toucher au timeline, en 2 secondes chrono Laughing ) , j'ai déplacé le lien dans la section tutoriaux:
https://graphimaker.1fr1.net/liens-tutoriaux-f38/daz-studio-l-outil-puppeteer-t422.htm

Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre
Lakys

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:57

Amazing tutorial on Puppeteer Smile

And really funny too.

I wish I could have a look at this before. I guess that now I may give a new try at character animation. cool
https://www.lakeworks.com
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:32

Comme c'est en anglais j'ai hésité a la poster dans liens tutoriaux Neutral
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre
Lakys

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:37

Jordan a écrit:
Comme c'est en anglais j'ai hésité a la poster dans liens tutoriaux Neutral

Moi perso cela ne me gêne pas du tout.
Et je pense que même les personnes non anglophones trouveront de l'intérêt dans la façon très visuelle qu'est construite cette séquence.
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:51

Et au niveau des options graphiques, y'a rien d'autre que la fenetre F2 pour configurer DAZ (autre que pixel buffering, drawing method etc...) ? Le probleme c'est que ça saccade juste au moment ou j'utilise le mode record du puppeteer, du coup mon animation n'est pas bonne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre
Lakys

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:55

Jordan a écrit:
Et au niveau des options graphiques, y'a rien d'autre que la fenetre F2 pour configurer DAZ (autre que pixel buffering, drawing method etc...) ? Le probleme c'est que ça saccade juste au moment ou j'utilise le mode record du puppeteer, du coup mon animation n'est pas bonne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu as essayé en te mettant en mode fil de fer ou sans textures ?
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:58

en Wireframe box (ca fais plein de carrés) c'est super fluide, le probleme c'est que je vois pas l'animation, enfin je vois a peu près ce que ca va donner mais sans plus sinon en fil de fer c'est presque pareil qu'en mode normal
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre
Lakys

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:00

Jordan a écrit:
en Wireframe box (ca fais plein de carrés) c'est super fluide, le probleme c'est que je vois pas l'animation, enfin je vois a peu près ce que ca va donner mais sans plus sinon en fil de fer c'est presque pareil qu'en mode normal

ah ok, tu as quoi comme carte graphique ?
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:02

J'ai une ATI Radeon 9600 XT
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre
Lakys

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:08

Jordan a écrit:
J'ai une ATI Radeon 9600 XT

Ah... as-tu la dernière version du driver de chez ATI ? Sinon jette un oeil aux paramètres OpenGL du driver.

Sinon, investir dans une carte NVVIDIA du type 7600GT ou mieux (si tu as des sous) peut s'averer intéressant.

J'avais il y a encore un an une ATI Radeo 9800 Pro, ça marchait pas trop mal, mais DAZ|Studio marche bien mieux avec Nvidia. Avec les derniers versions de GeForce 7xxx ou 8xxx, c'est beaucoup plus fluide.
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:16

Citation :
Ah... as-tu la dernière version du driver de chez ATI ?
J'ai du télécharger une bonne dizaine de drivers et un seul fonctionne bien (bien que tres rarement le contraste des couleurs peut saturer et ca fais une image tres laide)

Je crois que je vais complètement changer de PC c'est plus prudent...
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre
Lakys

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:19

Jordan a écrit:
Je crois que je vais complètement changer de PC c'est plus prudent...

Si tu peux te le permettre, c'est mieux en effet.

D|S aime bien les multi-cores, donc le Core Duo 2 ou Core Quad permettront de rendre aussi ta machine bien plus rapide.

Pour la mémoire, au moins 2Go.
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptySam 5 Jan 2008 - 15:24

J'avais jamais compris à quoi seravait cet outil Embarassed (jamais penchée dessus à vrai dire)
Merci beaucoup Jordan lol!

Tu peux mettre le lien dans les tutoriaux, pas de problème cool
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Jordan
Artiste peintre
Artiste peintre
Jordan

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" EmptySam 5 Jan 2008 - 16:31

derien lol! je vais quand même rediriger le lien au-dessus vers la rubrique tutoriaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"   Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer" Empty

Une petite vidéo sur l'outil "puppeteer"
Page 1 sur 1