Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Projet de groupe ( et concours ? )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet de groupe ( et concours ? ) Empty
MessageSujet: Projet de groupe ( et concours ? )   Projet de groupe ( et concours ? ) EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:30

Ecrire à plusieurs n'est pas toujours facile mais c'est très enrichissant car ça permet de voir notre histoire sous un autre angle grâce aux autres. J'ai eu cette chance, ce n'était pas toujours facile (on est pas tous du même avis) mais j'ai appris beaucoup de choses.


Donc ce projet consiste à ce que plusieurs personnes se mettent ensemmble et essaient de créer un texte ( et pourquoi pas, une illustration pour ce même texte ?) assez cort donc pas de roman. Un conte, une nouvelle, une petite fan-fic... Tous les genres sont autorisée (comique, fantastique...) et on peut les mélanger.
Attention, cependant, à ne pas se lancer dans quelque chose de trop long car cela vous prendrez beaucoup de temps.


Il n'y a pas de thème imposé .

Le texte peut être accompagné d'une illustration.

Il y aura peut-être un pseudo-concours entre les textes.


Les textes peuvent être posté jusqu'au 18 avril.


Pour faire circuler vos brouillons, faites le par MP. Ce sera plus simple que de poster le brouillon à chaque fois.


Projet de groupe ( et concours ? ) Icon_arr voilà, je crois que tout est dit. cool BONNE CHANCE A TOUS.




!!!!! Avant de poster vos textes merci de mettre un post par groupe avec les noms. S'il y a des gens seuls, ils peuven,t poster et je tâcherai de leur trouver des partenaires avec qui ils veulent bien mener ce projet.


Dernière édition par Pomi le Mer 24 Fév 2010 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Projet de groupe ( et concours ? ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de groupe ( et concours ? )   Projet de groupe ( et concours ? ) EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:24

- Exercice encore trop normatif est trop "scolaire"
ça me rappel encore trop les cours de français
Normal c'est votre lot quotidien ...

Avant de proposer un objet rigide
il est utile de demander les avis, de voir ce qui s'est passé, avant, de relir de nombreux postes, de voir la réaction des gens à des chose "faciles "
J'ai lancé mon premier concours apres 6 mois de présence sur le forum, qui a été un véritable flop seul Yoly y a participé et c'est arrêté a la 4eme station ...
le dernier a fait + de 50 réponses et près de 300 visites et 72 heures et il continu toujours à être alimenté ...

(ps ce post concerne aussi Exotic ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet de groupe ( et concours ? ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de groupe ( et concours ? )   Projet de groupe ( et concours ? ) EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:06

Voilà, d-jpp, j'ai un peu changé, c'est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Projet de groupe ( et concours ? ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de groupe ( et concours ? )   Projet de groupe ( et concours ? ) EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:10

En tout cas c'est une bonne idée Projet de groupe ( et concours ? ) Icon_biggrin

Je me souviens d'un blog d'histoire, les auteurs du blog écrivaient à 5 ou 6 personnes, et les visiteurs avaient aussi l'occasion de poster la suite de l'histoire (un chapitre). Malheureusement le blog a très vite fermé, pas assez de participants je pense Projet de groupe ( et concours ? ) Icon_rolleyes

Je ne sais pas si j'aurais le temps de participer, mais je vais y réfléchir Projet de groupe ( et concours ? ) Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet de groupe ( et concours ? ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de groupe ( et concours ? )   Projet de groupe ( et concours ? ) EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:18

Merci Sylvie !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

Projet de groupe ( et concours ? ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de groupe ( et concours ? )   Projet de groupe ( et concours ? ) EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:04

Voilà la première histoire pour ce projet. Il s'agit d'une histoire écrite dans le cadre dunjeu que j'ai proposé. J'ai fait quelques corrections (orthographe, grammaire, syntaxe et scénario -pour la logique du texte-). Je lui donnait le titre de : "Le songe de Lérina", mais si les auteurs ont d'autres idées, qu'ils se manifestent. elle a été écrite par : sheena, Pomi, Paruda, Bison Ravi, kakip, Valou, yumi, d-jpp et Petite Yumi.

J'espère que beaucoup d'histoires la suivront, soit dans ce post, soit dans le post du jeu, où une nouvelle histoire a déjà commencé et attend de nombreux auteurs !

Bonne lecture (et écriture pour d'autres histoires !) !




Spoiler:


Dernière édition par Pomi le Lun 5 Avr 2010 - 20:54, édité 2 fois (Raison : Maintenant que les spoilers remarchent...)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Projet de groupe ( et concours ? ) Empty
MessageSujet: Re: Projet de groupe ( et concours ? )   Projet de groupe ( et concours ? ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de groupe ( et concours ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet
» Le projet : Poulet
» Un projet TRÈS spécial...
» Un scènario en groupe
» [projet abandonné] Pokémon Encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: écriture :: Histoires et Essais-
Sauter vers: