Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE Empty
MessageSujet: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:10

Bonjour,

J'espère que parmi les membres de ce forum il y a quelqu'un qui utilise DAZ sur Mac.
Quand aux tutos publiés ici, que ce soit en Pc ou Mac, on se retrouve facilement et c'est très clair. La juxtaposition avec un Mac est facile a faire.

Cependant j'ai un soucis incompréhensible et pas des moindre . Voila j'ai importé des modèles de Daz que j'ai acheté (des moutons).
Le package qui sert a implémenter l'ensemble dans Daz est fait sous "Installer VISE".
Lorsque je clique sur le petit logo VISE pour lancer et installer les applications, celui-ci s'installe sur mon dock, une petite fenêtre pop up apparait avec l'inscription " Gathering information" et l'ordinateur mouline, mouline, mouline, mouline.......ça peut durer certainement des heures, bref il ne se passe rien !

Est-ce que quelqu'un ici a rencontrer le même problème sous Mac, avez vous des idées ?
Je me retrouve avec de beaux modèles de moutons et je ne peux faire mon troupeau.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:25

Continuant mon investigation j'ai été voir sur le Forum DAZ.
Et là stupeur je vois que je ne suis pas le seul a rencontré ce problème ! Malheureusement pour moi tout est en anglais et j'ai beaucoup de difficultés à comprendre si quelqu'un a trouvé une solution !!!

http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=126609&highlight=vise
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:01

First don't tall that you are french so no one replay the answere !!

premier truc s'agit il de DAZ SHEEP ou de daz lamp ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:27

Il s'agit de daz sheep (et aussi 3DDonkey..je suis en train de réaliser une visite virtuelle dans un paysage de cyclade grec!)
Quand au fait de dire que je suis Français, vu ma traduction....
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:48

tu peux être européen ...Grec Italien .. Espagnole ..ça passe mais français ...surtout pas .. on est pas aller se faire casser la pipe en Irac alors, il faudra au moins 6 générations pour que cela soit oublier lol!

DONC revenons a nos moutons
je te donne ce qui se passe avec un pc mais il est fort a parier que il doit y avoir des points commun car en fin de compte l'architecture au final est devenu identiques avec l'usage des mêmes processeurs.
Déjà rapelle: il faut être sur que le fichier est un fichier prévus pour mac os ( dans la fenêtre de téléchargement de l'acount il y a la possibilité de choisir entre télécharger des fichier sous mac os et pc)
En suite, si les moutons ne sont pas des fichier de la génération 4 il y a au départ une fenêtre qui vas identifier si il existe un emplacement adequoite , mais même en présence d'une arborescence conforme cette étape ne permet pas d'identifier un dossier correcte , donc il faut la passer

En suite il faut vérifier qu'il y a bien une zone de dossier qui correspond a l'arborescence que reconnait DAZ
car si il y a des disparités dues justement a la différence de plateforme (utilisation des majuscules des saut des lignes etc ... ) Vise, si ce n'est pas une version récente de l'installateur, sera dans l'impossibilité de trouver et d'écrire les bons fichier ( surtout depuis que mac os se conformes aux spécifications d'Unix en matière de privilèges et de mode d'écriture).

- IL faut faire bine attention :
sur pc il y a une kyrielle de petites cases à cocher pour autoriser des privilèges d'administration , bien faire attention de ne pas oublier de les cocher ou pas , car elle ne sont pas mis en valeur par un stop.

Mon conseil:
Pour gagner du temps, c'est de construire sur le disque dur une zone simulant l'empilement des fichier DAZ tel qu'il les reconnait dans le mode général en respectant majuscules et minuscule.
et d'y envoyer le Vise y installer ces fichier. en lui indiquant cette direction
déjà cela permettra de voir si tout ce passe convenablement , en suite il sera toujours possible de déplacer manuellement les fichier dans les différentes zones de l'installation de Daz
Quitte a modifier les adresses des fichier,si cela s'avérait utile. Bien sur si ces fichier sont des cr2 pp2 pz2
Si ces fichier sont des .ds il se peux que ce soit leur structure qui crée des perturbations

De toute façon un scan avec le navigateur de daz sur la totalité de l'ordi doit permettre de retrouver ce fichier, si tant est, qu'il ait pour racine un nom quelconque qui remplacera le niveau content ( Daz n'aime pas avoir plusieurs dossier content en racine)
Mais que le niveau qui suive s'appèle Runtime

Autre conseil DAZ retrouve et associe tout dosseir qui ressemble a son modèle de base , même si le disque est déplacé la seul bibliothèque qu'il ne faut pas délacer c'est "data " le reste peut être mis sur un disque externe de préférence de grosse capacité car Daz est un logiciel plus qu' inflationniste

Si non, d'après ce qui est dit sur le forum daz
C'est qu'il faut charger le fichier au format pc et le manipuler avec un logiciel qui fait la conversion pc -> mac et dont le nom est cité sur le forum
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:12

Il me semblait que la gente intellectuelle (les artistes en font partie) était contre ! Mais tu as certainement raison puisque personne ne me réponds !!!

J'ai bien lu tes indications, le seul soucis est que VISE ne s'ouvre pas donc il installe nul part quoi que ce soit !!! Voila mon soucis.

Je vais telecharger tout les modèles en PC et voir si je peux ouvrir sur warefusion (une machine virtuelle PC sur mon mac)..le soucis est que visiblement Daz est gourmand et les machines virtuelle PC de petite capacités !!!

Il y a une chose que je ne comprends pas ; Daz et Quidam c'est la même chose ? Je n'ai pas été vers Quidam puisqu'il n'a pas d'animaux ! J'ai bien peur de devoir rester avec un achat de moutons pour rien ! Adieu mon troupeau !

Enfin, je fouille dans le forum pour trouver un tuto en français qui explique comment exporter en Obj, un modele avec son animation....je pensais hier avoir vu quelque chose mais je ne trouve pas ??

En tout cas merci de m'avoir donné de ton temps c'est très sympa.
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:46

d'un logiciel de modelisation vers Daz il est possible de conserver les paramête mais comme le dis avec humour abot "c'est un sacré travail"

En tout état de cause ce n'est pas le système d'installation qui vas te prendre des ressource mais l'utilisation et la création des objets et des scène Daz
et de toute façon tous logiciels 3d prend beaucoup de place
en un ans j'ai deja plus de 400 go de DD ...

j'ai une idée de manip
Nous allons faire un test pour faire une première évaluation
quel extension de fichier compressé peut tu utiliser sur mac?

ps: Artiste aux état unis ça n'a pas le sens européen ... il n'y a donc pas d'artiste au Etats Unis ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:55

Je viens d'essayer une chose sous les conseils d'une américaine (la seule artiste américaine a sens européen, elle a du faire ses études en France !)
elle a le même soucis et l'a résolu depuis longtemps en décompressant ses fichiers sous PC et en les compressant sous ZIP pour Mac.
C'est ce que je viens de faire sur ma "machine virtuelle" et je me retrouve avec donc plusieurs dossiers...Mais ou vont-ils ? Au vue de ce que tu m'a dit plus haut il sagit de ne pas faire d'erreur....
si je prends mon mouton. Il se décompose en deux dossiers ;
appellés ; " Animals" et "Runtime".
Dans Animals il y a deux autres dossiers respectivement : "Materials" et "Poses".

il s'agit de ne pas se tromper..Ou vais-je mettre ces dossiers ?? Peux-tu me dire s'il te plait ?
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:47

après avoir écrit quasiment une page d'indication fire fox se plante . et paume toutes mes explication comme d'hab ...

j'y retourne

Après le dossier Runtime , on trouve trois dossier
Geometries / librarie / textures
Dans le dossier Geometries est stocker touts les maillages , la présence de sous dossier créer par les concepteurs permet d'éviter le mélange de fichier dont le nom serait identiques.
ces dossier ne doivent pas être modifier, surtout quand on est néophyte .. Même si l'empilement de ces dossier est vide, et abouti à un fichier de quelques kilos octets, fichier qui ont pour extension .obj en général.

- Le Dossier textures contient les textures bien entendu, les spécifications et les installations de ces fichier et dossier est la même que pour le dossier Geometries

Le Dossier Libraries
Contient des sous dossier dont le nom est normalisé
Figures
Poses
Faces
Hair
Hands
Props
Lights
Camera

Ses dossier sont sensés contenir des fichier triés , mais pour des raisons qui sont corolaires avec les premières versions de Poser, il y a des mélanges quand à se qu'il contiennent.
En revanche , ces fichiers et dossier étant des dossier sources , il peuvent , à de petites exceptions près, être renommés et déplacés sans problèmes..

Un exemple:
Si dans Figures il y a un dossier âne
il est possible de créer un sous dossier à Figures appelé Animals par exemple,( j'ai tendance à utiliser le vocabulaire anglais pour identifier les dossier par-ce que cette langue n'utilise pas de lettres accentuées donc évite d'utiliser dans un nom de dossier des lettre avec un code à deux caractères, et par-ce que je mets quelques créations sur le net la ou le langage courant est l'anglais ).

- Dans se sous dossier je glisserais le dossier âne avec celui des moutons par exemple
Mais si dans une autre section , dans les poses par exemple, il y a des fichier qui permettent de modifier la robe des animaux , il sera possible de transférer ce dossier dans le dossier principal de l'animal en question,
pour ultérieurement retrouver animal, robe et accessoire (harnais) , dans le même Endroit
il y aura aussi un dossier Animals dans Poses car souvent dans daz studio les poses sont compatibles pour les animaux entre eux, un mouton pouvant alors se gratter l'oreille comme un chat Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE   Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE Empty

Impossible d'ouvrir un "package" DAZ en VISE
Page 1 sur 1