Ouh ! Attention quand tu effaces des données ^^'
Alors...
"matérials" est important au même titre que "textures" car il contiens des fichiers qui peuvent être utilisés par certains fichiers.
Le dossier "Python" est présent car tu as du installer des add-on au programme, il ne faut pas les supprimer sous peine de voir ces ajouts inutilisables.
Les fichiers PZ3 sont des fichiers du programme poser. Ils peuvent être lus par Daz Studio. En fait ce sont des scènes (mais le foprmat est juste différent de celui de Daz Studio). Le mieux est de charger la scène, ensuite, si tu désires la garder tu enregistres la scène sous daz studio puis tu peux effacer le fichiers PZ3 sans danger.
Les templates ne servent à rien sauf pour les créateurs, si tu n'en a pas l'utilité il vaut mieux les effacer, car ils sont souvent assez lourds.
Quand tu dis que les zip "plantes" ne s'ouvent pas, celà signifie que ton zip ne fonctionne pas ?
Pour les textures il arrive que les créateurs qui proposent les télchargements oublient de les mettre (ça m'est arrivé avec quelques personnages et quelques vêtements). En géneral pour trouver les textures moi je fais une recherche avec l'outil "recherche" de windows dans le dossier texture (lorsque je connais le nom de la texture évidement). Sinon je met une autre texture, uniforme.
Oh, mais je vois dans ton chemin une petite erreure...est-ce une faute de frappe ? :
Content\content\TalesOfAdventure > des maps et des géometries
Deux dossiers "content" ? Il y en a un de trop
Les textures, pour ce fichier, doivent normalement se trouver dans ce dossier là :
Runtime\textures\ > puis pour le dossier, essaie de cherche un dossier appelé "TheRendering", il y a plusieurs dossiers, peut-être y trouveras tu les textures de ce fichier.
Un dossier "content" dans le runtime ne sert à rien.
En ce qui concerne David, tu peux lui adapter des cheveux de Michael,par contre pour les vêtements je sèche, David est bien moins connu que Michael
Essaie de voir sur renderosity, il y a un vaste choix en géneral :
http://www.renderosity.com/H3 c'est pas Henri
, c'est Hiro, c'est le masculin d'Aiko, ce sont des personnages dans un style manga.