Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[résolu]des fichiers inutiles ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[résolu]des fichiers inutiles ? Empty
MessageSujet: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:12

j'ai un autre problème à soumettre : dans ma quête de l'arborescence "idéale" j'essaye d'enlever tout ce qui est totalement inutile
Nous avons donc le dossier "Libraries" qui compte des sous-dossiers : camera, character, face, hand, light, matérials, pose et props.
D'accord, mais première question : le dossier "matérials" est également dans le runtime. alors lequel faut-il choisir quand on installe des fichiers ?
Moi j'ai carrément "nettoyé" le matérials dans libraries et je mets tout dans celui de Runtime mais peut-être que je me trompe totalement...
autre problème ; j'ai un dossier "Python" que je n'ose effacer ; à quoi sert -il ?
j'ai également des PZ3'S qui se balladent. c'est quoi ça ?(iLs sont d'ailleurs nichés pour la plupart dans le dossier "python")
j'ai viré les templates puisque j'ai lu dans le forum qu'ils ne servent à rien.
D'autre part, j'ai quelques zip de plantes qui sont partis s'installer dans le "Content" et ne sont pas allés dans le runtime.
dés que je les installe dans le runtime, ils ne sont plus ouvrables.
je ne comprends pas pourquoi...
Enfin nonobstant les problèmes de vêtements et de cheveux qui ne suivent pas vraiment mes personnages, j'ai des habits qui sont toujours blancs, quoi que je fasse. J'en ai trois ou quatre et je n'arrive pas à localiser leurs textures
Par exemple "TalesOfAdventures" : je t'indique où ils sont :
Content\content\TalesOfAdventure > des maps et des géometries
Runtime\Libraries\Charactere\David\talesOfAdventure > des Jpg
Runtime\Libraries\Character\Fringues\TalesOfAdventure > des maps et des géométries (je crois que j'ai fais un copier-coller du Content vers le runtime pour voir si ca arrangeait les choses, mais rien...)
Runtime\Libraries\Pose\fringues\Mat_TalesOfAdventures P4 ET PP > des pz2 et des rsr.
Si vous comprenez, merci d'éclairer ma lanterne.
Si quelqu'un connaît des sites où trouver des coiffures et des fringues pour David, je le remercie de me donner les adresses parce que à part sur Daz il n'y a pas grand chose et comme je n'aime pas beaucoup Michael que je trouve un peu "bourrin" par rapport à David...
Salut à Tous et bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Shirahime

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:59

Ce sont pas des fichiers inutiles en tout cas.
Concernant david j'ai pas de lien à donner parce que j'utilise V3, V4, A3 et H3 uniquement
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:08

H3 ? c'est qui celui là ? Henri 3 ?

Il n'empêche, ils ont trouvé un filon de génie chez Daz, filer gratuitement un petit logiciel et faire raquer les gens en permanence quand ils veulent habiller leurs personnages. En plus l'envie crée plus d'envie encore et on se retrouve à tout vouloir...
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 2:06

Ouh ! Attention quand tu effaces des données ^^'

Alors...
[résolu]des fichiers inutiles ? Icon_arr "matérials" est important au même titre que "textures" car il contiens des fichiers qui peuvent être utilisés par certains fichiers.

[résolu]des fichiers inutiles ? Icon_arr Le dossier "Python" est présent car tu as du installer des add-on au programme, il ne faut pas les supprimer sous peine de voir ces ajouts inutilisables.

[résolu]des fichiers inutiles ? Icon_arr Les fichiers PZ3 sont des fichiers du programme poser. Ils peuvent être lus par Daz Studio. En fait ce sont des scènes (mais le foprmat est juste différent de celui de Daz Studio). Le mieux est de charger la scène, ensuite, si tu désires la garder tu enregistres la scène sous daz studio puis tu peux effacer le fichiers PZ3 sans danger.

[résolu]des fichiers inutiles ? Icon_arr Les templates ne servent à rien sauf pour les créateurs, si tu n'en a pas l'utilité il vaut mieux les effacer, car ils sont souvent assez lourds.

Quand tu dis que les zip "plantes" ne s'ouvent pas, celà signifie que ton zip ne fonctionne pas ?

[résolu]des fichiers inutiles ? Icon_arr Pour les textures il arrive que les créateurs qui proposent les télchargements oublient de les mettre (ça m'est arrivé avec quelques personnages et quelques vêtements). En géneral pour trouver les textures moi je fais une recherche avec l'outil "recherche" de windows dans le dossier texture (lorsque je connais le nom de la texture évidement). Sinon je met une autre texture, uniforme.

Oh, mais je vois dans ton chemin une petite erreure...est-ce une faute de frappe ? :
Content\content\TalesOfAdventure > des maps et des géometries
Deux dossiers "content" ? Il y en a un de trop silent
Les textures, pour ce fichier, doivent normalement se trouver dans ce dossier là :
Runtime\textures\ > puis pour le dossier, essaie de cherche un dossier appelé "TheRendering", il y a plusieurs dossiers, peut-être y trouveras tu les textures de ce fichier.
Un dossier "content" dans le runtime ne sert à rien.

[résolu]des fichiers inutiles ? Icon_arr En ce qui concerne David, tu peux lui adapter des cheveux de Michael,par contre pour les vêtements je sèche, David est bien moins connu que Michael Neutral

Essaie de voir sur renderosity, il y a un vaste choix en géneral :
http://www.renderosity.com/

H3 c'est pas Henri lol! , c'est Hiro, c'est le masculin d'Aiko, ce sont des personnages dans un style manga.
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:07

merci de ta réponse, où as tu acquis toute cette science ? tu es sacrèment coton en informatique !!!
je prends des notes et j'ai acheté un cahier dans lequel je note tout..
je vais faire comme tu as dit pour les textures mais pourtant ce sont des exe que j'ai acquis chez Daz et qui normalement devraient s'installer comme des grands tout seuls ...
J'avais bien deux content mais avant de faire le ménage je voulais vraiment savoir quoi faire ...
le chemin que j'indique chaque fois que j'éxécute un programme c'est bien C\program Files\Daz\Studio\content et il s'installe gentiment...
Il doit y avoir des rebelles ...
je voulais également te poser une question puisque j'ai lu que tu avais Poser. j'i le Poser 6 qui me semble trés compliqué, je l'ai donc désinstallé pour l'instant pour me consacrer à Daz.
J'envisage cependant de me remettre à Poser mais lequel dois-je choisir le 4 ou le 5 ?
d'autre part, y a t'il des sites où l'on peut trouver des tutoriaux sur Daz et Poser?
j'ai pillé Renderosity mais pour David il n'y a guère de choses mais ce n'est pas grave parce que j'ai découvert que j'ai un outil qui permet de traffiquer le visage de Mikael, de changer la couleur de ses yeux et quelques personnages qui se substituent à lui ...
c'était sa tête d'abruti qui ne me revenait pas, c'est plus fort que moi, quand je vois le personnage de base, il m'évoque irrésistiblement un vieux rocker sur le retour, ce qui ne colle pas vraiment avec les personnages moyennageux que je veux créer...
bisous, bon 1er mai !!!! j'espère que vous avez tous meilleur temps que nous dans les Landes, parce que là c'est carrément tristoune !!!
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Shirahime

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:26

Poser 7 si ton ordi supporte ou poser 6
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:36

kaikou a écrit:
merci de ta réponse, où as tu acquis toute cette science ? tu es sacrèment coton en informatique !!!
Merci lol! en fait j'appends comme tout le monde, sur le tas lol!

kaikou a écrit:
je voulais également te poser une question puisque j'ai lu que tu avais Poser. j'i le Poser 6 qui me semble trés compliqué, je l'ai donc désinstallé pour l'instant pour me consacrer à Daz.
J'envisage cependant de me remettre à Poser mais lequel dois-je choisir le 4 ou le 5 ?
Le tout premier Poser que j'ai eut était poser 3. Il était en français, et bien plus simple que les nouvelles version. Enseuite je suis passée au 4, qui ressemble beaucoup au 3, mais plus performant. C'est à cette version que les vêtements posables sont arrivés. Actuellement j'ai poser 5, en anglais. Il est assez compliqué et je ne l'utilise pratiquement pas. Je me suis complètement tournée vers Daz Studio.

Pour les tutoriels il en existent en anglais, mais plus rarement en français. Cependant voici quelques liens vers des tutoriels français pour Poser :
http://www.imarend.com/tutorials/clothP5/clothp5.html
http://anikakin.free.fr/didacticielsposer5.htm
http://akin.free.fr/page247.htm
http://3d.diablotine.free.fr/tut/poser/tut_poser.htm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:38

A shirahime : mon ordi supporte tout, je l'ai acheté spécialement pour faire tourner mes jeux vidéos 3d extrêmement exigeants .
J'ai déjà Poser 6 et j'ai beau comprendre l'anglais, ce programme me saoûle trés rapidement. Je le trouve non seulement ardu mais trés compliqué à saisir pour le néophyte. c'est pourquoi je demandais à Sylvie si les versions antérieures de Poser étaient bien.
Je peux travailler sur V3, M3 avec Poser 4 ?
J'ai une opportunité d'avoir cette version.
et, me prenant déjà bien la tête avec Daz et Vue d'Esprit, je n'ai vraiment pas envie de passer mes journées sur mon ordinateur...
Surtout que j'élève toute seule ma puce de 7 ans et que je travaille dans le juridique, alors il faudrait que j'ai encore une part de cerveau disponible pour la vie de tous les jours... Razz Razz
Merci à tous.
Ps pour Sylvie, je viens d'installer tous les fichiers de l'habit "TalesOfAdventures" là où il faut et ca marche.
En fait, il suffit de reprendre la liste jointe par Daz à tous ses fichiers et de mettre les fichiers dans les bons dossiers. Finalement, une fois compris le mode d'emploi, ca va trés vite et trés bien...
Je vais vous envoyer une prise d'écran de DAvid, j'essaye juste de la faire un peu sourire d'abord ...
bizz à tous
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:14

Pour M3 et V3 avec poser 4... je crois que oui, il me semble que j'utilisais ces personnages avec ma version Poser 4 avant de passer à Daz Studio. Par contre je crois que tous les fichiers inj et rem ne sont pas compatibles avec Poser 4, moi je n'arrivais pas à les fare fonctionner (mais peutêtre que je m'y prenais mal à l'époque).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]des fichiers inutiles ?   [résolu]des fichiers inutiles ? Empty

[résolu]des fichiers inutiles ?
Page 1 sur 1