Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

poser - fichiers a installer ?

+2
habot
chey
6 participants
AuteurMessage
chey
Artiste en herbe
Artiste en herbe
chey

poser - fichiers a installer ? Empty
MessageSujet: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:51

coucou

Alors voilà ma question :

souvent lorsque je dl des char, vetement ou autre sur le site de daz, je me retrouve avec 2 sorte de fichier :
exemple :
ps_ac2332_Diahme.exe
et
ps_ac2332_DiahmeDS.exe

Alros voilà ma question, étant sur poser 8, dois-je installer les 2 obligatoirement ou dois-je seulement installer le fichier sans DS ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:28

Seulement celui sans DS pour Poser (et celui avec _dpc_ pour le nouveaux fichiers)
chey
Artiste en herbe
Artiste en herbe
chey

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:41

oki, donc celui sans DS et les dpc
merci beaucoup ^^
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:28

Les fichiers qui contiennent explicitement un DS sont effectivement pour Daz Studio et sont parfaitement inutiles pour Poser.

Par contre, la réciproque n'est pas vrai. Certains fichiers pour DS suffisent pour l'installation du composant, d'autres nécessitent d'installer également le fichier de Poser. Il faut regarder la taille des fichiers. Si celui de DS est beaucoup plus petit, il faut aussi installer celui de Poser.
http://mthiercy.deviantart.com/
schatzie
Artiste peintre
Artiste peintre
schatzie

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:23

Donc, si on a poser et Daz, on doit installer 2 fois certains fichiers ?
http://archipassion.canalblog.com/
Thadeus
Artiste peintre
Artiste peintre
Thadeus

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:56

schatzie a écrit:
Donc, si on a poser et Daz, on doit installer 2 fois certains fichiers ?

oui ... du moins je pense Embarassed ... car certains fichiers ds ne semble contenir que les textures Crying or Very sad ...

ce qui me pose problème après dans le content manager ... car malgré un runtime ds et un runtime poser ... apparemment il mélange tout ..

Amicalement

Thadeus
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:02

Personnellement je préfère installer uniquement la version poser poser - fichiers a installer ? Icon_wink
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 12:16

En fait cela dépend de la façon dont sont préparer les fichiers pour l'installation : dans certains cas, les fichiers pour DAZ Studio contiennent tout ce qui est nécessaire et il n'y a pas besoin d'installer ceux de Poser (en général les fichiers pour DS sont très légèrement plus gros que ceux de Poser), dans le cas contraire, les fichiers pour DS ne contiennent que ce qui est spécifique à DS et il faut installer les deux (Poser et DAZ Studio) ; dans ce dernier cas, les fichiers pour DS sont beaucoup plus petits que ceux de Poser.

En fait la différence réside uniquement dans les shaders de rendu : si vous n'avez pas de module spécifique sous DS (genre poseWortk, pwSurface, etc), l'installation des fichiers de Poser suffit généralement. Par contre, si vous voulez profiter pleinement des capacités de DS ou si vous avez DS Advanced, il faut installer les fichiers spécifiques à DS car les rendus sont de bien meilleure qualité.
http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:08

Je vois, merci pour les précisions Bison poser - fichiers a installer ? Icon_biggrin
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poser - fichiers a installer ?   poser - fichiers a installer ? Empty

poser - fichiers a installer ?
Page 1 sur 1