| poser - fichiers a installer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chey Artiste en herbe
| Sujet: poser - fichiers a installer ? Jeu 20 Mai 2010 - 16:51 | |
| coucou
Alors voilà ma question :
souvent lorsque je dl des char, vetement ou autre sur le site de daz, je me retrouve avec 2 sorte de fichier : exemple : ps_ac2332_Diahme.exe et ps_ac2332_DiahmeDS.exe
Alros voilà ma question, étant sur poser 8, dois-je installer les 2 obligatoirement ou dois-je seulement installer le fichier sans DS ?
merci | |
|
| |
habot Maître
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? Jeu 20 Mai 2010 - 18:28 | |
| Seulement celui sans DS pour Poser (et celui avec _dpc_ pour le nouveaux fichiers) | |
|
| |
chey Artiste en herbe
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? Jeu 20 Mai 2010 - 18:41 | |
| oki, donc celui sans DS et les dpc merci beaucoup ^^ | |
|
| |
Bison Ravi Maître
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? Ven 21 Mai 2010 - 12:28 | |
| Les fichiers qui contiennent explicitement un DS sont effectivement pour Daz Studio et sont parfaitement inutiles pour Poser.
Par contre, la réciproque n'est pas vrai. Certains fichiers pour DS suffisent pour l'installation du composant, d'autres nécessitent d'installer également le fichier de Poser. Il faut regarder la taille des fichiers. Si celui de DS est beaucoup plus petit, il faut aussi installer celui de Poser. | |
|
| |
schatzie Artiste peintre
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? Dim 20 Juin 2010 - 17:23 | |
| Donc, si on a poser et Daz, on doit installer 2 fois certains fichiers ? | |
|
| |
Thadeus Artiste peintre
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? Dim 20 Juin 2010 - 21:56 | |
| - schatzie a écrit:
- Donc, si on a poser et Daz, on doit installer 2 fois certains fichiers ?
oui ... du moins je pense ... car certains fichiers ds ne semble contenir que les textures ... ce qui me pose problème après dans le content manager ... car malgré un runtime ds et un runtime poser ... apparemment il mélange tout .. Amicalement Thadeus | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? Lun 21 Juin 2010 - 21:02 | |
| Personnellement je préfère installer uniquement la version poser | |
|
| |
Bison Ravi Maître
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? Mar 22 Juin 2010 - 12:16 | |
| En fait cela dépend de la façon dont sont préparer les fichiers pour l'installation : dans certains cas, les fichiers pour DAZ Studio contiennent tout ce qui est nécessaire et il n'y a pas besoin d'installer ceux de Poser (en général les fichiers pour DS sont très légèrement plus gros que ceux de Poser), dans le cas contraire, les fichiers pour DS ne contiennent que ce qui est spécifique à DS et il faut installer les deux (Poser et DAZ Studio) ; dans ce dernier cas, les fichiers pour DS sont beaucoup plus petits que ceux de Poser.
En fait la différence réside uniquement dans les shaders de rendu : si vous n'avez pas de module spécifique sous DS (genre poseWortk, pwSurface, etc), l'installation des fichiers de Poser suffit généralement. Par contre, si vous voulez profiter pleinement des capacités de DS ou si vous avez DS Advanced, il faut installer les fichiers spécifiques à DS car les rendus sont de bien meilleure qualité. | |
|
| |
SylvieS The Boss
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? Mar 22 Juin 2010 - 14:08 | |
| Je vois, merci pour les précisions Bison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poser - fichiers a installer ? | |
| |
|
| |