Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Depuis le temps que je fréquente le forum...

Aller en bas 
+12
Kiimera-pawa
Arnô
SylvieS
Valousegawa
Winder
Leonhearts
d-jpp
MooN
Barroisien
Shaynna
Elvanthyel
e-boo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:49

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’écume les pages de Graphimaker consacrées à la 3D.

Il est temps de me présenter.

Je m’appelle Nonoko. J’ai découvert la 3D il y a quatre ans avec Poser et après avoir joué pendant 2 jours (et surtout beaucoup galéré), j’ai fini par désinstaller Poser, qui ne m’a pas laissé un bon souvenir.

En août 2009, un ami m’a fait découvrir DAZ et initié à son fonctionnement. Depuis, je n’ai pas lâché ce soft. J’ai même organisé mon espace de travail pour Daz, en consacrant un PC à la composition et un second aux rendus.

Mon engouement pour Daz me trouble et m’interroge. J’éprouve un plaisir à faire des poupées numériques aussi intense que celui que je vivais à construire des poupées de bois.
Pour moi, les modèles en 3D présentent les mêmes caractéristiques que les poupées. Elles sont « charmantes ». Elles peuvent s’articuler et tenir une posture. On peut changer leurs vêtements et accessoires. Les modèles numériques se manipulent comme une poupée - à la différence qu’on ne peut pas les tenir dans ses bras ou les admirer autour d’un piédestal.

Il existe de nombreuses similitudes entre les modèles 3D et les poupées. (Quand j’évoque la poupée, je pense bien entendu, à la tradition des poupées japonaises).

J’ai un modeste blog graphique où je poste quelques travaux ici. http://jillethanako.blogspot.com/

Pour conclure, je voudrais remercier tous les rédacteurs de Graphimaker qui partagent généreusement leurs connaissances et leurs pratiques et qui m’apportent souvent une aide précieuse, un éclaircissement technique, des pistes d’amélioration et des réponses à ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:40

Bienvenue nonoko Very Happy

Sympa le travail sur ton blog cool
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:52

Oh bienvenue, j'ai adoré les travaux sur le blog j'ai trouvé ça super ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:01

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barroisien
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Barroisien


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/06/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:59

Elles sont magnifiques tes images nonoko,
nous sommes inscrits le même jour,
en 3D j'ai déjà fait ...
...Rien !
Je ne connais pas DAZ, j'ai trouvé Blender et j'apprends le fonctionnement sur le siteduzero.com
J'ai acheté iClone 4 pro qui me semble bien pour l'animation mais je ne l'ai pas encore utilisé.
J'espère que dans un mois je serais capable de m'en servir mais quand je vois ce que tu fais, je suis ébloui. Il faut vraiment que tu continues.

Depuis le temps que je fréquente le forum... George10
Revenir en haut Aller en bas
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:17

Bienvenu Nonoko

J'aime beaucoup ton blog aussi de magnifique création... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:12

Quelle avalanche de compliments, vous me flattez.

Je suis d’ailleurs en attente de commentaires sur mon travail en 3D, aussi bien sur le plan technique que sur l’ambiance que dégagent ces images.
Si vous connaissez ici un endroit plus approprié pour les critiques, faites-moi signe. (je ferai une petite présentation sur « sites des membres »)

Je suis très ouvert à la critique et je suis très attentif à toutes les remarques, telles qu’elles soient. J’ai besoin de vos commentaires pour progresser. Alors n’hésitez pas à commenter le blog, je vous en serais très reconnaissant.

En bonus et pour vous remercier, une petite image réalisée pour une librairie (des cartes collectors autour de la lecture : "des lectures en toutes saisons"). Celle-ci représente le printemps.
Depuis le temps que je fréquente le forum... Printemps
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:16

J'adore le côté bucolique et très fluide de tes images. Surtout cette simplicité et les couleurs. Je suis fan ! \o/

J'crois que je vais pas tarder à faire un petit gribouillage de Jill et Hanako :3
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:39

Tout cela est tout à fait en conformité avec l'esprit du forum ,
et sans plus attendre
et parce que Sylvie
notre merveilleuse administratrice
m'en donne le pouvoir ,
je t'ouvre les portes du forum
ou les fans du CHAT
( pronocer t'chat)
se joindrons à moi pour clamer
bien venu ,par MINOU!
Revenir en haut Aller en bas
Leonhearts
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Leonhearts


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 01/02/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:07

Bienvenue Nonoko Very Happy Super tes réalisations 3D j'aime beaucoup cool
Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:21

Sale u et bien voeux nus ! Depuis le temps que je fréquente le forum... 143550 (je considère que ce smiley représente un fou xD )
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:24

je me permet une question ?
quel modèle utilises tu pour tes personnages principaux (je ne les connais pas tous de façon opérationnel).
Sans parler des personnages, et fringues
Quel proportion y a t'il entre objets achetés, libre et fait soi-même
Dans ce que tu montres dans ton blogb et que apprécie, ce sont les scénarisations des personnages, d'en mettre en scène plusieurs dans des environnement rechercher, avec un vrai travail au niveau des postures , des décores, même ceux de la nature ( pa facile de trouver une pelouse ou un arbre qui ne fasse pas décharné) ainsi qu'un vrai travail de cadrage.
Cela change de beaucoup de chose visible sur le net qui est malheureusement sans beaucoup d'âme ni de recherhches
(il faut suivre mon regard de l'autre côté de l'Atlantique dans la pluipart des cas, la ou on cause un anglais plus qu'incomparablement)

edit
J'aime aussi beaucoup le côté cultivé de tes histoires
cela manque aussi beaucoup dans ce que je peu voir
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:39

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:11

@d-jpp
Salut,

Les personnages de Jill et Hanako sont toutes les deux des variantes du même modèle Sadie morph+.

(http://www.daz3d.com/i/3d-models/-/sadie-morphs?item=6308&_m=d)

Mais il y a un très long travail d’ajustement et de personnalisation. (je reviendrai sur ce point ultérieurement).
A ce jour, il y a 80% d’objets achetés (ou illégalement téléchargés), et 20% d’objets que j’ai modélisé, texturé et articulé.
Pour les objets achetés, je retouche toutes les textures et il m’arrive parfois de retravaillé l’objet sous hexagon (et donc de reprendre le CR2 par la suite).

Concernant, l’univers de Jill et Hanako et les scénarii, il m’est difficile de commenter. J’ai plutôt la sensation de manipuler des poupées, des poupées qui vivent en moi et que l’outil informatique m’aide à concrétiser. Toutefois, il est juste de dire que je cherche à me démarquer de toute la 3D que j’ai vue sur internet et de proposer un autre univers. Que tu en aies été sensible me fait énormément plaisir et me conforte dans mon travail.

Enfin, je souhaiterais ajouter très modestement, que le travail et la recherche sont deux clés qui font souvent défaut dans les travaux 3D que je vois. Pour ma part, une image me demande de 10 à 20 heures de mise en place et parfois autant pour les rendus. La 3D est une affaire de patience et de persévérance ; un petit caillou après un petit caillou pour construire peu à peu, un tas de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:53

Eh, je connais ce blog, je l'ai visité il n'y a pas bien longtemps ! Depuis le temps que je fréquente le forum... Icon_biggrin

J'avais d'ailleurs bien aimé les images.

Je pense que les images rendrait peut-être encore mieux avec un rendu par le module pwtoon Depuis le temps que je fréquente le forum... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Arnô
Maître
Maître
Arnô


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 07/01/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:28

Bienvenue Nonoko
et bravo pour tes images
Revenir en haut Aller en bas
Winder
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Winder


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/04/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:29

nonoko a écrit:
Mais il y a un très long travail d’ajustement et de personnalisation. (je reviendrai sur ce point ultérieurement).
A ce jour, il y a 80% d’objets achetés (ou illégalement téléchargés), et 20% d’objets que j’ai modélisé, texturé et articulé.
Pour les objets achetés, je retouche toutes les textures et il m’arrive parfois de retravaillé l’objet sous hexagon (et donc de reprendre le CR2 par la suite).
Pareil pour moi mais je retravaille sous sketchup ou blender Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiimera-pawa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Kiimera-pawa


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 25/05/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:13

Bienvenue nonoko ^^ J'ai beaucoup apprécier tes poupées en 3D, elles sont très bien faite cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-de-kiimera-pawa.over-blog.com/#
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptySam 5 Juin 2010 - 1:27

Bienvenue ^^

En lisant ta présentation, je pensais que tu faisais allusion aux "kokeshi", les fameuses petites poupée japonaise, mais j'ai vu qu'il s'agissait d'autre chose ... Cela n'empêche que ton travil est superbe, très bien réalisé ^^ cool
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptySam 5 Juin 2010 - 9:02

Bonjour nonoko, bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptySam 5 Juin 2010 - 11:07

Bonjour et bienvenue nonoko, je suis content de trouver quelqu'un d'autre qui n'a pas aimé Poser et qui l'a également désinstallé, je me sens moins seul.
Bravo pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptySam 5 Juin 2010 - 12:15

@sylvie

Je suis allé voir le plud-in pwToon, que je ne connaissais pas.

Daz propose de très nombreux outils qui permettent à chacun de laisser libre court à son imagination. Le module pwToon en est une des représentations puisqu'il permet de faire des rendus en 2D type BD.

La conversion de la 3D en 2D est un effet intéressant mais dont il faut se méfier du résultat.

@ sakura no hana

Effectivement, je n’évoque pas les poupées anciennes de tradition japonaise mais plutôt le courant de poupées qui entre à l’académie impériale des beaux-arts à partir de 1930. Nous avons affaire à des poupées qui concernent exclusivement les adultes souvent dans des situations transgressives, érotiques ou décharnée. C’est un courant assez mal connu en occident dont tu pourras découvrir quelques représentations sur ce blog (attention, c'est très adulte).
http://cipango.typepad.com/cipango/japanese_dolls/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptySam 5 Juin 2010 - 18:02

A propos de la relation entre les poupées et les modèles 3D, j’ai lancé un débat ici :
https://graphimaker.1fr1.net/blablatons-f43/des-poupees-numeriques-t3618.htm
Venez donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptySam 5 Juin 2010 - 22:42

Merci Nonoko pour toutes ces informations, je ne connaissais pas du tout ce genre là ^^

J'ai hâte de découvrir tes prochaines œuvres ^^
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:13

nonoko a écrit:
La conversion de la 3D en 2D est un effet intéressant mais dont il faut se méfier du résultat.
Certaines images peuvent être vraiment sympa, voici un truc que j'ai fait grâce à cet adonn, sans aucune retouche, rien qu'un rendu sous daz studio

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty
MessageSujet: Re: Depuis le temps que je fréquente le forum...   Depuis le temps que je fréquente le forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis le temps que je fréquente le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit forum tout nouveau [forum animalier]
» les évenements sur mon forum [forum manga]
» petit jeu amusant et qui ne prend pas beaucoup de temps
» Charger une image depuis un serveur dédié (bbcode/html)
» Mon forum [forum graphique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: